CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'image figé

DarKy_EaGle
DarKy_EaGle
Niveau 8
18 mai 2011 à 16:48:01

Bonjour tout le monde !

Alors voila, je poste pour un amis qui a un problème d'image figé,

Son problème => Il joue a la campagne en solo mais au bout d'un certain temps le jeu ce bloque, au point qu'il faut faire le Gestionnaire de tache pour quitter,

Il a la version Steam et MAJ faite.

Comme config il a un W7 32bit, 4go RAM, une GTX 275 et un Proco Intel Core 2 Quad @ 2.80Ghz

Il a déjà essayer de désinstaller et réinstaller, le problème persiste.

Y a t'il une solution pour que nous puissions jouer ensemble ?

Je vous remercie d'avance pour les propositions qui nous serons faite !

Bonne journée !

Tama42
Tama42
Niveau 1
18 mai 2011 à 20:40:52

Bonjour Darky_EaGle.
J'ai le même problème que ton ami, a-tu reçu des solutions à ce problème?
Perso, j'ai réinstallé le jeu, steam ainsi que les codecs de ma CG et CS(largement suffisant pour faire tourner le jeu).
L'écran de ton ami se bloque en mode campagne suite a l'action d'un agent ou a la fin d'un tour??
Je continu à chercher une solution, je te tien au courant...

Bonne journée !

DarKy_EaGle
DarKy_EaGle
Niveau 8
19 mai 2011 à 21:08:04

C'est bien sa, le jeu se bloque a la fin d'un tour le plus souvent.

Je te tiens au courant moi aussi si il y a un correctif et/ou solution au problème

Si les autres aussi auraientt eu se genre de problème et qu'il on reussis a le resoudre, nous somme preneur :)

yelgo
yelgo
Niveau 6
19 mai 2011 à 22:41:13

salut même problème chez moi quoi qu'aléatoire il apparait le plus souvent au changement de tour ou lorsque j'effectue des actions rapides sur la carte de jeu.

vous jouez en dx11 vous aussi ? je testerais en dx9 voir si ca se produit aussi, je n'avais pas ce problème avant le patch, merci d'avance à ceux qui trouvent une parade =)

Over_Kill360
Over_Kill360
Niveau 7
19 mai 2011 à 22:58:38

Moi sa m'arrive des fois en multi :hum:

C'est assez chiant

Nisei
Nisei
Niveau 6
19 mai 2011 à 23:00:59

Pareil mais uniquement depuis le patch :mort:

DarKy_EaGle
DarKy_EaGle
Niveau 8
21 mai 2011 à 10:56:52

:up:

Toujours pas de solutions ?

A mon avis il faudra attendre un nouveau patch qui sorte :(

DarKy_EaGle
DarKy_EaGle
Niveau 8
22 mai 2011 à 20:19:40

:up:

Tama42
Tama42
Niveau 1
23 mai 2011 à 10:15:51

Même problème, aussi depuis le patch et pas de news...en attente d'un nouveau patch peut-être?! Sinon J'ai essayé avec DirectX11 et 9, sa ne change pas le problème...
Gardons espoir ^^

salem2003
salem2003
Niveau 2
02 août 2011 à 00:58:55

J'ai eu moi aussi ce problème et j'en employer une solution qui peut régler divers problème.
Je n'ai aucune garantit à vous donnez, mais pour moi cela a fonctionner et je suis sous Vista.

Il s'agit de la Prévention de l'exécution des données. Qui sert dans le fond a bloquer un programme s'il gère mal la mémoire ce qui pourrait s'avérer être un virus ou d'autre menace. Ce qui n'est pas souvent le cas.
L'écran ne m'as pas figer depuis que j'ai rajouter le .exe de Shogoun 2 totalwar dans les exceptions de ce système de prévention.

Comment faire(sous vista)?
- Clic droit sur Ordinateur sur le bureau et aller dans Propriété.
- À gauche sous Tâche - Paramètres systèmes avancés
- Dans la fenetre qui s'ouvre, dans le rectangles : performances, cliquer sur paramètres...
- Puis sur l'onglet - Préventions de l'exécution des données vous cliquez ajouter
Et le .exe de Shogun 2 total war est normalement par défaut dans : C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\total war shogun 2
- Lancer le jeux

J'ai aussi tout mis les graphiques au minimum pour voir ce que cela allait faire mais je crois pas que ce soit utile de le faire.

Kanny_Hungry
Kanny_Hungry
Niveau 7
02 août 2011 à 01:06:13

J'ai également ce problème, quand je bouge une armée ou un personnage sur la carte notamment, j’essaierais ta solution

Tama42
Tama42
Niveau 1
08 août 2011 à 00:27:44

Merci salem2003
Personnellement pas de changement pour moi mais un peu d'espoir !! Vivement un patch pour corriger le bug...

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
08 août 2011 à 04:18:04

Hey,
j'ai le même problème que vous tous, depuis la sortie du dernier patch il me semble.
J'ai essayé ton astuce Salem mais "ma prévention d'execution" était d'origine active pour les programmes Windows, et uniquement Windows, Shogun n'en étant pas un...
Mais normalement quand c'est par la prévention de données ont à un message d'erreur, non?
Enfin toujours est-il que je l'ai toujours dans l'os :rire:
En espérant vite un patch, qui nous enlève le spam de sabre d'emprunt par la même occasion

Tama42
Tama42
Niveau 1
08 août 2011 à 06:08:43

Bonjour a tous !! Perso j'ai résolu mon pb grâce a un autre poste !!
Là voila :
"Gestion de la mémoire RAM

Cette solution s'adresse uniquement aux joueurs sous Windows Vista et Seven en version 32 bits. Inutilisable pour les version 64 bits.
Il faut un minimum de 3Go de RAM.

Le problème de retour au bureau pendant une bataille ou entre deux tours est souvent ( pas tout le temps ) du à l'adresse d'espace virtuelle ( Virtual Address Space ) disponible dans les versions 32 bits.

Sous ce nom barbare se cache une gestion de l'utilisation de la mémoire pendant l'exécution de nos programmes. Ce n'est pas déterminées par le nombre de Go dont vous disposez mais est par défaut limité à 2G.
Le but étant d'augmenter cette limite pour vous permettre peut être de ne plus avoir de problème.

En premier lieu, allez dans démarrer >> tous les programmes >> accessoires >> outil système. Clic droit sur l'invite de commande en tant qu'administrateur ( obligatoirement )
Maintenant que la fenêtre est ouverte vérifier bien qu'il est écrit " c:\Windows\system32 "
Vous pouvez dès lors tapper dans à la suite ces caractères :
- bcdedit/set increaseuserva 2500 ( Pour ceux ayant 3Go de Ram )
ou
- bcdedit/set increaseuserva 3000 ( Pour ceux ayant 4Go de Ram minimum )
Cliqué sur la touche entrée. Un message vous confirme le changement.
Nous allons maintenant vérifier la bonne manipulation. Rentrer dans la même fenêtre ceci :
bcdedit

Vous avez maintenant plusieurs lignes, celle qui nous intéresse aura le chiffre que vous y avait indiqué ( 2500 ou 3000 ). Vous pouvez à présent redémarrer l'ordinateur.
Cette manipulation est sans risque mais si vous souhaitez retrouver les paramètres par défaut, rentrez ça : bcdedit/deletevalue increaseuserva. Toujours en redémarrant l'ordinateur par la suite. "
Merci à Natoru !!
Voila, si sa marche tjrs pas pour vous, essayé ce lien ou il donne beaucoup d'astuces et de solutions aux problèmes sur shogun 2
:http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24215-50884-45-
0-1-0-bug-s-et-solution-s.htm
En espérant que sa marche pour vous je vous souhaite un bon jeu a tous !!

La vidéo du moment