CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eviter une trahison

Baboune93
Baboune93
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:31:22

Bonsoir ,
alors voilà lors de ma dernière campagne avec les shimazu , je me suis allié avec les chosokabe , je n'avais aucun vassal et seulement 10 provinces
J'avais 2 grosses armées , ce qui m'a permis d'approcher le shogunat et à peine à 2 tour du shogunat je vois division du royaume , je m'affole pas , je suis allié aux chosokabe depuis le début ça devrait aller ... sauf que la 2 ou trois clans avec qui j'étais en paix , et qui sont derrière moi , shoni et un autre urakami je crois .. m'attaque ... pas de souçis mes villes sont fortement défendu et j'ai les chosokabe , et le tour suivant ils me trahissent . ce qui fait qu'ils prennent d'assaut mes armées avec les Oda , en 3 tour je perds

Donc ma question est comment éviter une trahison suite à une division du royaume , car même no vassaux nous font fausse route , ce qui est parfois gênant car quand on à 7 vassaux qui entourent parfois nos provinces c'est pas pratique
Merci d'avance .

Thib52
Thib52
Niveau 6
12 juin 2011 à 19:44:08

Bonjour,

Pour éviter pareille trahison, il faut d'abords bien regarder le niveau d'entente que tu possèdes avec tes alliés!

Il est certain qu'un allié qui te déteste se retournera sur toi la première occasion venue. Pour que tes alliés le restent, il faut attaquer leurs ennemis, pas leurs propres alliés, ect...

Sinon, et c'est le plus simple quand on en a les moyens, il faut verser des tribus afin d'avoir les faveurs. Mais bon, par ce moyen, les alliances ruinent parfois sacrement!

J'espère t'avoir aidé :) .

Bon jeu!

Baboune93
Baboune93
Niveau 10
12 juin 2011 à 19:57:41

Oui mais le problème c'est que par exemple avec un clan il y avais très amical , et 2 tour plus tard ils sont devenu hostile alors que je n'avais absolument rien fait à part commencer la création d'armé
Donc pouvez-vous me dire à partir de quoi varie la jauge d'entente , et comment la faire diminuer et augmenter , merci d'avance .

Thib52
Thib52
Niveau 6
12 juin 2011 à 20:08:01

Je sais pas si ça réponds entièrement mais certaines factions sont très "offensives" (voir profil des nations). Lorsqu'il y a la division du royaume, ces nations réagissent pour prendre le "royaume" en attaquant ce qui est le plus facile (je présume), sans faire attention à que tu sois allié ou non. Même si ça semble exagéré, l'intelligence artificiel a été faite ainsi.

Il faut donc ne pas s'allier (sauf au début) avec ces nations.

F4ucon
F4ucon
Niveau 10
12 juin 2011 à 20:21:43

Division du royaume fait aussi descendre de environ 30 pts par tour tes relations avec tous les clans.
Il n'est donc plus possible d'avoir d'alliés à partir de ce moment appart si tu fais des tonnes de cadeaux qui risquent de servir pour faire des armées et finalement t'attaquer.

Kourion
Kourion
Niveau 8
12 juin 2011 à 21:30:51

Salut,

Je te conseille vicement de lire le topic intitulé "une division du royaume". Tu y trouveras des élémnets de réponses qui, au passage, rejoindront en partie ce que dit thib52 sur la diplomatie... Ce qui est sur, c'est qu'avec Shogun, les 40 premiers tours sont vitaux, surtout dans les alliances qu'il faut maitriser... Bon jeu

Baboune93
Baboune93
Niveau 10
12 juin 2011 à 22:36:18

En effet .. c'est quand même stupide que même une alliance de longue date ( dizaine d'année ) soit rompus simplement par l'appel du shogunat actuel ... de plus je doute que réellement TOUS les clans répondent présent à l'appel comme quoi le jeu n'est pas encore au point , même si l'idée est bonne , c'est dommage que la réaction des autres clans soit si prévisible , pareil pour les vassaux , comme on prévoit leur trahison ils ne sont pas utiles

La vidéo du moment