CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bataille : Gérer ces archers ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
final-flash42 final-flash42
MP
Niveau 7
14 avril 2011 à 08:36:49

:salut:
Voila j'ai une question pour le mode bataille , j'ai du mal a gérer mes archers ! :snif:
La je suis au début de la campagne des chokosabes et je viens d'attaquer mes voisins du dessus ( ceux avec qui ont est en guerre ) Avec une armée de 900 hommes et lui de 1000!
Nous disposons chacun :
-de 3unités d'archers
- lui de 2 Généraux et moi de 1 Généraux
- le reste est composé d'infanterie
Je vais surement jouer cette bataille ce soir donc voila ma Question , Ou placer mes archers et sur qui tirer dés le début ? Et faut-il les avancer ?

Voila :merci: d'avance :)

BIizzard4ever BIizzard4ever
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 09:39:58

Pour moi, archers en première ligne en formation dispersée. Tu vises ses archers, s'ils sont reculées, tu vises ses troupes.
S'il te charge, tu charge toi aussi pour que le front ne se fasse pas sur tes archers, qui pourront continuer à tirer par dessus la mêlée.

stepenwolf2 stepenwolf2
MP
Niveau 3
14 avril 2011 à 09:42:52

Easy !
Devant les lanciers en mode tirailleur, si possible sur les hauteurs. Quand ils se replient face à l'ennemie tu contre charge avec tes lanciers.

nabilbousbai nabilbousbai
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 09:54:59

Comme l'a dit mes VDD, mets tes archers sur des collines si possibles, derrière eux des garnisons d'infanterie. Lorsque les leur foncent vers toi, tu fais avancer tes troupes
d'infanterie devant les archers. Normalement tu vas gagner ^^

ellyrion ellyrion
MP
Niveau 9
14 avril 2011 à 09:56:06

N'oublies pas de choisir l'option "repli" pour tes archers qui est assez intéressant lorsque l'on joue avec des ashigaru archers.

Khorodurim Khorodurim
MP
Niveau 9
14 avril 2011 à 10:02:31

J'ai remarqué que mettre des troupes en hauteur n'accroit^plus leur portée comme ce fut le cas dans medieval notamment

akirakill akirakill
MP
Niveau 3
14 avril 2011 à 11:47:44

bonjour
je crois que la hauteur n augmente pas la portee mais les degats...puissance des fleches qui tombe de plus haut

[Neko-Chan] [Neko-Chan]
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 11:56:40

Le fait de placer les archer en hauteur n'augmente pas réellement la puissance des flèches, c'est juste que puisqu'ils sont situé plus haut, ils ne tirent pas en cloche pour atteindre l'ennemi mais font un tir tendu, du coup, plus de flèches touchent, et donc il y a plus de dégâts.

On peut obtenir le même résultat sur un plaine bien plate et des ennemis qui charge de front, notamment vers "la fin" quand les troupes ennemis vont bientôt arriver en contact, les archers peuvent commencer à faire des tirs tendus qui sont redoutable...

D'ailleurs à se propos, même si la stratégie de faire reculer les archers est la "meilleure", une autre solution peut aussi voir le jour :

Si les troupes qui te chargent sont des ashigarus, ne fait pas se replier tes archers justement, dans 80% des cas, les ashigarus fuiront avant d'arriver en contact car ils auront perdu trop de monde lors des deux derniers tirs tendus...

Par contre si ce sont des samurais et que tes archers ne sont pas très bon, mieux vaut les faire replier.

acidbird acidbird
MP
Niveau 6
14 avril 2011 à 14:29:48

Oublie le mode tirailleur, c'est le meilleur moyen de voir tes archers partir n'importe ou. Il ne recule pas forcément, il s'éloigne de la charge ...

Face à l'IA, c'est assez simple : formations dispersée devant ton infanterie, tu avances peinard (en marchand, pas la peine de se fatiguer) jusqu'a être toutj uste à portée de tir, l'IA fera le dernier pas, ce qui te donnera le premier tir.

Une fois que son infanterie charge, contre charge avec ta propre infanterie et tir dans le tas. Pense quand même à garder une unité de yari pour éviter de te faire prendre à revers par ses généraux (bien que l'iA le tente rarement avec les généraux me semble).

EriclsCartman EriclsCartman
MP
Niveau 5
14 avril 2011 à 14:34:29

Non, l'IA n'hésite pas à faire charger ses généraux, je me suis pris une charge de 4 généraux dans ma dernière partie... sur 2 unités de samouraïs yaris =D

acidbird acidbird
MP
Niveau 6
14 avril 2011 à 14:36:06

petit oubli : Si tu en as la possibilité, essaye de placer tes archers dans une forêt, il encaisse moins de dégats sur les tirs adverse et n'hésite pas à "contourner" ton adversaire si il campe pour l'attaquer par le coté le moins pentu :)

acidbird acidbird
MP
Niveau 6
14 avril 2011 à 14:37:07

L'ia charge mais en général, elle ne prend pas la peine de contourner mais bon ... on sait jamais, j'ai déva vu l'un ou l'autre bon mouvement de cavalerie de l'IA même si c'est assez rare.

ezekion ezekion
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 14:38:18

"tire dans le tas"

:d) ouais moyen l'idée tu vas perdre autant de troupes que l'ennemi avec tes propres archers :ok:

BIizzard4ever BIizzard4ever
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 14:48:37

Une erreur classique est d'utiliser le mode tirailler ou de faire reculer tes archers.
Il vaut mieux faire charger tes autres unités suffisamment tot (avoir un bon timing) pour ne pas avoir besoin de reculer les archers. Comme ça ils continuent à tirer, et ne sont pas désorganiser :ok: Des archers juste derrière la mêlée peuvent faire très mal.
Le mode tirailler, lui, c'est comment faire fuir tes archers dans tous les sens, faire n'importe quoi et ne jamais tirer, vraiment à éviter.

Et puis, de temps en temps, quand l'adversaire envoie une charge énorme, il vaut parfois mieux sacrifier ses archers ashigarus pour pouvoir charger tranquillement avec tes samourais après.

Mais bon, c'est bien beau tous ses conseils, mais dans ce jeu, encore plus que dans medieval2, quasiment toutes les batailles d'envergure sont des batailles de siège...

final-flash42 final-flash42
MP
Niveau 7
14 avril 2011 à 17:52:18

Daccord , Merci beaucoup , Grace a vous j'ai gagné ma bataille ! :)

NovaaH NovaaH
MP
Niveau 10
14 avril 2011 à 17:58:08

En même temps, 900 contre 10, ce n'est pas non plus insurmontable ...

final-flash42 final-flash42
MP
Niveau 7
14 avril 2011 à 21:43:03

C'est sur mais quand t'as presque la moitié de tes troupes qui sont des archers et t'as du mal a les gérer c'est quand meme bien .. :sournois:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment