Je viens aussi d'arriver à la division du royaume, j'avoue que c'est chaud !
Je joue avec les Shimazu, et je n'avais que les Shoni comme alliés, et un petit clan d'une province (les voisins de chosokabe sur shikoku, je ne me souviens plus de leur nom) que j'ai vassalisé pour ne pas avoir à leur prendre leur ville (j'avais besoin de garder mon armée forte pour anéantir les chosokabe). Ensuite je suis parti en bateau pour contourner toute la zone du shogunat et débarquer chez les imagawa pour les renverser, à la demande du shogun (mission). J'ai aidé les tokugawa, en esperant les avoir comme alliés, mais comme ils sont vassaux des imagawa, je voulais d'abord eliminer ces derniers pour liberer les tokugawa. Sauf qu'en leur prenant des provinces, je suis arrivé au quoté où tout le monde m'attaque... dur dur, en plus je suis bien dispersé, bref c'est pas facile, et en plus je suis en pleine zone hojo, et ils blaguent pas...
Mais bon, pour le moment je m'en sort pas trop mal, je suis en train de recruter comme un malade dans mes provinces frontalieres de mon "mother territory" pour le proteger au cas où et j'ai envoyé une grosse armée en bateau me rejoindre de l'autre coté du shogunat.
Le truc chaud, c'est que mes échanges commerciaux se sont tous cassé la gueule, sauf avec mon allié et mon vassal.