CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide de campagne : Le Clan Date

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 15:33:33

Le clan Date en très difficile

Version d'origine (mise à jour régulièrement et avec une présentation plus esthétique est disponible ici : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2626-Guide-Le-Clan-Date&p=39852#post39852)

Histoire :
Les guerriers Date sont de nature redoutable et implacable. Leurs ennemis l'apprennent sur le champ de bataille, avant de mourir. Toutes les unités Date ont un bonus de charge et leurs samouraïs No-dachi, avec leurs sabres à deux mains, ont un coût de recrutement et d'entraînement réduit. Les Date peuvent aussi recruter des unités No-dachi supérieurs : l'attaque est la spécialité des Date !

Leur province d'Iwate est entourée d'ennemis à attaquer. Date Harumune, leur Daimyo, est déjà en guerre contre des rebelles aux portes de son territoire, sans oublier le clan Mogami d'Ugo et Usen à l'ouest. Une attaque à cet endroit permettrait aux Date de prendre le contrôle de lieux sacrés. Au sud-ouest, les choses sont plus calmes : le clan Hatakeyama de Miyagi est actuellement en paix avec les Date, mais qui sait pour combien de temps ? Les forêts de Miyagi possèdent aussi des ressources utiles.

Le clan fut fondé par Isa Tomumone lorsque le Shogun Minamoto Yoritomo lui donna le contrôle de la zone Date à la fin du XIIe siècle. L'influence du clan n'avait cessé d'augmenter jusqu'à ce que, récemment, un conflit éclate au sein du clan à propos d'un problème de mariage avec les Uesugi. Date Harumune s'est violemment disputé avec son père, Tanemune, à propos du projet de marier son frère cadet : un grand nombre des vassaux et de guerriers Date soutinrent Harumune et le vieillard fut renversé.

Harumune a désormais besoin d'un nouveau défi. Peut-être le shogunat ?

Voici un petit guide destiné à faire un bon début avec le clan date, vous aurez donc comme voisin de départ les clan Hatakeyama et Mogami.
En suivant ce guide vous pourrez faire un bonne partie mais attention l'IA de S2:TW peut réserver des surprises et ne pas toujours se comporter comme prévu.
La clé du succès sera la vitesse et la prise de risque avec quelques coups de poker.

Guide au tour par tour

1) — D'abord améliorez vos routes et recrutez 2 Yari Ashigaru

2) — Complétez la première mission en mettant vos deux unités de Yari Ashigaru dans votre armée principale pour ataquer le clan rebel. Si votre général a les compétences pour un bonus de +2 en bonheur profitez en pour augmenter les taxes. Vous pouvez prendre un tour de plus pour recruter deux autres Yari.

3) — Avec cette armée dirigez vous vers Hatakeyama et stoppez vous à la frontière.

4) — Améliorez vos bâtiments économiques comme vos ports de commerce. Recrutez deux unités de Yari supplémentaires ainsi que deux archers et faîtes une armée avec les forces de votre clan qui restent dans votre ville de départ. Ceci afin de préparer un assaut sur la capitale Mogammi qui sera peu défendue.

5) — A cette étape il y a deux possibilités pour avoir 4 régions sous votre contrôle avant 1550. Vous pouvez demandez un accès militaire à Hatakeyma, qui acceptera pour 5 tours si vous les lui offrez réciproquement.

Vous avez la possibilité d'attaquer les Hatakeyama, avec un peu de chance leur armée sera en guerre vers Ashima. Si vous ne souhaitez pas prendre cette option dirigez vous vers Uzen et capturez la.

Si vous êtes suffisamment rapides les Mogami ne viendront pas menacer votre capitale. Cependant si ils le font vous avez toujours les troupes en garnisons de l'étape 4.
A partir de là l'armée principale des Mogami essayera probablement de reprendre Uzen. Vous enverrez votre armée stationnée dans votre capitale pour prendre la capitale Mogami, ce qui peut se faire en 2/3 tours. (si vos routes sont améliorées et si vos général a les bonus adéquats).

La capitale Mogami devrait être simple à conquérir et leur armée en route pour Uzen deviendra rebelle. La meilleure option reste de vassaliser le clan Mogami, ce qui vous donnera une unité et fera disparaître leur armée presque complètement. Mais ce n'est pas obligatoire.

Lorsque la capitale Mogami a accepté suffisament votre joug rapatriez votre armée vers Kayakeyama pour la défendre ou la renforcer. Et allez détruire les restes de l'armée Mogami vers Uzen.

Après ceci :
Selon le comportement des autres clans vous avez aux alentours de 1548-1550 quatres régions objectifs pour une campagne courte en un temps record. Dès 1552 vous pourrez vous lancer vers la conquête du sud.

Ainsi mettez les voiles vers la capitale du clan Hojo, où vous verrez très peu de résistance, et vous pourrez conquérir 4 régions avant même 1555 dans la zone pour un total de 10/11 régions.

Autrement vous pouvez vous diriger vers l'ouest où Kozuke est une cible potentiellement facile mais ceci vous mettra probablement en conflit avec le clan Takeda ou Uesugi plus rapide que prévu.

Voici donc pour le guide basé sur un rush forcené.

Conclusion
Astuce 1: Essayez d'avoir un port de commerce amélioré de sorte à pouvoir prendre le contrôle des points de commerce stratégiques de la région afin d'améliorer significativement vos revenus.
Astuce 2 : Fukishima sera probablement contrôlée par le clan Ashina ou Hatakeyama. Si vous êtes rapides vous pourrez prendre cette fortesse avec l'armée qui a pris Uzen. Ceci vous permettra une fois le château amélioré d'avoir très vite une armée d'élite placée au coeur de vos conquêtes à venir.
Astuce 3 : Si vous pouvez garder des relations amicales avec les Takeda même sans avoir de frontières communes ceci aura pour effet de laisser les petits clans près de Kozuke occupés à autre chose que vous et vous pourrez vous occuper entièrement du sud.

En suivant toutes ces étapes avec ce guide l'auteur a eu 11 régions en 1555 et gagnait 5000 à 6000 par tour. Rapidement la capitale Hojo a été prise mais la résistance de l'IA est suffisamment robuste pour subir des défaites stratégiques.

Enjoy !
Voila, si vous avez d'autres astuces, d'autres stratégies ou des questions profitez de ce topic !

FauveTerror FauveTerror
MP
Niveau 6
14 avril 2011 à 17:07:15

Jlai pas lu en entier mais jle conserve bien au chaud, si t'as d'autres topic dans le genre (ici ou ailleurs) n'hésite pas à le poster

ça m'intéresse!!!

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:10:23

Oui si tu fais une recherche tu en trouveras un sur les shimazu ! (une ou deux pages avant), un autre sur les nabans est en cours de préparation et sera dispo ce week-end je pense :)

FauveTerror FauveTerror
MP
Niveau 6
14 avril 2011 à 17:26:04

c'est aussi dispo sur mundusbellicus ? je viens de m'inscrire ^^

FauveTerror FauveTerror
MP
Niveau 6
14 avril 2011 à 17:29:49

OOooooh ya plein de choses :)

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:30:07

Bonne iniative ! :)

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
15 avril 2011 à 12:37:26

D'un autre coté, c'était pas vraiment nécéssaire non plus au vu que les Date sont surement le clan le plus facile a jouer.
Par contre la meme chose en Tokugawa, j'ai rien contre (parce leur bonus diplomatique ne leur sert a rien lorsque leur daimyo les empeche de pouvoir s'aggrandir, que leur terres de départ sont super pauvres, qu'ils sont mal placés, etcs...).

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
15 avril 2011 à 13:29:12

Ça crache pas de pain et le but est plus de faire un échange de stratégies ;) Celle-ci par exemple est très orientée rush, donc ça pourrait être sympa d'en voir d'autres :)
D'autres guides sont en cours mais ça prends du temps et je suis pas en vacances malheureusement

NoLifePower NoLifePower
MP
Niveau 10
16 avril 2011 à 14:55:30

Up anti-flood a cause du zigoto au dessus. :(

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 01:41:24

J'en profite pour faire un petit :up: anti flood :)

Coraxenk Coraxenk
MP
Niveau 6
17 avril 2011 à 18:16:26

:up:

Tchong13 Tchong13
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 18:23:36

Fuuuu, j'ai faillis réussir ma campagne, c'est ma première campagne et jusqu'à que je prenne Kyoto j'ai pas trop galéré, mais une fois que je suis le nouveau Shogun tout le Japon est contre moi, ils m'ont laissé 3 ou 4 provinces je gagne plus rien et j'ai fais faillite, mon armée s'est retourné contre moi et j'ai rage quit :rire:

Je vais peut-être suivre le guide mais pour l'instant j'ai pas la foi d'avoir fait tout ça et échoué si près du but :rire: je ne suis pas digne d'être un shogun

Metal_Alchemist Metal_Alchemist
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:35:05

Quel nive

Metal_Alchemist Metal_Alchemist
MP
Niveau 10
11 mai 2012 à 22:36:14
  • Quel niveau de difficulté auquel tu joues ? :)
Tchong13 Tchong13
MP
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:50:23

Je jouais en normal, et c'est mon premier total war

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment