CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide de campagne : Le Clan Shimazu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:05:29

L'idée du topic est de partir sur une stratégie de base et de permettre à tous de l'améliorer en en discutant ici.

-----======Le Guide======------
Le lien présenté et mis à jour régulièrement (français) : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?2620-Guide-Le-Clan-Shimazu

Voici un copier coller sans les image et la mise en page :
Clan Shimazu

=====Description
Les Shimazu sont fiers, et leur longue histoire en témoigne. La loyauté est tout pour les Shimazu et leurs généraux sont peu susceptibles d'avoir des ambitions propres. Les samouraïs Katana Shimazu sont moins chers à recruter et à entretenir sur le terrain que ceux des autres clans. Ils peuvent aussi recruter des samouraïs Katana supérieurs.
L'origine du clan remonte à Minamoto Yoritomo, le premier Shogun du shogunat Kamakura. En 1187, Yoritomo désigna son fils, Tadahisa, comme gouverneur militaire du sud de Kyushu. Le jeune homme adopta le nom de Shimazu dans la province de Hyuga, le siège de son gouvernement. Grâce à une armée et une administration bien organisée, des ressources locales abondantes et une certaine distance entre Kyushu et la court de Kamakura, le clan Shimazu devint riche et puissant. Mais le clan n'est pas devenu fermé pour autant : lorsque leurs vassaux rencontrèrent des étrangers venus de l'autre bout du monde, échoués à Tanegashima, les Shimazu eurent tôt fait de voir que le commerce avec ces "Nanban" européens valait peut-être la peine.
Désormais, sous le Daimyo Shimazu Takahisa, le clan a la possibilité de véritablement évoluer. Leur province natale de Satsuma est assurée, et ils sont en paix avec les Sagara de la province de Higo au nord. Cependant, la tentation d'envahir Higo est grande de par les chevaux de guerre de qualité élevés dans cette province. Il y a aussi quelques difficultés avec le clan Ito des provinces d'Osumi et Huyga, mais une fois ces petits conflits résolus, il n'y aura qu'un pas de Kyushu au palais du Shogun...

====Avantages du clan

* meilleure loyauté pour les généraux
* Coût et entretien des samourais Katana réduit
* Peut recruter des héros Katana améliorés
* Peut recruter des samourais Katana améliorés

====1. Osumi
Iil s'agit d'y aller immédiatement à l'est. Battez l'armée adverse et attaquez le chateau d'Osumi. Une nouvelle armée arrivera rapidement donc ne commencez pas dès maintenant à améliorer votre économie. Vos samourais Shimazu sont plutôt bons et sont parmis les meilleurs unités du moment donc utilisez les.

====2. Hyuga
Après l'est direction le nord pour prendre la dernier province d'Ito : Hyuga. Vous trouverez sur votre route une armée semi pleine. Maintenant vous pouvez donc les vassaliser, mais étant donné que vous avez besoin d'argent et des recrutements d'un château évitez cette option.

====3. Higo ou Bungo
Attaquez le clan Sagara à Higo ou continuez au nord et attaquez le clan Otomo à Bungo. Il est préférable d'attaquer Higo plutôt que Bungo pour une raison majeure : la religion. Bungo est extrêmement catholique et a même un très bon port de commerce. De plus vous pouvez être sûr que pour les tours à venirs Higo restera au clan Sagara, la religion de Bungo attirera l'animosité et elle risque de tomber aux mains d'un clan puissant.

En revanche détruire des bâtiments et dépenser énormément d'argent dans les moines et les temples ou gaspiller des troupes pour garder la ville est peu rentable pour ce stade de jeu. Quoi qu'il arrive une fois l'une des deux capturée vous serez rapidement amenés à vous occuper de la seconde, par conséquent vous pouvez en laisser une en tant que vassal.

Vous pouvez noter que l'avantage de la province d'Higo concernant les chevaux n'entre pas dans le calcul, pourquoi ? Et bien parce qu'au début du jeu la cavalrie reste somme tout peu importante. Vous affronterez plus régulièrement des armées d'infantries et vous assiégerez/défendrez des châteaux régulièrement, donc des armées composées d'épéistes, d'archers etc semble plus utile. Pour les 12 premiers tours environ la cavalrie est donc inutile.

====4. Triumvirat
Vous venez donc de passer la règle magique des "trois provinces". Ceci signifie que vous pouvez constuire des épéistes, des lanciers, des archers, des espions (Metsuke), des moines et des ninjas. Bien sûr vous aurez toujours besoin de nourritres et donc de provinces pour subvenir à vos besoins.

Rappelez vous que chaque amélioration de château demande un point de nourriture supplémentaire et vous pouvez améliorer les fermes de seulement deux points sans impact sur la branche artistique appropriée (?). Ce temps serait plus utile dans l'amélioration de vos armées. Par conséquent n'augmentez vos châteaux que d'un seul niveau.

====5. Frontière nord
La moitié "nord" de Kyushu (comme à Hizen ; Tsukushi ; Buzen et Bung peut se montrer assez folle. Les comportements des clans, des rebelles et des religions peut rendre la région pleines d'insurections. N'oubliez pas le pont entre Buzen et l'île principale qui rend cette province stratégique.

La manière dont vous conquérissez Kyushu est peu importante mais essayez de garder Buzen pour la fin. Egalement, le début de votre conquête du Nord de Kyushu doit correspondre au début de la construction de votre économie. Construisez des bâteaux de commerce pour obtenir les postes commerciaux stratégiques et vos revenus vont augmenter très très fortement. N'oubliez pas d'envoyer un navire dans le sud pour garder des liens diplomatiques avec les autres clans.

Une autre chose à mentionner est que la province de Tsukushi rapporte un bonus pour les espions (Metsuke) donc garder un espace de votre châteaux pour construire un marché.

====6. Consolidation
Une fois que vous avez dominé le secteur de Kyushu vous obtenez une récompense, il est alors temps de regarder de plus près votre économie. Il est temps de lancer des constructions dans vos châteaux, ceci vous sera utile pour mettre en place des armées puissantes afin d'affronter celles de l'île principale.

Un dernier conseil : gardez une dizaine de navires de guerre à patrouiller sur vos côtes est et nord. Les invasions navales existent dans TW:S2 et sont plutôt ennuyante lorsqu'elles sont sur votre territoire.

====7. Direction la victoire
A partir de maintenant il est temps d'envahir l'île principale. N'oubliez pas que les provinces vassales comptent dans votre victoire, donc en faire revenir d'entre les morts () est une bonne technique qui de plus réduira le micromanagement et vous donnera des alliés pour surveiller vos flancs. Et surtout n'oubiez pas de demander des routes commerciales après la résurection des vassaux.

Le clan Shimazu est l'un des plus faciles clans à gérer et est une bonne idée pour apprendre les mécanismes du jeu.

Ceci est une traduction d'un poste de TotalWarcenter.net (quelques ereurs de traductions ont pu se glisser, signalez le si vous en voyez), si vous voulez l'améliorer, discuter ou autre postez dans ce topic !

BIizzard4ever BIizzard4ever
MP
Niveau 10
16 avril 2011 à 12:21:35

Le clan Shimazu est aussi le clan idéal pour se convertir au christianisme : le christianisme est déjà très présent sur l'île, et vous pouvez construire un port de commerce nanban dès le début.

C'est typiquement le clan avec lequel il est facile de se convertir, et donc très avantageux de le faire.

Nisei Nisei
MP
Niveau 6
16 avril 2011 à 15:27:20

Bon sujet, donc UP le temps que le flood sois réglé

-stilgar- -stilgar-
MP
Niveau 10
17 avril 2011 à 01:41:39

J'en profite pour faire un petit :up: anti flood :)

Coraxenk Coraxenk
MP
Niveau 6
17 avril 2011 à 18:15:59

:up:

sejerac sejerac
MP
Niveau 6
24 avril 2011 à 17:54:48

:up:

_kyuga_ _kyuga_
MP
Niveau 3
25 avril 2011 à 18:21:57

Très bon guide , merci à toi :) personnellement je trouve que les Shimazu ont trop d'avantages :
- plusieurs comptoir commerciaux juste à coté.
- Emplacement avantageux (sur une île).
En plus des avantages du clan , ce clan devient vraiment "cheater" je trouve.

Pour la phrase :"Rappelez vous que chaque amélioration de château demande un point de nourriture supplémentaire et vous pouvez améliorer les fermes de seulement deux points sans impact sur la branche artistique appropriée"(où tu as mis un "?")
Celui qu'à écris cette phrase dis juste qu'il faut pas oublier qu'améliorer un château coûte 1 pts de nourriture et que pour améliorer une ferme en "Cultures en terrasses" il faut avoir rechercher l'Art "Champs équitable" dans la branche du Chi.
C'est juste un avertissement ,par exemple il m'est arriver d'avoir augmenter un Bastion en Forteresse , toutes mes autres villes étaient des Bastions et tout mes champs étaient améliorer en "Irrigation améliorer" (ce qui fait 0 de réserve de nourriture avant la construction de la Forteresse) , quand la Forteresse c'est fini , il y a eu une famine , et aucun moyen d'augmenter les fermes car je m'était concentrer dans l'art du Bushido , j'ai eu une famine pendant plus d'une quinzaine de tours ^^

JPPMJC67 JPPMJC67
MP
Niveau 6
25 avril 2011 à 21:24:38

Bon guide, mais dans le cas du clan "facile" je suis désolé, je joue en difficle et autant j'ai beau bien me débrouiller avec d'autre clan, mais là j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal! Tu fais la guerre aux Ito en n'oubliant pas de t'allié avec les Sagara dès le début, sinon ces derniers vont te faire la guerre avec des régiments entier et toi en retour avec ton income de 850, tu vas pas faire long feu.

Une fois les Ito détruit, si tout se passe bien avec comme allié les Sagara. Tu te dis, bon, obstacle surmonté ouf, je vais me faire ma petite éco, car un income très faible en dessous de 1000 on va quand même penser à l'éco hein ^^ vous êtes tranquillou 7-8 ans, avant que les Shino vous attaque, puis les Sagara. Bien entendu vous perdez 2000 hommes vs 500, no coment :)

JPPMJC67 JPPMJC67
MP
Niveau 6
26 avril 2011 à 18:07:31

J'ai refais la campagne shimazu en normal et que dire...en normal c'est vraiment trop facile...et en difficile c'est impossible...grrr

Petit_Rigolo Petit_Rigolo
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 11:37:15

J'ai une question, par où continuer après avoir conquit Kuyshu ? :hap:

Petit_Rigolo Petit_Rigolo
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 12:01:57

Kyushu pardon"

Amozlir Amozlir
MP
Niveau 3
08 mai 2011 à 12:43:57

Là c'est à toi de voir, j'ai une partie avec les Shimazu en normal pour ma deuxieme partie (la première ayant bugguée) :

- à la première partie, après avoir conquis l'île, j'étais aller débarquer juste au nord de l'autre île pour aider mes alliés dans une guerre. La province pour la situer approximativement était à 5 provinces à l'est de Bunzo (la ville au niveau du guet entre Kyushu et l'île princiapale. J'avais donc deux empires en étant alliés avec les Mori (ils contrôlaient toute la partie entre mes deux empires)

- à la deuxième partie, ayant toute l'île et tous les clans alliés à l'ouest de l'île principale jusqu'au centre, je suis aller attaquer les Hojo. Les Dates ont réapparu et contrôle les 8 régions de l'Est. En réalité, je suis pour le moment en ALLIANCE avec tous le monde sauf au centre du japon et l'île des chosokabe.

Bref, quand toute l'île, fortifie la province frontalière, garde une armée sur l'île pour prévoir un débarquement ennemi et amuses-toi comme tu le sens : fonce dans le tas, crée un deuxième empire, conquiert la seconde île pour être tranquille une fois fini. Attends une dizaine de tour pour monter ton économie ...

Ce ne sont pas les solutions qui manquent. Après, je n'ai jamais pu finir le jeu donc j'ai peut-être commis une énorme erreur en allant fonder un second empire mais je me fais plaisir.

Petit_Rigolo Petit_Rigolo
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 13:23:26

Ah oué débarquer une armée un peu plus à l'est sur l'île principale est pas si mal :-)

Le truc c'est que là je ne suis plus en guerre comme quiconque étant donné que je viens de détruire les shonis, dernier clan ennemi des miens...

Je vais devoir me choisir un nouvel ennemi je crois ^^

Je suis juste allier avec les chosokabe je crois :ok: et je ne compte pas les trahir...

Bon j'y vais un peu au feeling alors ^^

Amozlir Amozlir
MP
Niveau 3
10 mai 2011 à 22:35:58

Principalement pour petit rigolo : je viens de finir ma campagne courte avec les shimazu. Ma partie d'essai de Shogun 2 total war. J'ai fait un screen de ce que donne le japon à la fin de ma partie.

Si tu veux voir ce que ça a donné.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment