CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une charge efficace?

JPPMJC67
JPPMJC67
Niveau 6
05 avril 2011 à 12:09:49

Salut à tous, je me suis tjrs posé la question suivante:
Comment peut-on définir si une charge est efficace ou vouée à l'échec?

Par exemple le mieux lors d'une charge et d'avoir juste 2 lignes d'hommes? 3? 4?
Pareil lorsqu'on encaisse les coups, le mieux est de charger aussi? ou de rester en mode "guard mode"?

Je me posais cette question car une fois lors d'un combat mes Yari Cavalry au nombre de 40 ont chargé des Yari cavalry static. Nous étions tout les 2 sur 2 lignes. Je charge lui ne fait rien et encaisse, résultat...mon armée est déroutée oO il me restait 13 yari sur 40 et lui en avait encore une trentaine...

Merci d'avance pour vos futurs conseils :)

Nakedyanick
Nakedyanick
Niveau 10
05 avril 2011 à 13:41:27

On charge pas sur 2 lignes... :noel:
Le bute d'une charge c'est d'enfoncer les lignes ennemies en gros... Donc une formation compact ou en triangle pour la cavalerie.

L'infanterie c'est un peu différent mais si tu charges avec une unité de katana par exemple mieux vaut les mettre sur 4-5 rang bien compact. Evidemment tu es vulnérable aux tirs

JPPMJC67
JPPMJC67
Niveau 6
05 avril 2011 à 13:59:22

Ok merci pour le tuyau camarade :)

groneuneubis
groneuneubis
Niveau 10
05 avril 2011 à 15:09:03

De maniere générale évite d'étirer tes lignes car le moral en prendra un coup. Exception faite pour les fusilliers et pour les charges de caval dans le dos d'un ennemi en plein affrontement.

JPPMJC67
JPPMJC67
Niveau 6
05 avril 2011 à 16:29:05

OK merci pour cette précision camarade. Je comprends à présent pourquoi mes Yari Ashigaru battent en retraite du coup.. lol je les étire sur 2-3 lignes mdr.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 16:41:37

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi les bonus liés au terrain (descendre d'une colline apporte un bonus alors que la gravir inflige un malus), aux compétences (inspire, banzaï, rapid advance...), aux recherches, aux bâtiments, aux clans....

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:19:48

Fait pas trop compact non plus, par ce qu'après l'ennemi peut t'encercler et là ça va être dur ...

Puis je fais toujours chargé mes cavaliers yaris en ligne contre les archers, si ils ne tirent pas sur les cavaliers car ils ont une autre cible c'est très efficace.

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:22:38
  • fais
  • charger

J'ai du mal aujourd'hui. :hap:

NovaaH
NovaaH
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:32:13

Pour compléter Farwing, au niveau des conditions du terrain, une charge en forets, et bien moins efficace, ou encore dans l'eau.

Aussi, il faut prendre en compte la fatigue et le moral des unités qui chargent, si tes cavaliers venaient de faire la moitié de la map au triple galop, c'est sûr que leur efficacité au combat en prendrait un coup, il faut savoir les ménager, et leur demander de puiser de leur vigueur au bon moment.

Généralement, tout ce qui ralenti tes hommes atténue l'efficacité de la charge, plus tes hommes irons vite à l'impact, plus ils enfonceront les lignes ennemis, et c'est en prenons compte de cela qu'on peut, avec de bons cavaliers, dans de bonnes conditions d'inclinaison du terrain, de moral et de fatigue, faucher une unité d'un coup d'un seul.

JPPMJC67
JPPMJC67
Niveau 6
05 avril 2011 à 18:44:53

Merci pour vos conseils, il me semble en effet que mes cavaliers étaient passés par la forêt avant d'entrer en contact avec les siens. Niveau moral est fatigue nous étions à égalité, car les miens étaient encore en "confident, et fresh"

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:46:55

Je dirai 2 lignes .

Coraxenk
Coraxenk
Niveau 6
06 avril 2011 à 12:36:40

Il faut aussi prendre en compte le fait que certaines unités sont vétérans ou sont boostées par l'encouragement du général.

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
06 avril 2011 à 14:41:11

Charger sur deux lignes sa ne sert pas à grand chose, à part si tes cavaliers sont des cavaliers européens d'élite et encore...
Mais les cavalier japonais n'ont pas assez de "masse" pour véritablement créer un impact très important, du coup il faut que la formation soit sur 3 lignes ou 4...

La vidéo du moment