CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Multi]Usebug?Cheat?

sidurban
sidurban
Niveau 5
24 avril 2011 à 01:07:41

Bonsoir tout le monde!

Trouvez vous normal que deux cavaleries yari lvl 7 ce face démonter en 3seconde par trois cavalerie yari lvl 0.

Je vais tout préciser ça évitera des questions inutile!

Mes deux cavaleries lvl 7 ont leurs points dans :

Defence, moral, attaque, charge

J'arrivais d'une petite hauteur donc encore mieux normalement lol.

Donc je lui charge 1 cavalerie de face et coté en même temps mais le gars en face me contre charge au dernier moment avec ses 3 cavaleries de pleine face aussi, vu le niveau de mes unités, leur bonus, la petite hauteur je me dis je vais en faire qu'une bouché mais nan son unité visé par mes 2 cavalerie perd 8 hommes les 2 miennes tombent à 30 en 2 seconde ( O my God!! ) mais vraiment 2 seconde quoi!

Aucune attaque sur les flancs de mes cavaleries n'a été fait, que du face à face!

Est ce un usebug?

Mr_B0ubou
Mr_B0ubou
Niveau 6
24 avril 2011 à 01:16:40

Etais tu/ étaient t'ils en formation triangulaire ?

sidurban
sidurban
Niveau 5
24 avril 2011 à 01:35:48

Non, sur 3 rangées

sidurban
sidurban
Niveau 5
24 avril 2011 à 01:36:16

Et moi sur 4 rangées je crois.

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
24 avril 2011 à 02:01:52

Un détail peut changer le cours de la guerre .

sidurban
sidurban
Niveau 5
24 avril 2011 à 02:27:59

En début de bataille, mon général toujours en vie donc moral à bloc! j'ai save la vidéo. c'est la 2eme personnes qui me fait ce coup la!

Mais bon le faite que 2 cavalerie exp 7 ce fassent massacrer 30 cavalier chacun en 2 seconde top chrono, par de la cavalerie exp 0 sans aucune formation triangle et contre charge à la derniére seconde sachant que mes 2 cavalerie présentent on déjà, dans d'autre bataille survécu à des garde élite exp 0, je trouve ça vraiment bizarre.

Tsc_sori
Tsc_sori
Niveau 4
24 avril 2011 à 02:48:39

il m'est arrivé un cas semblable, deux unités de moines nivo 7 et 8 qui chargent par derrière avec banzaï activé deux unités d'ashigaru nivo 5 depuis une légère hauteur, ben vous allez rire mais mes moines ont fini en déroute (bon c un peu plus compliqué mais dans l'ensemble ca c'est passé comme ça), alors que normalement ca finit par une déroute des ashigarus en une dizaine de secondes, là ca à durer plusieurs minutes, alors jpeut pas traiter l'équipe adverse de tricheurs vu qu'ils entretiennent de bonnes relation avec mon clan, mais ca m'a fait vraiment bizarre

Flipy
Flipy
Niveau 29
24 avril 2011 à 09:53:09

J'ai déjà perdu contre un général avec un samourai naginata, une cavalerie yari et une garde d'élite.
J'ai toujours pas compris, même si le général en face était lvl 10.

sidurban
sidurban
Niveau 5
24 avril 2011 à 10:12:21

Oué ça met déjà arrivé avec les moines vs ashigaru yari^^.
Peut être des bug que certains joueurs connaissent et exploite ce qui ne serait pas fair-play.

Mr_B0ubou
Mr_B0ubou
Niveau 6
24 avril 2011 à 10:52:23

Il semblerait que lors d'une charge frontale cavalerie contre cavalerie, il n'y ai que l'une de ces unités qui benificie du bonus de charge l'autre n'en beneficie pas.

Il m'arrive au moment de la charge de ne tuer absolument personne alors que mon adversaire me tue une quinzaine d'unités... ou inversement.
Testez vous meme contre l'ia vous verrez...

Ce probleme d'existe pas pour l'intanterie de melee.

Donc pour répondre à l'auteur je pense que oui c'est un bug :hap:

sidurban
sidurban
Niveau 5
24 avril 2011 à 11:19:50

ok merci BOubou, j'irais faire des test contre l'ia.

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
24 avril 2011 à 11:21:11

Souvent le détail qui fait la différence échappe. J'ai souvent entendu des joueurs pester contre des détails et en y regardant de plus près on se rend compte d'un petit quelque chose.
Apres concernant ton cas si ta charge a été absorbée et qu'en contre partie tu t'es pris une double charge c'est parfaitement logique que tu aies été debouté. De plus tes yaris ont beau etre level 5 le combat est PARFAITEMENT equilibré. Comptes :
2 yaris lel 5 = 800 + 800 + 250 + 250 soit 2100
3 yaris lel 1 = 3*800 = 2400

Si en plus tu as manqué ta charge alors des que la premiere est mise en déroute la peur s'insinue dans les rangs de l'autre et c'est fini...

Pour ceux qui ont des soucis de charge c'est souvent qu'ils ne savent pas charger. Charger a la cavalerie c'est pas double cliquer sur l'unité ennemi à 300 m. La charge est une course plus rapide que la course et si elle est declenchée trop tot l'élan est perdu. Il faut d'abord se rapprocher de l'ennemi puis double cliquer pour etre vraiment efficace.

Bref en y regarder y'a ni un usebug ni un cheat juste une mauvaise analyse de ton échec (selon moi y'a pas de jugement quelconque sur toi ne le prend pas mal).

De plus si je peux encore me permettre utiliser du yari contre du yari est une pure contre utilisation de la cavalerie. Contre la cavalerie le must ce sont les lanciers à pied !!. Combien de joueurs gaspillent leurs chevaux yaris contre d'autre chevaux (parce qu'ils sont meilleurs contre).
Je vois beaucoup de joueur qui jouent les petites batailles entre troupes. On tire archer contre archer, a coté on fait yari cavalerie contre yari cavalerie et ensuite on se balance ce qu'il reste sur la gueule. Si vous voulez mon avis c'est mal se servir de ses unités. Ou au moins ce n'est pas l'exploiter a fond. Pour ma part j'assure mes arrieres avec des lanciers, je me sers de mes cavaliers contre des archers et mes archers degomment les troupes ennemies.

Ca reste mon point de vue mais tout ça pour dire que sans meme parler de usebug ou de cheat le constat que je fais c'est que charger 90 troupes à 60 avec la meme unité de yari des deux cotés au mieux tu lui bousille sa cavalerie mais tu t'en sors avec tellement de pertes que ta cavalerie n'auras plus vraiment d'impact et d'influence sur le cours de la bataille. Donc de base en oubliant le resultat je pense que c'est une erreur.

Mr_B0ubou
Mr_B0ubou
Niveau 6
24 avril 2011 à 11:40:21

Teste toi meme Groneuneubis, fais une bataille personalisé, cavalerie yari vs cavalerie yari.
Tu verras au moment de la charge qu'il n'y a qu'une unité qui subit des pertes.

sidurban
sidurban
Niveau 5
24 avril 2011 à 12:19:32

Ha! Je viens de regarder le replay et je pense que j'ai chargé un peu trop tôt oui, quelque Métres de trop surement, mais lui m'as contre-chargé à même pas 2M de mes cavalier!
Donc comme tu dis, m'as charge c'est annulé, mais lui, elle a bien fonctionné et vu qu'il n'y avait pas beaucoup de distance il m'a bien fait mal et une unité a pris la déroute et l'autre n'as pas tardé à suivre.
Bon ça reste une bonne conclusion à ma question!
Par contre tu as mal lu Groneuneubis, c'est 2 cavalerie yari niveau 7 et non niveau 5 que j'avais.

Merci groneuneubis pour cet éclaircissement.

Tsc_sori
Tsc_sori
Niveau 4
24 avril 2011 à 14:28:38

je suis pas sur du tout que seulement une unité ait un bonus de charge, si les deux unités sont en charge elles ont toutes les deux le bonus, après parfois ya des trucs bizarres qui se passent

quand je vois deux unités de cav yari qui se chargent la plupart du temps les deux y laissent bcp de plumes et le combat est égal, après ya des moyens de faire pencher la balance de son coté évidement

après cav yari contre cav yari c'est souvent ce qu'il se passe tout simplement parce que les fantassins yari ne sont pas assez rapide pour intercepter de la cav yari (nottement lorsque l'on charge une ligne d'archers les yari à pied mettent des plombes à arriver au contact), donc la cav yari reste le meilleur contre pour de la cav yari, à la limite tu m'aurai dit des fusiliers pkoi pas encore que rare sont ceux qui s'y expose

de la meme facon lors de duel d'archers, tirer en priorité sur la mélée ennemi c'est aussi à mon avis pas une bonne idée, parce que si je continue de focus tes archers ceux çi vont se faire tout simplement laminer (et assez vite) me laissant seul à avoir des archers et là oui je pourrais tirer sur ta mélée et tranquillement

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
24 avril 2011 à 22:21:28

C'est bien pour cela que je ne prends pratiquement plus de cavaliers yaris. Je prends de la legere et du cav katana.
La légere a l'avantage de montrer un signe de faiblesse. Les samourais yaris disposent d'un bonus de vitesse. Je m'en sers pour ça.
L'objectif est de pieger les yaris cav de l'ennemi grace a mes yaris samourais. Si ca marche pas la presence de samourais yaris va clairement refroidir l'adversaire de charger.

Ca bloquera sans probleme l'adversaire. Pour ma part le duel d'archer n'existe que tres rarement dans mes batailles, j'use beaucoup de cavaliers legers pour distraire l'ennemi et j'ai toujours une troupe de moine archer exp pour harceler. Les duels d'archers c'est un peu pareil la plupart des joueurs gaspillent la majorité de leurs munitions dans des duels d'archers. Pour ma part je ne fixe pas que la mélée ennemi mais je m'arrange pour equilibrer les tirs. En mettant la pression avec des calaviers l'adversaires rapproche ses lanciers qui deviennent une cible de choix pour tes archers. Bref il faut gerer un max de choses pour user au plus efficace de tes unités.

Mais serieusement les duels c'est pas une strategie (duel cav / cav, archer/archer).
Je prefere une troupe de cav legere et de yari samourai à deux yaris (moins cher). Bien usé je ferais bien plus de degats et je m'en sortirais bien mieux.

L'utilisation de cav archer marche tres bien egalement en combinaison avec des yaris samourais. Malgres leur manque d'efficacité a distance les cav archers enervent les ennemis qui essaieront de pourchasser jusque tes yaris si bien placée. Bref la strat duel n'est que tres limité et il faut bien en comprendre le concept d'optimisation(essayer d'user chaque troupe au plus efficace). Je prefere sacrifier une yari sur des moines archers que de l'envoyer en duel sur d'autres yaris. On echange 700 contre 900 on gagne 200 d'efficacité.

Bref j'ai pas dans l'immediat la lucidité d'expliquer parfaitement le truc mais si ca t'interresse je vais poster des replays ou commenter un rep.

Tsc_sori
Tsc_sori
Niveau 4
24 avril 2011 à 22:37:47

en fait ca depend du nivo de tes soldats, les archers une fois que tu leur as attribuer l'amélioration munitions ont bcp de flèches, suffisement pour faire un duel d'archers et ensuite s'en prendre aux unités de mélées, après j'adore les archers et je dépense bcp en archers (sur une batailles à 8k par ex ya déjà mon gen qui coute 1800 ensuite je dépense plus de 3000 rien que pour des archers, en gros la moitié de mon budget, le reste partant en fantassins et cavaliers)

après c'est vrai que avec des bonnes combinaisons d'unités tu peut faire un contre moins cher que ton ennemi qui choisira une solution plus simple et avoir un avantage certain, mais ca demande plus de micro management

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
24 avril 2011 à 22:56:41

Micro management oui mais surtout synergie. La synergie dans son armée c'est essentiel. Avoir des troupes qui se completent et se mettent en valeur. PAS une seule troupe du jeu est inutile. Reussir a faire de bons mix est un travail de longue haleine et choisir ou l'on veut de la qualité et de la quantité se pense beaucoup. Pour ma part j'applique la méthode du Sun Tzi qui est la regle des tiers. 1 tier des fonds en distance, un tiers en cavalerie et un tiers en infanterie.

La vidéo du moment