CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat-Mur de lances Ashigarus : utilité?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:42:01

Je copie ce que j'ai posté sur MB.fr et j'attends vos avis :

(texte original ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2679-Murs-de-lances-Ashigaru-utilit%E9&p=40359#post40359 )

Au fur et à mesure des parties voici ce qui ressort des murs de vouges/lances Ashigaru :

1. Les murs de vouges en mélée n'apportent rien de particulier contre les autres infanteries.
2. Ceci amène un léger avantage contre la cavalerie lorsqu'utilisé de face, seulement cet avantage est largement anéanti par la lenteur de l'unité qu'il amène.
3. La probabilité qu'une cavalerie aille dessus est très faible, surtout face à un joueur expérimenté, donc au final ils sont vraiment peu utiles.
4. Ils peuvent être activés seulement si les Ashigarus n'ont pas encore combattus...

Au final cet technique n'a pas d'avantage réel et réduit plutôt l'utilité de l'unité en la rendant très lente, d'autant que l'unité de base se débrouille très bien sans cette faculté activée. Une charge de cavaliers yari de face peut par exemple être l'origine d'une 20 aine de morts de la part des Ashigarus...

Maintenant la question lorsque l'on a un mur de vouges comment faire pour amener la cav dessus et bénéficier du très léger avantage qu'il procure ? La seule réellement plausible est la suivante : lorsqu'une cavalerie ennemie charge une unité à vous proche, ordonnez l'attaque de vos ashigarus sur cette cavalerie. Mais un bon joueur de multi n'ira pas envoyer sa cav sur un mur de vouges qui attends sagement son heure

Donc je ne sais pas si vous de votre côté vous en voyez une utilité en tout cas, a priori cela semble limité.

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
21 avril 2011 à 23:47:00

C'est comme le mur de pique de M2TW...

Le mieux reste d'attendre le dernier moment pour l'activé. Quand la cavalerie charge tes ashigarus, au dernier moment tu fais le mur.

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 00:01:01

Après justement à part tomber sur un noob, la cavalerie chargera rarement de face non ?

Tsc_sori Tsc_sori
MP
Niveau 4
22 avril 2011 à 00:01:23

c'est meme pas sur qu'un joueur envoi ses cavaliers sur tes ashigaru yari tout court donc de là à les envoyer sur un mur...

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 00:09:12

En même temps on est jamais à l'abri d'une erreur.

HedgeTime HedgeTime
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 00:15:34

un bon moyen pour dissuader la cavalerie ennemi de charger tes archers est en plaçant les ashigaru yari à coté ou juste derrière ceux-ci :ok:

Nisei Nisei
MP
Niveau 6
22 avril 2011 à 12:02:20

En multi ça ne sert pas trop car les ashigarus ne font généralement pas long feu mais en mode solo c'est super utile, l'IA a souvent tendance à faire des charges kamikazii sur de murs de yaris

groneuneubis groneuneubis
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 12:23:29

Pour ma part j'utilise un dispositif relativement carré autour de mon général (qui est un leader). J'aime avoir un ashigaru Yari sur l'arriere pour dissuader un cavalier temeraire. Il est egalement bon de rappeler qu'un mur de lancier est plus efficace si il est dense. Le mur ne sert pratiquement a rien sur une ligne unique et arrive tout juste a faire quelque chose sur deux rangs. Trois rangs offre de tres bons resultats

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment