CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Violation de traité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
vincenzo0302 vincenzo0302
MP
Niveau 7
03 avril 2011 à 23:15:45

Bonsoir, après avoir cherché, j'ai pas trouvé de topic en traitant, alors je parle des violations de traité.

En faite, ce serait pour repertorier les actions qui te donne ce malus, pasque perso, j'en ai marre, jme mange toujours ce malus ! :'(
Et en plus ça disparait pas au cours du temps :snif:

Sinon, très bon jeu, chuis a ma deuxieme campagne difficile avec cette fois-ci les shimazu et je kiffe, bref bon jeu à tous :)

Cendakin Cendakin
MP
Niveau 5
03 avril 2011 à 23:32:48

attaquer ton vassal
attaquer ton allié

et ceux la j'en suis pas sur mais ca expliquerait bien des "violations des traités" chez les clans avec qui je suis en paix
-faire annuler l'alliance à quelqu'un
-demander embargo commercial
-rompre les traités commerciaux
-faire des révoltes avec les moines...

encore une fois pour ces derniers j'en suis pas sûr...

Barbare-Belge Barbare-Belge
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:49:22

On s'en fou de la diplomatie !! :hap:
Le but, c'est de........ CONQUÉRIR TOUT LE JAPON !!! :diable: :noel:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

Cendakin Cendakin
MP
Niveau 5
03 avril 2011 à 23:51:45

ba ouai mais si tu veux bien gérer tes ennemis
et ne pas avoir 20 clans qui te déclarent la guerre à la division du royaume, faut bien faire attention à la diplomatie

Barbare-Belge Barbare-Belge
MP
Niveau 10
03 avril 2011 à 23:56:44

C'est un passage inévitable dans le jeu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous vivons tous dans des maisons de verre, prenez garde à ne pas prendre votre douche sans tirer le rideau.

Cendakin Cendakin
MP
Niveau 5
04 avril 2011 à 00:01:16

non, si dès le début de la campagne tu mène une partie irréprochable au niveau de la diplomatie, tu peux garder tes alliés et vassaux
dans ma dernière campagne avec les uesegi, j'ai gardé les shoni (14 territoires (tout l'est) et les yamana (10 territoires (entre les shoni et le shogunat) comme alliés
j'ai pu m'occuper de tous les petits clans autour du shogunat ainsi que des date (2 territoires) tranquillement.

Cendakin Cendakin
MP
Niveau 5
04 avril 2011 à 00:04:02

désolé du double post
mais je crois que ce qui m'a aidé a les garder c'est
établir le commerce dès qu'on les découvre, cad aux alentours de 1550 (la rélation augmente à chaque tour)
et établir une alliance vers la fin (le rélation augmente de 100 puis diminue petit à petit)
les mariages aussi ca aide, quand on est sur le point de prendre le shogunat

Barbare-Belge Barbare-Belge
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:05:06

Tu ne m'apprends rien.
Je joue en légendaire avec les Uesugi, je possède deux alliés (Takeda et Chosokabe), tout le reste est en guerre totale envers mon clan.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous vivons tous dans des maisons de verre, prenez garde à ne pas prendre votre douche sans tirer le rideau.

[schnappi] [schnappi]
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:09:18

Bonsoir, vu que ça cause division du royaume, je serais intéressé de savoir si le malus de "Division du Royaume" diminue ou continue à augmenter lorsque l'on accède au Shogunat. J'ai 5 vassaux qui commencent à ne plus m'aimer et je flippe. :peur:

Barbare-Belge Barbare-Belge
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:17:17

-Scénario catastrophique pour toi (le plus plausible :o)) ): Tes vassaux vont se révolter contre toi et te poignarder dans le dos, comme le font les Tokugawa avec les Imagawa dans le jeu.
-Scénario qui te sauverait de la déchéance (mais entre nous, tu peux toujours te torcher le postérieur avec des épines de cactus :noel: ): Tu leurs verses quotidiennement des grosses sommes d'argent et dès que tu le peux, tu maries tes filles à tes vassaux.
Bonne chance :hap:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous vivons tous dans des maisons de verre, prenez garde à ne pas prendre votre douche sans tirer le rideau.

[schnappi] [schnappi]
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:19:26

Merci de confirmer mes craintes, il ne me reste donc plus qu'une échappatoire : rusher. :noel:

AkaiSuisei AkaiSuisei
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:47:42

A la division du royaume, quand tu conquis des terres ennemis, au lieu de les garder pour toi, tu peux en faire des vassaux. Et ceux-ci te resteront fidèles.

Sinon, avant cet événement, je ne te conseille pas d'avoir de vassaux, surtout si ceux-ci sont bien ancrées à l'intérieur de tes terres.

zero1cf3 zero1cf3
MP
Niveau 5
04 avril 2011 à 10:21:26

Je viens aussi d'arriver à la division du royaume, j'avoue que c'est chaud !
Je joue avec les Shimazu, et je n'avais que les Shoni comme alliés, et un petit clan d'une province (les voisins de chosokabe sur shikoku, je ne me souviens plus de leur nom) que j'ai vassalisé pour ne pas avoir à leur prendre leur ville (j'avais besoin de garder mon armée forte pour anéantir les chosokabe). Ensuite je suis parti en bateau pour contourner toute la zone du shogunat et débarquer chez les imagawa pour les renverser, à la demande du shogun (mission). J'ai aidé les tokugawa, en esperant les avoir comme alliés, mais comme ils sont vassaux des imagawa, je voulais d'abord eliminer ces derniers pour liberer les tokugawa. Sauf qu'en leur prenant des provinces, je suis arrivé au quoté où tout le monde m'attaque... dur dur, en plus je suis bien dispersé, bref c'est pas facile, et en plus je suis en pleine zone hojo, et ils blaguent pas...
Mais bon, pour le moment je m'en sort pas trop mal, je suis en train de recruter comme un malade dans mes provinces frontalieres de mon "mother territory" pour le proteger au cas où et j'ai envoyé une grosse armée en bateau me rejoindre de l'autre coté du shogunat.
Le truc chaud, c'est que mes échanges commerciaux se sont tous cassé la gueule, sauf avec mon allié et mon vassal.

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 11:00:19

Laisse tomber les terres conquises aux Imagawa. Le secret de la réussite une fois l'event division du royaume survenu, c'est de ne maintenir qu'un seul front.

Je joue les Hojo en ce moment et je suis en train de remonter progressivement vers la capitale des Date (encore 4 territoires et c'est bon). Mon but est de la prendre avant la division du royaume pour ensuite avoir le temps de rapatrier mon armée. Si j'y arrive, la fin de la campagne ne devrait pas être un problème vu que je n'aurais qu'à progresser vers l'Ouest avec 2 ou 3 armées pleines de samouraïs !

Par ailleurs, contre les Date, j'use et j'abuse de la technique classique de déclencher une révolte pour ensuite prendre la ville aux rebelles. J'ai déjà piqué 3 villes aux Date (et autant aux Takeda) tout en étant alliés avec eux !

zero1cf3 zero1cf3
MP
Niveau 5
04 avril 2011 à 11:05:59

Oui je sais bien pour le front unique, mais ça me soulerait de devoir abandonner les 3 provinces que j'ai deja pris aux imagawa et aux hojo.
En fait, mon but, une fois que ma deuxieme armée aura débarqué, c'est de garder une armée sur place pour maintenir ce front là, et avec la deuxieme, rejoindre mon territoire principal en prenant Kyoto au passage (Kyoto est pile entre mes deux territoire, avec quelques autres provinces quand même...)
Si j'arrive à exterminer les imagawa (ils ne doivent plus avoir que 2 ou 3 provinces maxi), j'essayerai de rallier les tokugawa avec moi (ils sont deja contre les hojo) ou de les vassaliser, et là ça roulera tout seul.

Le truc que je craint beaucoup, c'est un débarquement ennemi à l'autre bout de mon territoire, car je n'ai vraiment pas laissé grand chose là bas...

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 11:13:33

Contre les prises à revers par une flotte, il n'y a pas 36 solutions :

- soit tu développes une ou deux flottes chargées de protéger tes terres (le plus efficace mais également le plus couteux).
- soit tu recrutes quelques Ashigarus dans tes provinces d'origine afin de pouvoir rassembler une armée, avec un général, rapidement en cas de coup dur (moins couteux mais plus incertain).

M26Pershing M26Pershing
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 12:47:01

- soit tu leur proposes un traité de paix avec paiement de 2000 pendant 20 tours, cela va ramener leur armée dans leur pays, puis tu redéclares direct la guerre ce qui va annuler tous les accord et y compris le paiement.

Par contre la première fois c'est -30 de relations diplomatiques, et si tu le refais c'est -120, mais bon si t'es en guerre avec tout le monde lors de la division du royaume ça pose pas de problèmes ...

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 13:55:34

Effectivement, c'est une solution... pas très digne d'un samouraï mais une solution tout de même !

H_a_k_u H_a_k_u
MP
Niveau 10
04 avril 2011 à 14:16:54

Je me demandais, j'ai pas fais attention, mais quand on fait du commerce avec un clan auquel on est déjà allié le bonus de diplomatie augmente ou pas ?

Cendakin Cendakin
MP
Niveau 5
04 avril 2011 à 18:53:22

si tu t'allies a un clan ca te fait +100 en relation avec lui, mais ca diminue chaque tour
si tu crée un commerce, ca te fait un léger bonus au départ (+25 il me semble) et ca augmente à chaque tour
donc en gros on va dire que ca compense mais c'est quand meme assez bénéfique dans l'ensemble

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment