CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incompréhension: help !

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 avril 2011 à 17:14:47

Bonjour à tous !

Je sais, mon titre n'est pas très clair mais rassuré vous, je vais faire le plus précis possible.
J'aurais pu cherché, ce que j'ai fais, mais chaque information que je découvre m'amène à d'autres questions: bref je me noie dans l'incompréhension.
Du coup, si vous pouvez m'aider, merci infiniment.

Je vais faire le plus bref possible:

:d) Situation actuel:
Faction Date, shogun depuis plus d'un an, année 1561.
Tout le monde, sauf un allié, est en guerre contre moi (allez savoir pourquoi, il m'accuse de la division du royaume xD)

:d) Les points à éclaircir:

A) Grâce à des recherches j'ai pu débloquer la technologie des armes à feu mais je n'ai pas les canons. Seulement des tireurs et dans lance-roquettes. Comment obtenir des canons ?

B) Je viens TOUT JUSTE de rencontrer un navire "noir" européen. Je ne peux rien fait si ce n'est que l'attaquer car je serai en guerre contre lui. Allez savoir pourquoi ...

C) quand je suis devenu Shogun, parmi tous les "bénéfices" accorder, trois ont retenu mon attention:
- gain de 10% de moral pour les nouvelles troupes recrutées: pourquoi ça ne concerne QUE une ville ? (ici: Ise)
- navire spéciale que l'on pourrait recruter dans d'autres ports et qui est apparu dans le port allié le plus proche: déjà, pourquoi le "port allié le plus proche" et pas un des miens ? L'ayant perdu tout de suite car tout le monde m'attaque, comment le récupérer aucun de mes ports le propose !?
- cavalerie spéciale shogunat: inexistante, ni dans Kyoto, ni dans ma capitale ...

D) N'y-avait-il pas des combats qui entrainaient des débarquements depuis la mer ?

Voilà. Encore merci à ceux qui pourront m'aider !
Bon jeu à tous !

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:23:04

A)Devient chrétien :ok:

B)C'est comme ca et c'est tant mieux car tu peux le capturer et il est super puissant :bave:

C)Pour le réalisme

D)J'ai pas tout a fait compris :hap:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 avril 2011 à 17:51:30

:salut:

A) :d) et comment devient-on chrétien ? Je n'ai jamais eu la possibilité de faire et je ne vois pas comment le faire...
Ce qui est étrange, c'est que tout cette partie des "échaanges" avec les Européens m'échappe tant je n'ai jamais eu une seule possibilité d'interagir avec eux dure mes plus de 50 tours !

B) Comment ça "c'est comme ça" ? Je ne les ai jamais déclaré la guerre ! Ce n'est pas avec lui que je peux marchander des technologies européennes ?

C) Pour la réalisme ? Mais alors pourquoi dans le jeu la "conseillère" me dit que je peux en "recruter des semblable dans les autres ports" (le navire shogunat). Vachement cool de l'avoir perdu dès mon premier tour de shogunat...
Et quid du bonus de morale ? Et de la calaverie Shogunat ? C'est vraiment bizarre...

D) Eh bien, lors du développement du jeu, on parlait de bataille durant lesquelles on pouvait avoir un support maritime: des bateaux accostaient et des troupes en débarquaient pour rejoindre le combat. Je crois que cet image illustre un peu mon propos:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037211_039.htm
ou encore celle-ci:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00037/00037211_057.htm
--> même s'il n'y a pas de débarquement à proprement parlé, les bateaux sont tout de même relativement proches des côtes et c'est juste que j'en ai entendu parlé...

Merci de ton aide !

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:20:36

Salut Mackovich, ça fait un bail !

A. Pour avoir les canons, tu dois te convertir au christianisme. Pour cela, il faut accepter de faire du commerce avec les Nanban (c'est un évènement qui "pop" régulièrement) puis construire un port comptoir puis un quartier Nanban (upgrade disponible à partir d'un port de commerce). A partir du moment où la religion chrétienne aura atteint une certaine importance au sein de ton clan, tu recevras un message. Va alors dans ton arbre généalogique et clique sur le bouton "convertir" à gauche de ton Daimyo.

B. C'est un navire marchand portugais qui spawn de temps en temps. Il est neutre et ne t'attaquera pas. En revanche, tu peux l'attaquer afin de t'en emparer. Il est très puissant. Cela ne déclenche aucune guerre.

C. Tes bonus pour être Shogun sont globaux :
- 2% de revenu de taxes en plus.
- + 1 au moral de toutes les unités.
- + 1 à l'honneur de ton Daimyo.
- Déblocage des unités de Great Guards et de Nihon Maru.

Tu peux avoir un autre bonus temporaire, et éventuellement local, si tu as rempli la mission "course vers Kyoto" (ou un truc comme ça, je joue en Anglais donc les noms...).

Normalement, tu as une unité de Great Guards qui spawn à côté de Kyoto (pas dans la ville) et le Nihon Maru à côté du port le plus proche. Tu peux également les recruter mais il faut avoir des ports de dernier niveau (cale sèche en français je suppose) et une écurie de troisième niveau (pas la légendaire, celle avant) couplée avec un Naginata Dojo.

D. Il y a un topic qui parle de cela. On nage un peu dans le flou là-dessus. Il semblerait que cela soit possible mais cela se passerait un peu comme les embuscades. En gros, si, en débarquant, tu rentres dans la zone de contrôle d'une armée ou d'une ville ennemie, celui-ci a le choix d'essayer de te bloquer sur la plage. Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé que ce soit en attaque ou en défense.

Voilà, j'espère avoir été clair.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 avril 2011 à 18:32:05

Hissashi buridanee en effet ! (oui ça fait un baille ^^) collègue modo ^^

Merci pour tes réponses, j'y vois beaucoup plus clair maintenant.

Par contre, pour le christianisme, je n'ai eu ce message ... bien bizarre ET dommage !

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:34:13

Pour la A)
As tu au moins un port nanban :(

JPPMJC67
JPPMJC67
Niveau 6
05 avril 2011 à 18:40:42

Wow, vu tout les problèmes que tu rencontres je crois que je vais pas encore rusher Kyoto hein :p

En tout cas je vois que le jeu qui est déjà super prenant à la normal, prend encore + d'ampleur une fois que tu contrôles Kyoto :O

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:44:51

Pour le christianisme, c'est possible que tu n'es pas eu le message te proposant de faire du commerce avec les Nanbans. En effet, ceux-ci se trouvent plus dans l'Ouest de la map (les deux comptoirs les plus au Sud me semble-t-il). Du coup, en tant que Date, tu es un peu loin de tout cela.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 avril 2011 à 18:52:46

Même si je contrôle tous les comptoirs commerciaux ?

Arf...

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
05 avril 2011 à 18:53:54

@ TheSamourai:

Non. Comment en avoir un ?
Merci !

@ JPPMJC67 :
C'est sûr, j'ai un peu fait une connerie lol
Prend le temps de te créer une économie ferme et de bonnes armées :-)))

La vidéo du moment