Bonjour à tous. J'ai une petite question a propos des archers montés. Théoriquement les archers font plus de dégats sur des cavaliers. Du coup si je démonte mes cavaliers lors de certains affrontements je ferais un peu mieux de descendre mes cavs archers parfois pour avoir des archers mobiles.
Nisei
Niveau 6
05 mai 2011 à 17:02:27
Démonter tes archers cavaliers pourrai servir dans certains rare cas mais tu perdrai leur atout majeur, la mobilité. La cavalerie subit un peu plus en tir quand elle est statique mais en marche forcée généralement les flèches passent à côtés.
groneuneubis
Niveau 10
05 mai 2011 à 17:29:45
Nous sommes d'accord sur ce point mais je pense essentiellement à des cas ou ils se retrouvent en forêt. De plus sont ils plus précis lorsqu'ils sont démontés ? Peut etre. Il faudrait partir assez loin dans la recherche pour trouver ces infos. Concernant leur mobilité il est possible de les considérer un peu comme les dragons de napoléon. Des archers d'élites (puisqu'ils sont tout de même bien plus efficaces que des ashigaru) que l'on peut rapidement disposer sur la carte. Une fois remonté ils peuvent également se repositionner rapidement en remontant sur le cheval.
Nisei
Niveau 6
05 mai 2011 à 18:06:45
Passe ta souris sur le régiment pour vérifier leur stats à cheval et compare quand ils sont à pied. Pas besoin de partir loin pour avoir l'info. Pour éviter les tirs c'est toujours plus rapide de se déplacer à cheval en marche forcée plutôt que de démonter son unité ce qui prends énormément de temps.