CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Multi] Ces armées d'élite

Biga96
Biga96
Niveau 4
09 avril 2011 à 17:59:05

Bon ça fait quelques parties que je tombe sur des joueurs avec uniquement des unités d'élites vétérans, et à chaque fois je me fait écraser comme un mouche... Donc j'aimerai bien savoir si vous avez une technique particulière pour faire face à ce genre de compos. Merci.
PS: ptêt que la solution serait de faire pareil.

Tsc_sori
Tsc_sori
Niveau 4
09 avril 2011 à 18:04:33

tu peux etre plus précis, leur compos et surtout la compo que t'utilise souvent et ton nivo

kalem
kalem
Niveau 6
09 avril 2011 à 18:39:21

Dans le cas ou tu as affaires à une composition de vétéran de haut niveau et qu'en plus se sont des unités puissante ( garde d'élite, samourais, moines etc..), la meilleure chose à faire est de les submerger par le nombre.

Les unités de ton ennemi sont puissantes mais elles coûtes plus chères et donc il peut en utiliser moins. De plus elles sont toujours aussi sensibles aux flèches.

l'idée est la suivante :

1) avoir des archers ashigaru pour diminuer les troupes ennemies sans perdre trop d'argent ( les paysans ça coute rien ^^)

2) avoir une infanterie équilibré comprenant des unités lourdes vétérans ( ex:samourais katana, samourais Naginata) MAIS aussi des unités légères non vétéran ( ex: ashigaru sabre d'emprunt)

3) une cavalerie lourde vétéran ( les cavaliers yari sont à mon avis les plus intéreressants)

En gros tes unités d'ashigaru font garder le moral car elles vont combattre aux cotés d'unités lourdes expérimentées. En contrepartie tu auras l'avantage numérique face à l'ennemi. Tes archers pas cher font faire des dégats dans ses lignes. Une fois qu'il sera submerger utilise ta cavalerie pour frapper ou ça fait mal.

voilà quelques idées :)

Dans mon cas ça à marcher dans les deux sens

1) depuis que je joue une armée équilibrée je progresse toujours plus dans le top 1000

2) quand je jouais une armée uniquement de vétéran je me suis fait exploser plus d'une fois par des joueurs qui mélangeaient vétérans et unités nombreuses

Biga96
Biga96
Niveau 4
09 avril 2011 à 19:14:47

Mais le problème avec ces unités d'élites vétérans, c'est que le jouer à une tactique un peu "Blitzkrieg". Il tape très fort, et les troupes prennent un coup dur au moral(en particulier avec les nos-dachis/gardes d'élites). Donc les paysans c'est chaud.
Puis ce genre de compos ont souvent des naginatas donc la cav c'est malheureusement moyen. Mais je pense que je vais combattre le feu par le feu, et me constituer un ptite réserve de samourais vétérans.
PS Kalem : donc tu me conseillerai 50% de l'argent pour des vétérans et 50% pour des paysans ?

Zwane
Zwane
Niveau 7
09 avril 2011 à 20:02:20

100% eteran depuis le lvl 6 , serieux la masse c'esty juste bon en defense de siege

Biga96
Biga96
Niveau 4
09 avril 2011 à 20:05:07

Ouais je pense aussi. Là je me suis fait quelques parties avec que des samourais naginata+fusils et sans cav, et j'ai gagné toutes mes batailles. Le temps des ashigaru est révolu !!

Mr_B0ubou
Mr_B0ubou
Niveau 6
09 avril 2011 à 20:12:17

Dans une bataille à 10000 kokus ou +, il faut ,en mélée du moins, uniquement des unités de samourai ou des moines. Les ashigarus fuient trop rapidement, ils peuvent meme fuirent sans avoir subit de grosse perte, simplement en voyant d'autres unités partir en déroute.

Llystan
Llystan
Niveau 4
10 avril 2011 à 00:05:22

Les ashigarus yaris, c'est un par flanc, pas plus...
Pas loin du général, tu prends une ou deux unités de cavaliers yaris et t'es peinard.
Pour être totalement tranquille, tu peux aussi prendre une unité de samourai yari que tu postera au centre de ton armée, à portée d'un peu toute ton armée en cas de besoin.
Par contre, toujours les ashigarus (ou samourai) yaris contre les gardes d'élite, jamais les cavaliers, sinon, tu peux leur dire au revoir ^^

Après, contre les héros archers, t'as les katanas qui sont sympa, contre les héros katana, utilise la cavalerie, et contre les héros yaris, ben là, c'est les plus chiants je trouve, puisqu'il sont pas trop mauvais en corps à corps et pour la cavalerie, tu peux oublier. Donc, je leur tire dessus en priorité perso...

Le plus important, c'est de ne pas paniquer et de ne pas s'énerver quand il se déco alors que la victoire était tienne ^^

Ah, et les gens ont tendance à croire que les unités puissantes n'ont pas besoin de la proximité du général... Grossière erreur!

Tsc_sori
Tsc_sori
Niveau 4
10 avril 2011 à 00:18:33

moi aussi je joue qu'avec des vétérans et en plus majoritairement des moines donc en fait si tu veux battre ce genre d'armée il faut au maximum que tu m'encercle et que t'attaque par les flancs et par derrière, j'en voit trop qui bourrine ma ligne de front ou ya mes moines naginata et ceux çi (1unité) peut tenir tete à trois samourai katana pendant très longtemps, pendant ce temps je canarde avec des archers alors que je n'ai pas de reserve pour les protéger, enfin bon avec une tactique un peu plus fine normalement je peut etre vaincu ( et d'ailleurs ca arrive)

HedgeTime
HedgeTime
Niveau 10
10 avril 2011 à 00:32:48

Moi perso je met presque que des ashigaru dans mon armée, quelque samouraïs et la garde d'élite, je gagne presque tout le temps :)

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
10 avril 2011 à 01:45:32

Je ne comprend pas comment vous faites pour avoir des samouraïs katana vétérans et de la cavalerie vétéran. Je n'ai que des Ashigaru yari, des archers samouraïs et des samouraïs Naginata qui ont de l'expérience, je n'ai rien d'autres qui est vétéran, je ne comprend pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

freez50
freez50
Niveau 4
10 avril 2011 à 02:13:27

@Barabare-Belge

Si tu veux une certaine unité en vétéran (par exemple de la cavalerie yari vétéran), prend une armée avec uniquement des vétérans sauf pour les cavaliers yari. Comme ça si tes cavaliers yari se sont pas trop mal démerdés ils te seront proposés comme vétérans (puisque les autres le sont déja).

Pareil pour les samourais katanas, fais toi une armée où tes seules unités non vétéran seront des samourais katanas.

Si tu joues tout le temps avec beaucoup d'archers, d'achigaru yari et de naginatas qui ne sont pas vétérans, c'est normal que tu aies plus de chances d'obtenir des vétérans de ce type à la fin de la bataille...

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
10 avril 2011 à 02:31:33

Merci, mais je ne joue qu'avec des samouraïs naginata et katana + la garde d'élite. Et je ne chope que des naginata en vétérans.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
10 avril 2011 à 09:07:58

J'ai des Ashigarus sabre d'emprunt exp 3, ils ont une meilleure attaque en mêlée que mes No-dachis :hap: !

Biga96
Biga96
Niveau 4
10 avril 2011 à 15:27:49

Mais les No-Dachis ils sont surtout intéressant pour leur énorme charge (plus que des cav yaris). C'est des sapeurs de morale sur pattes si tu veux.
Bon c'est vrai qu'il se débrouillent bien tout de même au CaC.

Biga96
Biga96
Niveau 4
10 avril 2011 à 15:30:11

Mais franchement vous me conseillez plutôt la qualité ou la quantité ?
Sachant que je n'aime pas trop camper, et que les archers c'est pas trop mon truc (quitte à avoir des unités de distance je préfère des fusils pour leur malus morale et leurs dégâts).
PS: pardon pour le double post.

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
10 avril 2011 à 16:05:49

La qualite bien sur...

Et la tactique ! avoir une composition ultime ne sert a rien si tu sais pas l'utiliser.

Moi je joue full veterans, mais en essayant d'en avoir le plus possible, pas dutout comme ces joueurs qui n'alignent que des 6+ et les heros.
j'ai 3 compositions d'armees majeures, une polyvalente, une de tanking (moines + naginata samourais) et une speciale, basee sur les katanas heros, autour des quels je fais tourner des choses un peu speciales pour tripper.

Le plus important c'est de savoir OU est ce que tu as mis tes points dans tes veterans. Par exemple sur mes No dachis je booste la defence en melee, pour qu'ils tiennent plus longtemps apres la charge. resultat, ils sont aussi bons que des katanas. Mes yari samourais (mes preferes), sont super boostes, tout en attaque et defence, resultat : ils gagnent toujours a un contre un sur des katanas, ce qui les rends super polyvalent et pas uniquement anti cav.
Bref t'as compris l'idee.

Avec ma liste polyvalente je suis quasiment invaincu (ce qui n'est pas le cas avec mes autres listes plus fun), la voici (dans sa verion 10000) :

-Mon putain de general qui commence a couter trop cher
-Deux Yari cav qui ont pour but de stopper la cavalerie ou "passer" devant les archers de la ligne de front pour attirer les fleches le temps que mon infanterie avance.
-Deux No dachis de niveau variable (j'en ai 8 unites) qui n'attaquent JAMAIS en premier, mais toujours le le flanc des unites d'infanterie deja engagees.
-Trois ou quatres katanas, la ligne de front quoi.
-Deux Yari Samourai, niveau 4 mini (la aussi j'en ai pleins), super fort au cac, les hommes a tout faire dont l'ennemi se mefie jamais.

Et mes petits chouchous :
-Une ou deux unites d'archers de cav precision 80 ! Te niquent n'importe quoi en 30 secondes.
-Une ou deux unites de ninjas kishos niveau 3 mini, SANS bombes aveuglantes. J'ai augmente l'attaque en melee et le bonus de charge, ils sont pas la pour tenir la ligne. Leur lance de grenades et juste surpuissant.

Et ma cherie sans laquelle je sort jamais (enfait j'en ai 2, une precision et une cadence de tir)
-Une catapulte. toujours cachee dans les bois, ma faiseuse de miracles.

Voila, pas d'ashigarus, pas de non experimentes (si des fois je prend les katanas en non experimentes pour pouvoir sortir des no dachi 5+ enfait)

et un ratio de victoire minimum par jour 6/1

Biga96
Biga96
Niveau 4
10 avril 2011 à 21:19:12

Mais à la place de tes yaris et katanas, vaudrai pas mieux que des samourai naginata, plus polyvalents, et moins chers ? Car pour arriver à ce que tes yaris deviennent forts en mélée ils doivent devenir plus cher que des naginatas simples ?

famge1995
famge1995
Niveau 9
10 avril 2011 à 21:28:49

Ajoute moi dans tes amis : fmage
J'ai les héros (katana, archer,cavalerie... Lvl 5-7

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
11 avril 2011 à 07:38:05

Biga96 : mes yaris coutent 855 la (j'utilise toujours le truc pour reduire les prix de 5%), ils sont bien plus puissants que les naginatas de base, ont un bonus anti cav plus grand et ont la competence "course" qui est enorme. Les yaris sont une des unites les moins cheres au depart, un peu ameliores ils valent bien plus que des naginatas selon moi.

Je peux pas trop argumenter par les chiffres, c'est mon impression sur le terrain. Mais dans la liste tanking j'utilise pleins de naginatas tres solides et de tous rangs.

La vidéo du moment