CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment jouer

aurel_59_bis
aurel_59_bis
Niveau 6
04 avril 2011 à 22:48:58

Salut a tous

je sais c'est bête mais j'ai le jeu mais je ne comprend pas comment y jouer (exemple : la première mission en campagne mon joueur s'assoie et je ne peut rien faire , il ne bouge plus)

merci d'avance

Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:51:15

Joue au didacticiel, il t'explique TOUT !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

ColHector
ColHector
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:57:13
  • lance un didacticiel*
  • lance une encyclopédie*
Barbare-Belge
Barbare-Belge
Niveau 10
04 avril 2011 à 22:58:36
  • Lance ton jeu par la fenêtre* :noel:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

aurel_59_bis
aurel_59_bis
Niveau 6
04 avril 2011 à 23:07:53

non c'est bon je préfère le garder ^^ et merci pour les réponse je vais voir sa demain

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
04 avril 2011 à 23:25:33

Ton joueur s'assoit parce qu'il ne peut plus avancer. Il faut passer un tour pour qu'il puisse continuer à avancer.

RoXom
RoXom
Niveau 9
05 avril 2011 à 00:10:28

Donne lui du saké :o))

Glacian
Glacian
Niveau 10
05 avril 2011 à 07:09:24

"mon joueur s'assoie et je ne peut rien faire"
Il boude.
C'est un partisan de la paix, il te faut le convertir avec un moine!

Overdeadx
Overdeadx
Niveau 10
05 avril 2011 à 07:11:01

Ce jeux est quand même génial.. :coeur: :bave:

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
05 avril 2011 à 08:00:51

Oui :oui: :bave:

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
05 avril 2011 à 09:29:14

Il n'y a pas véritablement innovation. La seule vraie innovation en la matière c'est RTW.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 11:28:57

Exarkun2 : et tu fais allusion à quoi ? A la 3D ou au fait que la carte de campagne ne soit plus du type 1 case = 1 province ? Parce que ce sont certes des innovations mais pas forcément plus révolutionnaires que la possibilité de jouer les batailles navales et la présence de comptoirs commerciaux (ETW) ou l'aspect plus RPG des généraux et agents (S2TW) par exemple. Ensuite, la grosse innovation de S2TW, c'est le multi (campagne coop améliorée, certes buguée pour le moment mais vraiment intéressante à jouer, avatar que l'on fait évoluer, système de clans...).

Ensuite, le gameplay de S2TW est radicalement différent des derniers opus. Les agents sont plus importants tout comme la diplomatie (qui est enfin logique). Le moral est plus déterminant que jamais en bataille...

Je joue au TW depuis MTW. J'ai joué à tous les opus et à toutes leurs extensions depuis. Moi aussi, j'ai des relents nostalgiques de temps en temps mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
05 avril 2011 à 13:37:16

Si tu as vraiment joué à toute la série des TW, tu devrais t'apercevoir que RTW est radicalement différent de Shogun TW 1 et Médieval TW 1. Depuis que se passe t il ? On a eu MTW 2 qui a été réalisé sur le même modéle que RTW. Ensuite ETW est une amélioration de RTW (Graphismes, interface, etc.....) et Shogun 2 est une amélioration d'ETW. Mais celui qui a été une véritable rupture, une véritable innovation c'est RTW. Aprés ce n'est que de l'amélioration. On se demande qui dit n'importe quoi.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 14:31:42

Mis à part le passage de la 2D à la 3D et le système de déplacement libre, RTW n'est aussi qu'une amélioration de MTW et STW.

Alors certes, M2TW est très proche de RTW mais ETW, NTW et S2TW ne fonctionnent pas sous le même moteur que RTW et M2TW (qui ont eux-mêmes un moteur différents de STW et MTW). Il y a eu des ajouts importants au gameplay (batailles navales, aspect RPG, arbre de recherche, multi...) que je trouve comparables à la refonte majeure de la carte de campagne qui a fait la singularité de RTW à sa sortie.

Il me semble que j'ai argumenté mon point de vue. Il serait donc appréciable que tu en fasses autant plutôt que de sortir de "grandes vérités" sans en donner le moindre fondement et en te contentant de remettre en question le fait, car c'en est un, que j'ai joué aux précédents opus.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
05 avril 2011 à 15:24:55

Au contraire RTW est une rupture ne serait ce que par le mode de déplacement. En plus le moteur n'est pas le même. La seule véritable innovation à partir d'Empire c'est effectivement les batailles navales. Et même par rapport à STW 1, il y a une petite régression qui a été réparé avec STW 2, c'est les petites cinématiques lors d'action d'assassinat et autres. Avec ETW, NTW et STW 2, il n'y a pas de différence vraiment majeure avec RTW sauf en ce qui concerne les batailles navales. Ensuite, il y a des améliorations et des cpetites choses en plus liées au contexte historique. Ton argumentation n'est pas très pertinente de mon point de vue et visiblement nous ne sommes pas d'accord. En ce qui me concerne RTW reste le meilleur de la série justement parce qu'il s'agit d'un changement majeure par rapport au précédent, les suivants étant des améliorations importantes mais qui ne révolutionnent pas le genre.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 15:52:22

Le mode de déplacement est justement la seule grosse innovation de RTW comme je le dis depuis le début (la 3D étant surtout esthétique). Cela a effectivement changé beaucoup de choses... en bien comme en mal. En effet, beaucoup ce sont plaints que cela retirait un aspect stratégique au soft (le côté "jeu d'échec") et rendait l'intervention, et par la même l'utilité, des alliés un peu aléatoire.

Après, de mon point de vue, le fait de pouvoir jouer les batailles navales est loin d'être anecdotique. Les TW se démarquent justement des jeux comme les Civ ou EU par la possibilité de jouer les batailles en temps réel. Le fait d'étendre cette possibilité aux batailles navales est un sacré apport.

De même, le côté RPG, dans la mesure où cela peut avoir un impact au niveau global (augmentation de l'honneur, accélération de recherche...) et la recherche de technologies permettent d'orienter ton clan dans une certaine direction et par la même de modifier ton expérience de jeu à chaque campagne. Vais-je faire une nation économique, diplomatique ou militaire ? Mon général sera-t-il un fanatique de l'infanterie de mêlée, des archers ou de la cavalerie ? A moins qu'il ne compense son manque de leadership par ses prouesse martiales ? Vais-je assassiner mes rivaux, les corrompre ou provoquer des émeutes chez eux pendant que j'immobilise ses troupes ?

Pour moi, ce que tu appelles "simples améliorations" sont aussi innovantes et ont un impact aussi important qu'a pu l'avoir le passage à une carte au déplacement libre.

En tout cas, je suis content de pouvoir discuter de manière constructive. Que l'on soit d'accord ou pas, c'est toujours un plaisir. :)

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
05 avril 2011 à 16:02:03

Vais je assassiner mes rivaux, fomenter une émeute, etc... Cela existait déjà avec RTW. Certes de manière plus rudimentaire (le jeu est plus ancien). Quant à l'orientation du aux recherches et expériences, finalement elles n'ont que peu d'impact puisque au final il faut écraser militairement ses adversaires. Il n'y a pas de victoire économique, diplomatique mais seulement militaire. En revanche et je l'ai déjà souligné les batailles navales en temps réel sont une véritable innovation par rapport à RTW.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 16:12:20

Sauf que dans RTW et jusqu'à S2TW, les agents n'étaient pas aussi efficaces.

Dans S2TW, tu peux très bien arrivé à la division du royaume sans avoir déclarer la guerre à qui que ce soit (grâce aux moines). C'était impossible dans RTW. De plus, sachant que tes vassaux comptent dans le calcul pour les conditions de victoire, une victoire mi-diplomatique, mi-militaire est possible.

Par ailleurs, dans RTW, comme dans ses prédécesseurs, tu dois aussi écraser militairement tes adversaires. RTW et son système de déplacement n'a rien changé sur ce plan là (heureusement, un titre comme "Total War", ça se mérite !). Le fait que le but du jeu n'est pas changé n'est pas forcément synonyme d'une absence d'innovation.

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
05 avril 2011 à 16:20:12

Le principe de RTW comme des autres est au final l'écrasement militaire. Dans STW 1 aussi la possibilité de créer des divisions religieuses existait. Au final, à part les batailles navales, je ne vois pas de choses absolument neuves. Cela existait dans les opus précédents et les développeurs les ont améliorés. Peut être le prochain TW (si il y en a un) sera t il une révolution comme l'a été DoW 2 par rapport au 1.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:15:49

Bof, si c'est une révolution à la DoW, personnellement, je peux m'en passer.

Autant les campagnes de DoW II (si on exclue Retribution et ses 6 campagnes identiques) sont sympas (surtout en coop) autant le multi ne m'a pas convaincu.

Je n'ai pas fait énormément de parties (en gros une dizaine) mais à chaque fois, j'ai eu l'impression que celui qui gagnait la première escarmouche prenait un avantage trop décisif pour pouvoir être renversé. En gros au bout de 5 minutes, tu sais qui va gagner et tu passe 20 minutes à subir (pour le futur perdant) ou à préparer ta victoire quasi-certaine (pour le futur vainqueur).

Je préfère, et de loin, le mode last stand qui est vraiment fun à jouer (j'attends le patch avec les nouveaux wargear avec impatience !).

La vidéo du moment