CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande d'avis...

anthodac
anthodac
Niveau 15
12 mai 2011 à 10:13:08

Bonjour à tous, je ne sais pas trop où poster cette demande, je tente au risque d'être "locké"

Mais ayant découvert la série total war avec Shogun 2, j'envisage de prendre un total war "plus moderne" se passant entre le 17ème et 19ème siècle, et j'hèsite vraiment entre EMPIRE et NAPOLEON, je ne sais trancher...

Alors j'aurais voulu différent avis...

Merci merci

Yinyang86
Yinyang86
Niveau 4
12 mai 2011 à 11:00:52

C'est pourtant top le Japon du 16ème siècle :ouch:

CochonWarrior
CochonWarrior
Niveau 4
12 mai 2011 à 15:27:58

salut,
il faut savoir que le gameplay des 2 jeux est quasiment identique(il y a quelques améliorations dans napoleon: saisons, régénérations automatiques des troupes, protectorats)
empire est bien mieux au niveau de la liberté d'action, en effet la carte est immense, tu fais vraiment ce que tu veux. De plus , tu peux créer des alliances solides et durables car le jeux l'autorise. Dans napoléon, tu dois suivre les missions que l'on te donne et établir des alliances, par exemple avec l'angleterre est presque impossible. Dans napoléon, les campagnes sont beaucoup plus scriptées mais tu en as 3 différentes pour napoleon et une pour chaque grande nation rivale. Dans Empire, tu n'as qu'une campagne et tu peux acheter le dlc qui te donne les nations indiennes qui sont très agréables à jouer et qui ont une campagne également.
Au niveau des graphismes, napoléon est vraiment plus beau et le gameplay durant les batailles est plus abouti.
L'époque étant très proche, c'est à toi de voir si tu préfère avoir une phase au tour par tour plus libre et où la rejouabilité est plus grande ou si tu préfère avoir des batailles plus dynamiques et mieux réalisées.
J'espère t'avoir aidé, excuse mon pavé^^

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
12 mai 2011 à 15:36:35

Sachant que napoleon et empire ne sont pas les meilleurs total war. Effectivement la puissance optimale de total war c'est le corps à corps qui est mis en retrait sur les opus des periodes plus modernes.
Si tout de même tu comptes partir dessus j'aurais une préférence pour empire si tu veux jouer pour le solo. C'est la campagne la plus interressante avec la colonisation des divers continents. Napoléon possède des campagnes un peu moins interressantes si ce n'est sur certaines factions type empire ottoman ou russie qui permettent des jeux d'alliance un poil alambiqués.

anthodac
anthodac
Niveau 15
12 mai 2011 à 16:08:00

Mais j'aime le Japon du 16éme siècle YinYang86 :ok:
En effet il est vraiment bien détaillé lors des phases de combats.

Ce que j'aime c'est construire un empire sans vraiment de limite de temps et avoir de la liberte d'action tout en ayat des batailles dynamiques et bien réalisés en faite unbon compromis des deux :oui:

Pour Napoleon, la campagne est vraiment trés scryptées? J e comprends que se basant sur les guerres de l'empereur on ne puisse pas conquérir ce que l'on veut.

Mais oui "groneuneubis", le corps à corps est trés bien et Shogun 2 nous offre de trés belles batailles et je voudrais diversifier avec des batailles de "distances" (canons, mousquets etc...)

Enfin pour finir comme cité par mes deux VDD, Napoleon offre une phase au tour par tour limité de choix mais cela se ressent beaucoup et plus beau graphiquement, vraiment grand changement?

Merci beaucoup pour vos "pavés" que j'ai lu avec attention :)

TinyWing
TinyWing
Niveau 7
12 mai 2011 à 16:12:51

Je te conseille FORTEMENT Empire Total War pour commencer :oui:
Napoléon est "mieux" sur quelques notions du gameplay (par exemple des unités de ton armer peuvent mourir en hiver dans la neige, ou en été dans le désert) mais est beaucoup moins libre :)
Dans ETW, ta l'Amérique, L'inde et L'europe :hap:

CochonWarrior
CochonWarrior
Niveau 4
12 mai 2011 à 16:33:17

En y réfléchisant, je te conseille également empire pour commencer. Il y a des factions originales à jouer(ottomans, indiens, marathes). Mais si tu es motivé il me semble avoir déjà vu un pack comprenant les 2 jeux à la fnac :)

La vidéo du moment