CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug direct X 10

flash-memory
flash-memory
Niveau 6
02 juin 2011 à 18:51:02

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai un petit soucis avec direct X 10. Jusque là, je faisais tourner le jeu avec Dx9,mais quand j'ai voulu le mettre en Dx10, une fois redémarré j'ai eu la surprise de trouver le menu principal complètement déformé, étiré et dépassant de l'écran (excentré quoi). De plus, la souris ne correspond pas du tout au pointeur à l'écran, si je la met en bas à droite de l'écran, ca me déroule le menu en solo, donc impossible d'aller assez loin pour tomber sur "options" et obligé de quitter avec "Alt-F4". :(
Je me suis dis, ca doit venir de la taille de mon écran qui doit être trop petit, donc j'ai testé sur ma télé (102cm) mais idem :-(
Ma question est donc, vu que la boite de dialogue qui me propose quel direct-X utiliser avant le lancement du jeu n'apparaît plus, comment revenir à Dx 9 ? Une idée ? siouplaît :hap:

flash-memory
flash-memory
Niveau 6
02 juin 2011 à 21:32:22

:up:

[96]-PIER-
[96]-PIER-
Niveau 6
02 juin 2011 à 21:48:13

:salut:
moi steam me propose de jouer avec le dX11, le dX10, ou le dX9 quand je vais dans la bibliothèque Steam > clique droit sur Shogun
et sinon tu peux aussi régler ça a partir des options du jeu, tous simplement. :p)

flash-memory
flash-memory
Niveau 6
02 juin 2011 à 21:53:28

comme l'écran est décalé, je n'ai pas accès à l'onglet options :( mais je vais tester la deuxième méthode. merci! :)

flash-memory
flash-memory
Niveau 6
02 juin 2011 à 22:13:52

Malheureusement, rien ne m'est proposé en clique droit sur Shogun dans la bibliotheque steam, mis à part des Benchmark de différents Direct x en plusieurs résolutions... Retour à la case départ donc... une idée ?

[96]-PIER-
[96]-PIER-
Niveau 6
03 juin 2011 à 08:31:45

ce que tu me dis m’étonne :( regarde, moi, steam me le propose :
http://www.e-loader.net/image:84RMmVDx6p.png

[96]-PIER-
[96]-PIER-
Niveau 6
03 juin 2011 à 08:43:26

"mis à part des Benchmark de différents Direct x en plusieurs résolutions"
ah oui me*de.
Bha sinon, je te l'ai deja dit va dans les options, même si c'est tout deformé :hap:
http://www.e-loader.net/image:LpXOxKnV3O.jpg

flash-memory
flash-memory
Niveau 6
03 juin 2011 à 11:18:18

c'est bon j'ai trouvé en fait, en faisant n'importequoi(bon, pas trop quand même). pour ceux qui seraient dans le même cas un jour:

il faut modifier quelquechose dans les préférences, c'est un petit fichier texte qui se trouve avec les fichiers .data du jeu. Modifiez juste une lettre, puis remmettez l'originale, histoire d'avoir écrit quelquechose. quand vous faite "quitter" le fichier .doc vous demande d'"enregistrer" ou de quitter sans modifier, enregistrez.

Normalement en relancant shogun, il vous remet la boite de dialogue avec les différents directs X à choisir.

si ca ne marche pas, je sais que ca m'est aussi arrivé par hasard en faisant "annuler" sur steam quand il lance le jeu. une fois cette petite fenêtre de lancement fermée, celle avec les différents DX arrive, et on peu quand même lancer le jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment