Bon alors, le nouveau patch fait poser deux question au lancement du jeu
- Tout un tas d'options outre "jouer", surtout des benchmarks
- Quand on clique sur "jouer" on nous demande si on veut le lancer DX11 ou DX9
Je suppose que c'est pour le 1er lancement apres le patch, puisqu'on se retrouve ensuite dans le jeu, avec dans les options graphiques, de nouveau ce choix de DX9 ou 11
Nouvelles options graphiques donc, pour profiter de toutes les options, il faudra choisir la gestion des shaders, sachant que seuls les Shader 5 "liberent" l'ensemble des options
Perso, j'ai pu mettre en DX11, presque tout a fond (j'ai laissé la taille d'unité a Grande et le AA a 2X) et oui, d'un, le jeu est bien plus lisse, bien plus beau, et oui encore il semble meme mieux optimisé !!! Pas un poil de ralentissement, meme pas sur la carte strategique.
Je n'ai pas testé le multi par contre
Ce qui n'a pas ete amelioré par contre, c'est l'IA toujours aussi catastrophique comme rarement vu. On a toujours les Clans qui vous attaquent alors qu'ils se font ecraser par d'autres clans, on a toujours tous les clans qui, sans qu'on sache pourquoi, te craches a la gueule si tu veux ouvrir une route commerciale, ou, comme je l'ai constaté a deux reprises, qui a peine une route ouverte, la ferme dés le tour suivant, et meme te declare la guerre dans la foulée !
A croire que nos marchands leur ont refilé de la camelotte et que ca leur a pas plus !