CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Artillerie ; gagner contre un campeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:44:39

Voila vu que plusieurs personnes se posaient la question, voici une tactique qui a bien marché :
http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2733-Artillerie-Gagner-contre-un-campeur&p=40649#post40649

Ceci est surtout basé sur du 2vs2 mais peut s'exporter au 1vs1 etc...

Général
En 3vs3 la taille de la carte sera proportionnellement plus petite pour vos manoeuvres, enfin tout dépendra de combien de joueurs en face ont de l'artillerie, plus ils en auront moins vos mouvements seront libres. En 2vs2 il y a suffisamment d'espace pour manœuvrer en dehors de leur champs de tir. De plus vu qu'ils campent, soit toutes leurs troupes autour de l'artillerie, soit un bon détachement, ils ne pourront pas bloquer vos déplacements.

Par contre attention, ce genre de joueur sont des fanatiques du alt+f4 donc soyez préparés à voir de mauvais perdants en face.

Un mangonneau peut se diriger vers n'importe quelle direction mais il a besoin de temps. Vous avez besoin de 5-7 secondes pour lui faire faire une rotation de 180°.

La taille d'unité est importante également.
Exemple: Si vous jouez en petite échelle, un mangonneau a 10 hommes dans son unité, donc 5 par mangonneau. Si vous en tuez ne serait-ce qu'un l'un des deux mangonneau devient impossible à utiliser. Si il reste moins de 5 hommes les mangonneau sont totalement inutilisables. Ceci est très important à savoir puisqu'un simple tir peut réduire de 50% l'activité de l'unité.

Les bois sont pour vous à peu près le seul point de protection selon la position du mangonneau. Déplacez ainsi vos cavaliers dans les bois qui ont une bonne vitesse de déplacement, or comme ces joueurs sont souvent de joueurs moyens ils tireront sur la première chose qui bouge. Cependant les boulets iront s'échouer nulle part en forêt...

Tactique
Lorsque vous voyez un mangonneau il faudra de suite stopper votre armée et rester en dehors du champs de tir de celui-ci.

Il faut ajouter que lorsque vous jouer contre des mangonneau vous ne jouer plus en niveau de jeu à 5k puisqu'ils nécessitent des déblocages et de l'argent, donc ce sont des parties à 10 ou 14k qui vous laissent de quoi faire une armée complète.
Préparez donc des fusiliers et des archers montés.

Les mangonneau on l'a dit ne peuvent tirer que dans une seule direction, le but sera donc de placer des unités mobiles à différents endroits de la carte : fusiliers montés, archers montés, cavalerie légère... Mais essayez d'utiliser au maximum les bois, cela préservera vos unités et donc votre tactique.

Faîtes un zoom sur le mangonneau et regardez vers où il se tourne. Si vous vous éparpillez, attention à atteindre les bois à temps, bien à différents bords de la carte il ne pourra pas tirer sur toute votre cavalerie.

Ceci vous demandera du temps et de la patience, mais les campeurs manquent d'expérience de toute façon (sinon ils ne viendraient pas avec leurs mangonneaux) et vont donc commettre des erreurs.
Parfois vous pouvez même avoir la chance de charger avec l'une de vos cavalerie sur le mangonneau ou de le harceler avec vos archers/fusiliers montés.

Si vous jouez avec quelqu'un que vous connaissez vous n'aurez pas forcément besoin d'archers montés ou de fusiliers, mais l'un d'entre vous devra en avoir.

Compter les tirs. Un mangonneau a 10 tirs, vous pouvez les voir, donc comptez les. Egalement les tirs projètent deux boulets d'un coup, donc faîtes attention à ce qu'il n'en manque pas un, auquel cas regardez d'où proviennent les problèmes.

Chair à canon. Cela dépendra de votre compo. Mais n'hésitez pas à prendre à chaque partie une ou deux unités peu chers et prêtes à mourir pour vous...
Ceci et des archers à bas prix sont les meilleurs moyens d'attirer les tirs des mangonneaux, de plus dans de nombreux cas vous arriverez à atteindre les bois avant ses tirs. Donnez à vos campeurs de quoi penser qu'ils sont en situation de force.

Bilan
Ne paniquez pas, gardez votre armée principale hors de portée et jouez à épuiser sa patience avec de la cavalerie ou de la chair à canon.
Les mangonneau peuvent changer de sens, mais cela prend du temps, prenez donc cette opportunité de les déplacer dans le sens opposé de votre armée principale ou de là où vous souhaitez taper.
Comptez bien les tirs pour attaquer au bon moment. Ne perdez surtout pas toute votre cavalerie, si c'est le cas la victoire sera compliquée.

A vos commentaires

Arnagan Arnagan
MP
Niveau 5
25 avril 2011 à 14:32:25

Merci pour cette technique, je pense que ça peut vraiment aider ceux qui ont des difficultés! Je voudrais aussi ajouter qu'il ne faut vraiment pas se précipiter, ce n'est pas parce que l'autre campe qu'on doit se forcer à foncer! S'il vous faut 10 minutes pour faire avancer des unités camouflées, il faut prendre le temps. En plus ces joueurs étant en général des kikoos assez peu patients, le temps joue en notre faveur...

Llystan Llystan
MP
Niveau 4
25 avril 2011 à 15:16:40

Si utiliser l'artillerie était du camping, que dire des armées 30% moines archers, 40% fusilliers? ^^

J'utilise justement un canon contre ce genre d'armées et c'est la seule parade que j'ai trouvée...

Suis je un campeur, non! Suis je fou au point de charger une armée qui m'attend sagement avec toutes ses unitées prêtes à me clouer sur place? Non plus ^^

De plus, disperser ses troupes sur la carte est le meilleur moyen de les voir fuir sous le feu ennemi: sans général, l'unité panique et se barre en courant!

Contre l'artillerie, il faut utiliser les forêts et les bâtiments/collines pour que les tirs s'écrasent dessus, les munitions sont très limitées donc, faites le tirer n'importe où, y compris sur une unité d'ashigarus si nécessaire. Une fois les munitions épuisées, il aura 1k d'armée en moins + ses troupes de protection dans les forêt alentours.

A vous de prendre d'assaut sa force principale de la manière la plus appropriée ensuite.

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:37:18

Un campeur est quelqu'un qui ... campe, avec ce qu'il veut mais il campe.
Or tu trouveras pléthores de parties où des joueurs (noob souvent) prennent plusieurs artilleries et campent, car l'artillerie est quelque chose qui a première vue est facile à manier... et boum alft+f4 une fois qu'il a perdu.

C'est pas pour rien que les compétitions multijoueur interdisent l'artillerie ;)

Mais bon de mon côté armée dispersée : j'ai jamais eu une seule troupe qui a fuit, il faut juste faire attention à ne pas se faire tirer dessus et donc faire bouger plusieurs unités à la fois, de sorte à ce qu'il ne s'occupe que de "l'appat" .

zelegant zelegant
MP
Niveau 9
25 avril 2011 à 15:54:31

"C'est pas pour rien que les compétitions multijoueur interdisent l'artillerie ;) "

c'est stupide, il suffit de la limiter a 4archers par exemple

les catapulte a la rigeur...

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 16:00:39

Les archers c'est pas de l'artillerie :ouch2:

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 16:09:19

Les embuscades aussi sont pas mal

lepastis lepastis
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 16:47:46

j en ai rencontre 2 beaux hier , perché en sur le flanc d'une montagne avec leur artillerie leurs archers ect...

me suis cache a la fin j ai charge ,mes soldats etaient fatigué on s est fait massacrer et mon ennemie tout content a jubilé avant de voir un Alt+F4 arriver.

le pire reste les mecs en siéges qui refusent d attaquer ( oui oui y en a )

darksidephil darksidephil
MP
Niveau 7
25 avril 2011 à 18:18:08

"Si utiliser l'artillerie était du camping, que dire des armées 30% moines archers, 40% fusilliers? ^^ "

sauf que ces unités là sont mobiles ! elles bougent et sont par conséquent vulnérables face à une charge de cavalerie par ex, alors qu'un canon ou un mangonnaux avec 4 ashigaru yari qui forment un carré ca bouge pas ! et c'est IMPÉNÉTRABLE par la cavalerie, cette technique est tout simplement pour les lâches, qui comblent leur défauts tactiques et leur manque de réactivité par des armes destructrices ...

PS: c'est pratique la position dispersée, mais ce qui me fait le plus mal moi c'est la chute du moral des unités touchées ... les 3/4 du temps au bout de 2 tirs mes unités partent en déroute, donc bon, les faire avancer en dispersé oui, mais à couvert ...

Artaeus_074 Artaeus_074
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 18:35:12

Je n'ai jamais eu de mal à écraser des campeurs qu'il ait des archers ou de l'artillerie. J'ai du croiser uniquement des gros noob :question:

Arratos Arratos
MP
Niveau 9
25 avril 2011 à 21:35:26

Les fusillier ca na aucun rapport avec la camp il ont moin de porté donc il ne serve qu'ua attaquer

Llystan Llystan
MP
Niveau 4
26 avril 2011 à 11:48:37
  1. -stilgar- Voir le profil de -stilgar-
  2. Posté le 25 avril 2011 à 15:37:18
  3. Un campeur est quelqu'un qui ... campe, avec ce qu'il veut mais il campe.

Or tu trouveras pléthores de parties où des joueurs (noob souvent) prennent plusieurs artilleries et campent, car l'artillerie est quelque chose qui a première vue est facile à manier... et boum alft+f4 une fois qu'il a perdu.

Tu m'expliques comment tu fais pour combattre contre des adversaires avec plusieurs artilleries alors qu'il faut un vassal pour en inclure une seule dans ton armée? De plus, il me semble qu'il est unique donc bon...

J'ai environ 80% du japon en multi et l'artillerie ne m'a jamais fait peur, tout juste forcé à bouger plus vite, d'où l'idée de déloger les campeurs comme ça (à condition que la map ne soit pas trop grande...)

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 12:22:24

Il y a deux corps d'artillerie dans une unité d'où le "plusieurs".
De plus j'ai précisé que je jouais pas mal en 2vs2 ;)

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:10:02

darksidephil >> donc en gros, parce que tu ne sais pas contrer une stratégie, ce sont tes adversaires qui sont nuls ?...

Je dirais plutôt que ce sont de bons défenseurs et que tu dois être piètre attaquant.

willcag willcag
MP
Niveau 8
26 avril 2011 à 14:20:32

j'ai jouer contre des campeurs et j'ai gagnés :oui: , pourtant en défense c'est dur :( me semble que dès que tu le touche c'est fini. Les archers se repli rapidement, pis les catapultes et canons ne savent pas se battent en corps à corps.

darksidephil darksidephil
MP
Niveau 7
26 avril 2011 à 14:23:09

[Neko-chan] :d) sérieusement, en quoi utiliser un engin de siège (donc un engin qui sert à attaquer) fait de toi un bon défenseur ? la seule chose que tu fait c'est pilonner (en camper) comme un bourrin sur une armée qui avance à découvert en espérant qu'elle parte en déroute avant d'arriver sur tes lignes qui seront forcément moins nombreuses celles de ton adversaire vu que t'as dépensé la peau du fion pour ton arme de siège !

je me refuse catégoriquement à foutre mon armée en l'air en la faisant charger bêtement sur les engins de siège (surtout sur des maps comme les champs de riz où il y a relativement peu de forêts et donc où les tirs front mouche à chaque fois); libre à toi de penser que je suis un piètre attaquant, mais en combat "loyal", je m'en sort pas trop mal.

une fois pour toutes: armes de siège en bataille terrestre = lâche sans honneur.

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:44:17

De là à parler d'honneur sur un jeu vidéo...

Le plus simple reste de s'accorder sur les règles avant de commencer la partie.

darksidephil darksidephil
MP
Niveau 7
26 avril 2011 à 14:57:18

oui le mot honneur est peut être un peu exagéré, mais je suis excédé par ce genre de comportements anti jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment