CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment progresser sur les batailles?

Love_bieber
Love_bieber
Niveau 6
18 avril 2011 à 12:52:50

Bonjour je joue depuis 1 semaine au jeu j'ai fini le didacticiel et j'ai commencé une campagne en facile.

J'arrive à gagner je suis shogun il me reste plus qu'a soumettre quelque région, mais j'ai beaucoup de mal sur les batailles, j'ai souvent tendance à mettre résolution automatique car il est plus performant que moi...

Je sais pas comment je me demmerde pour perdre sur une plaine avec une supériorité numérique :cool: contre un both en facile mais voila...

Des astuce pour que je progresse :question:

Llystan
Llystan
Niveau 4
18 avril 2011 à 13:06:23

Une petite recherche aurait été fructueuse je pense donc je vais juste te répondre dans les grandes lignes:
réfléchi bien chaque déplacement, utilise le terrain à ton avantage, les forêts notamment qui sont très courantes. Pense bien à faire couches de lignes, katana devant et no dachi derrière, c'est assez sympa par exemple, mais au début, t'auras sûrement plus ahigarus yaris devant et katana derrière. Utilise tes archers pour qu'ils puissent tirer en continue, et jamais trop proche du dos de tes propres troupes, sinon, tu te massacre tout seul.

Enfin, fais des charges par derrière pour plier la bataille. Quand tu as la grosse mêlée qui part dans tous les sens, fait courir des no dachis, par exemple, dans le dos de l'ennemi, en faisant bien contourner les combats. Puis charge dans le dos. Tu les fais se retirer du combat (activer le mode garde peut aider pour empêcher la poursuite qui amènera en mêlée trop tôt), puis tu recules à nouveau et tu recharge de dos une autre unité. ça marche aussi avec la cavalerie, ou même des ashigarus, du moment que tu charges par derrière avec une unité qui n'a pas un gros désavantage sur celle chargée.

Mr_B0ubou
Mr_B0ubou
Niveau 6
18 avril 2011 à 13:12:00

Pour progresser tu dois aquerir de l'experience, donc joue le plus souvent possible tes batailles toi meme.
La formation de groupe (la touche G ) peut aider, forme un groupe d'archer, un autre de cavalier, et de melee . Tu peux aussi utiliser des raccourcis clavier et les formations de combat.
Aprés tu dois absolument connaitre les forces et les faiblesse des unités du jeu, c'est le principe du shifumi : les archers sont bons contre l'infanterie ms vulnerable en melee et contre la cavalerie, elle meme vulnerable face aux yari et naginata etc etc...
N'oublie pas de placer ton general pres de ton armée pour la stimuler tout en le protegeant.

La vidéo du moment