Souvent le détail qui fait la différence échappe. J'ai souvent entendu des joueurs pester contre des détails et en y regardant de plus près on se rend compte d'un petit quelque chose.
Apres concernant ton cas si ta charge a été absorbée et qu'en contre partie tu t'es pris une double charge c'est parfaitement logique que tu aies été debouté. De plus tes yaris ont beau etre level 5 le combat est PARFAITEMENT equilibré. Comptes :
2 yaris lel 5 = 800 + 800 + 250 + 250 soit 2100
3 yaris lel 1 = 3*800 = 2400
Si en plus tu as manqué ta charge alors des que la premiere est mise en déroute la peur s'insinue dans les rangs de l'autre et c'est fini...
Pour ceux qui ont des soucis de charge c'est souvent qu'ils ne savent pas charger. Charger a la cavalerie c'est pas double cliquer sur l'unité ennemi à 300 m. La charge est une course plus rapide que la course et si elle est declenchée trop tot l'élan est perdu. Il faut d'abord se rapprocher de l'ennemi puis double cliquer pour etre vraiment efficace.
Bref en y regarder y'a ni un usebug ni un cheat juste une mauvaise analyse de ton échec (selon moi y'a pas de jugement quelconque sur toi ne le prend pas mal).
De plus si je peux encore me permettre utiliser du yari contre du yari est une pure contre utilisation de la cavalerie. Contre la cavalerie le must ce sont les lanciers à pied !!. Combien de joueurs gaspillent leurs chevaux yaris contre d'autre chevaux (parce qu'ils sont meilleurs contre).
Je vois beaucoup de joueur qui jouent les petites batailles entre troupes. On tire archer contre archer, a coté on fait yari cavalerie contre yari cavalerie et ensuite on se balance ce qu'il reste sur la gueule. Si vous voulez mon avis c'est mal se servir de ses unités. Ou au moins ce n'est pas l'exploiter a fond. Pour ma part j'assure mes arrieres avec des lanciers, je me sers de mes cavaliers contre des archers et mes archers degomment les troupes ennemies.
Ca reste mon point de vue mais tout ça pour dire que sans meme parler de usebug ou de cheat le constat que je fais c'est que charger 90 troupes à 60 avec la meme unité de yari des deux cotés au mieux tu lui bousille sa cavalerie mais tu t'en sors avec tellement de pertes que ta cavalerie n'auras plus vraiment d'impact et d'influence sur le cours de la bataille. Donc de base en oubliant le resultat je pense que c'est une erreur.