CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils : Par quel art commencer ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OuwtLaw218 OuwtLaw218
MP
Niveau 2
09 avril 2011 à 19:29:26

Chers Internautes,

Voilà j'ai créé ce topic pour demander des conseils en ce qui concerne les arts à adopter en debut et en cours de partie. Nous savons tous (pour ceux qui ont le jeux) que l'aide nous dirige vers la voie de la guerre mais celle de l'économie n'est elle pas plus importante ? En suivant ce raisonnement on se retrouve avec les batiments (rizières, routes...) qui donnent un bon rendement mais nous restons toujours avec des unités de bases et inversement si on demarre par la voie de l'économie

J'espere que ce topic ne sera pas full de messages "vaseux de kikoos" :hum: Dites moi/nous le "chemin" a suivre celon vous pour pouvoir réaliser un juste milieu. J'éspere avoir été clair.

Wait and See :ok:

tomoya-kun1 tomoya-kun1
MP
Niveau 10
09 avril 2011 à 19:32:00

le plus important pour MOI je commence toujours par l'économie sans argent pas de recrutement possible.

Shadowforce Shadowforce
MP
Niveau 8
09 avril 2011 à 19:43:17

pareil le chi

Cendakin Cendakin
MP
Niveau 5
09 avril 2011 à 20:03:12

tout dépend de quel clan tu joue et ta façon de jouer
1) si tu joue un clan qui est en guerre contre PLUSIEURS voisins (oda ou shimazu par exemple - ce dernier entre en guerre contre les shoni dès que tu extermine les ito) ou un clan qui n'a accès à rien alors je te conseille de débloquer le bushido (jusqu'à avoir les samurai katana c a d 2 technologies il me semble), envahir tes voisins faire la paix et te concentrer sur le chi
2) si tu joue un clan qui est en guerre contre son voisin (par exemple uesegi )mais qui a accès à la mer, débloque le shi. Crée une armée ashigaru et bats le seul ennemi que tu as. Concentre toi sur le shi jusqu'à avoir les irrigations améliorées
3) si tu joue un clan qui est en paix avec tous (hattori) ou bien qui est en position défavorable (c a d région faible, qui ne te permet pas d'entretenir une armée d'attaque et une deuxième qui sera utilisée en tant que garnison) alors concentre toi sur le shi. COnsolide ton économie, fais du commerce avec tous, si on t'attaque campe dans ta ville. L'ennemi se fera ramasser en te faisant le siège, profites en pour envoyer tes troupes en contre attaque et prends sa ville qui est sans doute vide
4) si tu es quelqu'un qui rush dès le début pour avoir le max des terres en un minimum de temps : bushido
5) si tu es quelqu'un qui préfère jouer plus calmement et prendre son temps, bref beaucoup plus diplomatique, alors shi. TOut en gardant une garnison presque exclusivement archer. Quand t'auras une économie sûre, alors là tu pourras aller prendre tout ce que tu veux. Mais attention, d'ici la, tes voisins auront le temps de former des alliances
6) si tu es un diplomate mais à l'affut des bonnes occasions, quand même le shi, envoi des espions pour voir si la garnison de la cité ennemie est vide et attaque en sournois

En bref, ne développe le bushido que si tu es en position très défavorable ou en guerre contre plusieurs voisins

Personnellement, je suis très diplomate donc je ne fais jamais la guerre les 20 - 30 premiers tours. Je débloque les irrigations, ensuite je fais quelques technologies pour soit mes metsuke (si je joue tokugawa) soit ninja (hattori) soit moines (uesegi). ENsuite je fais quelques technologies bushido (pour avoir les katana et les yari ca me suffit)
Ensuite, je me fais une armée bien équilibrée, je passe à l'attaque
Mes voisins ayant tous des alliances, avec l'économie que j'ai je fais rompre toutes les alliances. J'attaque
Si je joue Uesegi, j'envoie dès le deuxième ou troisieme tour un moine chez les ikko ikki pour qu'il s'entraîne à créer des emeutes (étant donné que les ikki ont une autre réligion, les chances de succes sont plus hauts. DOnc il monte de niveau très vite. Puis je l'envoi dans les provinces que je désire conquérir).

Brique mais je m'ennui la, alors je raconte un peu trop de trucs =)

OuwtLaw218 OuwtLaw218
MP
Niveau 2
09 avril 2011 à 20:09:20

Merci du conseil Cendaki ! D'autres avis ? :up:

OuwtLaw218 OuwtLaw218
MP
Niveau 2
09 avril 2011 à 20:10:17

En effet UnitedAlex je vais mettre en pratique ses conseils dés ce soir ;)

Désoler du double post :/

OuwtLaw218 OuwtLaw218
MP
Niveau 2
09 avril 2011 à 23:43:52

Moi c'est Shimazu c'est le premier clan que j'ai joué et c'est celui ou je suis le plus à l'aise, sinon j'ai bien les Takeda à ca

OuwtLaw218 OuwtLaw218
MP
Niveau 2
09 avril 2011 à 23:44:34

... à cause de leur cavalerie

Re desoler du double post ...

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
11 avril 2011 à 02:42:11

Faut vraiment faire au cas par cas:
-Dans le cas ou tu dois etre TRES agressif tres tot (genre tokugawa en mode "j'aime pas etre un vassal, et JMEF si mon seigneur a pleins de gros alliés", alors le but est de débloqué rapidement les fleches enflammées pour avoir un gros coup de boost a tes armée remplies d'ashigaru (parce que les samourai c'est fort, mais en début de partit ca coute vraiment trop cher).
-Dans le cas inverse, il peut etre intéressant de d'abort dévelloper son économie, surtout que cela permet généralement de dévellopper les arts militaires, car lorsque par exemple une nouvelle ferme est dispo, le temps que toutes soient construite tu ne risque pas d'avoir assez d'argent pour tout, du coup pendant ce temps tu dévellope le coté militaire.
Grosso, modo, c'est tres situationel.

ellyrion ellyrion
MP
Niveau 9
11 avril 2011 à 10:02:21

N'oublions pas les missions que l'on nous confie au départ (souvent la deux ou troisième) et qui consiste à développer un art particulier. Qui peut donc influencer le choix des arts

OuwtLaw218 OuwtLaw218
MP
Niveau 2
11 avril 2011 à 11:10:50

Excuser moi je vais un peu deriver du sujet mais je suis Shimazu j'ai tout Kiushu et je me posais la questions faut t'il que je boost toutes mes constructions ou bien je les laisse un peu en plan

Je m'explique d'avantage, par exemple je boost mes rizieres, mes routes et mes batiments militaires à fond ( pas les chateaux sinon famine) ?

Je me pose cette question étant donner que je vais devoir quitter mon iles natale pour continuer mes conquetes j'envisage consolider mes frontieres avec les Ouchis et aller dire bonjour au Chosokabe qui font du reperage avec leur flotte

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
11 avril 2011 à 18:27:26

Ca dépend du temps qu'il te reste.
Personellement, une partie, c'est trois phases:
-Domination militaire de proximité.
-Dévellopement économique et politique (il faut pouvoir entretenir un max de troupes de bonnes qualité et avoir des alliées qui servent au mieux de frontiere, au pire de tampon).
-Assault militaire jusqu'a la fin.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment