enfaite perso j'ai adopté la techinique la plus cheaté du jeu (sans arme a poudre) => les kobayas d'archers
l'idee est de crammer les navire un par un efficacement avec les fleches enflammées
une technique de "je tire, jme barre", par contre il faut apprendre à SUPER BIEN gerer les kobayas d'archers
on fait ça pour à peu pres 3/4 o ataka bune (tous si on y arrive mais le temps peut manquer)
pendant ce temps le reste de la flotte va se preparer a recevoir la flotte entre les iles de la map sachant que il faut placer les mines navales a des endroits où vosu etes sur qu'elles exploseront (conseil: plusieurs mines au meme endroit peut faire abandonné un vaisseau d'un seul coup si elles petent bien toutes)
si plusieurs o ataka ont abandonné et leurs navire est immobilisé de façon tres proche, fourrez vos navire au milieu car les vaisseau abandonné sont des murs impossible à bouger, mettre les grenadiers au milieu est judicieux car les grenade sont tiré en cloche et les vaisseau abandonnés empechent le tir des fusils a meche
si un o ataka est en flamme (je parle pas du petit feu mais ENTIEREMENT en flamme) ne percutez SURTOUT PAS le vaisseau mais faite en sorte que un enemi le percute, le feu se repandra sur son navire
les navires moyen et lourd servent de diversion pour que les kobayas d'archers tire leur fleche enflammé au bon moment sans recevoir une volé de balles (ou permettre au grenadier de sapprocher assez pour bombarder
ne perdez pas le general sinon c'est foutu, mais le reculez pas sinon il sert a rien
il faut vraiment tout utiliser sans erreur, une fosi cela compris, le seul probleme sera le temps limité, et dans ce cas on rentre dans la 2e phase: l'organisation
en gros tout ce que je viens de dire doit ce faire en meme temsp et dans le bon ordre
à savoir: le pc est idiot il vous suivra tout droit et si ya une ile entre lui et vous, il va longer l'ile (les mines au bord des iles intelligement est une bonne idee, tout depend du plan)
attention, des mouvement trop rapide peuvent etre dangereux, le pc peut essayer du coup de faire passer ses derniers o ataka par un autre endroit: dans un sens ça divise les force, dans l'autre ça peut finir (mal) en sandwich (miam)
je crois avoir tout dis en vrac, voili voilou en gros