- Comme poste officiel pour le général de votre armée, vous mettez quoi ? (j'ai tendance à mettre "conseiller en ravitaillement" pour le déplacement supplémentaire)
J'ai plus tendance à préféré le conseiller au finance, pour avoir un meilleur revenu des taxes, ou un conseiller au développement, pour que les constructions de bâtiments me coutent moins cher.
- Avait vous un moyen de convertir rapidement les provinces Ikko-ikki ? ( A chaque partie c'est la galère, leur résistance religieuse soulèvent révolte sur révolte et çà mets beaucoup de tour a se shintoïser, même avec 2 ou 3 moines sur place -_-)
Je fais à peu près comme toi, j'envoie des moines en première ligne, construit des temples (une fois que la province à atteint plus de 50% de shintoïsme j'en supprime quelqu'uns pour préférer d'autres bâtiments) met des ashigaru (yari et/ou archer) en garnison et parfois quelques metsukes... (qui a dit que j'étais autoritariste
)
- Je vois que les clans Hojo et Mori sont spé Château/siège et bateau.... Est-ce vraiment utile ? o0 çà m'a l'air d’être fumeux
Pour les Hojo ce bonus est plutôt bien, les châteaux sont moins cher, et les engins de sièges plus efficace. En revanche pour les Mori je préfère moins, mais là c'est une question de faciliter : personnellement je n'aime pas trop les batailles navales. Mais ça ne m'empêche pas de jouer avec eux! Au contraire ça me fait un challenge supplémentaire tu prends un clan sans utiliser son bonus! C'est comme-ci tu jouais avec les Uesugi et que tu te christianiserais !
- La spé ashigaru des Oda peut avoir l'air bien sur le papier, mais ces unitées ne sont t-elle pas surclassé vers le milieu de la partie par des unité plus puissante (samurai naginata/katana/archer) ?
C'est sûr, mains l'intérêt avec les Oda c'est que tu peux te faire un armée assez grande très rapidement et sans qu'elle ne te coute très cher. Du coup tu t'aggrandis assez vite au début afin d'établir de bonne position et une bonne économique pour ensuite engager le processus d'amélioration de ton armée!
- "Poete" pour général/daimyo... je ne remarque pas vraiment d’accélération dans la recherche des art, même lorsque que je dispose d'un bonus de 100 voir 125 %.... (campagne courte ou évènement bonus) Peut-etre est-ce moins utile que la branche de "combat" du général/daimyo ?
Le bonus du "poète" ne se ressent vraiment que sur les arts de la fin de l'arbre. Personnellement je ne le développe que pour mon daimyo et mon fils héritier
Pour les batailles navales, comme dit précédemment je ne suis pas un grand fan, donc je ne te serais d'aucune utilité.