La qualite bien sur...
Et la tactique ! avoir une composition ultime ne sert a rien si tu sais pas l'utiliser.
Moi je joue full veterans, mais en essayant d'en avoir le plus possible, pas dutout comme ces joueurs qui n'alignent que des 6+ et les heros.
j'ai 3 compositions d'armees majeures, une polyvalente, une de tanking (moines + naginata samourais) et une speciale, basee sur les katanas heros, autour des quels je fais tourner des choses un peu speciales pour tripper.
Le plus important c'est de savoir OU est ce que tu as mis tes points dans tes veterans. Par exemple sur mes No dachis je booste la defence en melee, pour qu'ils tiennent plus longtemps apres la charge. resultat, ils sont aussi bons que des katanas. Mes yari samourais (mes preferes), sont super boostes, tout en attaque et defence, resultat : ils gagnent toujours a un contre un sur des katanas, ce qui les rends super polyvalent et pas uniquement anti cav.
Bref t'as compris l'idee.
Avec ma liste polyvalente je suis quasiment invaincu (ce qui n'est pas le cas avec mes autres listes plus fun), la voici (dans sa verion 10000) :
-Mon putain de general qui commence a couter trop cher
-Deux Yari cav qui ont pour but de stopper la cavalerie ou "passer" devant les archers de la ligne de front pour attirer les fleches le temps que mon infanterie avance.
-Deux No dachis de niveau variable (j'en ai 8 unites) qui n'attaquent JAMAIS en premier, mais toujours le le flanc des unites d'infanterie deja engagees.
-Trois ou quatres katanas, la ligne de front quoi.
-Deux Yari Samourai, niveau 4 mini (la aussi j'en ai pleins), super fort au cac, les hommes a tout faire dont l'ennemi se mefie jamais.
Et mes petits chouchous :
-Une ou deux unites d'archers de cav precision 80 ! Te niquent n'importe quoi en 30 secondes.
-Une ou deux unites de ninjas kishos niveau 3 mini, SANS bombes aveuglantes. J'ai augmente l'attaque en melee et le bonus de charge, ils sont pas la pour tenir la ligne. Leur lance de grenades et juste surpuissant.
Et ma cherie sans laquelle je sort jamais (enfait j'en ai 2, une precision et une cadence de tir)
-Une catapulte. toujours cachee dans les bois, ma faiseuse de miracles.
Voila, pas d'ashigarus, pas de non experimentes (si des fois je prend les katanas en non experimentes pour pouvoir sortir des no dachi 5+ enfait)
et un ratio de victoire minimum par jour 6/1