CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques conseils

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
03 avril 2011 à 19:23:15

Bonsoir à tous!

Voila je me lance dans cette aventure, qu'est Shogun 2, mais voila n'ayant pas d'expérience dans les jeux de stratégies d'une telle ampleur (mes références: EndWar, Anno 1404, RUSE, ...) j'ai un peu de mal, et cela commence dès le didacticiel avancé, celui ou il faut capturé le territoire adverse !

Je n'arrive pas à percer la défense, je fini toujours par me faire écraser -.-'

Auriez-vous quelques conseils, astuces pour m'aider à m'améliorer ??

Glacian
Glacian
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:04:21

Salut.

Tu n'arrives pas à capturer le premier territoire?
Le mieux serait de laisser l'ennemi venir à toi, en profitant peut-être de ton fort, puis de le contre-attaquer.
En plus, tu pourras augmenter les taxes provisoirement si ton armée surveille ta ville...
Bref, créés plus d'unités que lui.
Après, une fois que tu es en face de sa ville, au lieux de l'attaquer directement tu fais sortir l'ennemi en l'assiégeant (prends garde à ne pas te faire avoir par un rude hiver).

Pour les conseils... bah tout dépend de ta façon de jouer. Il y a beaucoup de petits paramètres qui rentrent en compte. Tous te les citer serait assez long. Je dirais que la priorité serait d'utiliser convenablement les terrains et d'avoir des relations étroites avec certains clans. Ainsi, tu n'auras peut-être à défendre qu'une seule province (avec un bon fort et de nombreux archés) alors que tu en possèdes 7.
Il n'est pas rare que l'IA profite d'une faille et capture tes provinces sans défenses unes à unes. C'est aussi de cette manière que tu peux t'y prendre pour détruire un clan facilement.

Disons également qu'il faut que tu aies une approche de ta partie sur le long terme. Capturer des territoires clés en priorité, augmenter les richesses de tes provinces rapidement, ne pas te focaliser uniquement! sur certaines voies (en ne créant que de très bons samouraï mais de très faibles archés).
Personnellement, je créé beaucoup de marchés et de metsuke, ce qui me permet d'être largement plus riche que mes adversaires au bout d'une cinquantaine de tours.
Une province (ou plusieurs) qui possède plus de 6000 en richesses, c'est franchement pas rien.
D'ailleurs, essaye aussi de diminuer tant que tu peux le coût de maintien de tes armées (ça peut vite devenir ingérable), n'hésite pas à supprimer certaines unités (et faire en sorte que tu pourras en créer de nouvelles rapidement si tu es attaqué).

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
03 avril 2011 à 20:26:05

Salut, merci beaucoup de ton aide j'en prend bonne note pour la suite.

Mais voila, moi je n'arrive pas à capturé le dojo (ou donjon) du didacticiel avancé!! (pitoyable :()

Je ne suis pas encore dans la campagne.

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:26:52

Merci du partage ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 20:30:22

Faire un siège de château, forteresse ext. Ce n'est jamais une mince affaire. Et beaucoup d'homme tombé avant même d'arriver aux portes.

Te faut y aller avec une armé varié et bien structuré.Exemple la cavalerie ne sert pas a grand chose pour un siège.
Fait plusieurs essai, pense au Ninja qui ont des compétence spéciale. Ne fonce pas comme un malade, c'est comme si tu les envoyées dans une fosse.

Réfléchis bien a la situation et tu y arrivera.

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
03 avril 2011 à 20:34:50

Oui lol je vois que c'est pas évident :p

Aussi, durant le didacticiel, je n'arrive pas à déplacer mes canonnier, les perso' se déplacent mais sans les canons --'

gorvald
gorvald
Niveau 6
03 avril 2011 à 21:07:18

normal que tu puisse pas déplacer ton artillerie dans le tuto. elle est fixe. On ne peut pas la bouger. On ne peut bouger que les servants mais pas les canons

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
03 avril 2011 à 21:30:58

raaah ok merci ^^

Bon bah je vais essayer encore et encore --'
Vous avez pas une astuces pour le didacticiel ? lol

zero1cf3
zero1cf3
Niveau 5
04 avril 2011 à 12:35:58

@ glacian
"Une province (ou plusieurs) qui possède plus de 6000 en richesses, c'est franchement pas rien. "

Tu as des provinces qui te rapportent plus de 6000???? Mes provinces les plus riches me rapportent un peu plus de 500/600...

Comment tu fais?

Glacian
Glacian
Niveau 10
04 avril 2011 à 18:42:17

Bah, plus tardivement dans le jeu, oui, elles peuvent rapporter jusqu'à 4000 et plus.
Toutefois, plus elles augmentent et plus les coûts administratifs sont élevés.
Donc généralement ça tourne autour des 1500 à 3000 de rendement pour toi.
Quand je dis richesse, c'est l'état économique de ta ville.
http://img4.hostingpics.net/pics/775491Shogun22011040418135724.jpg
Qui est ici de 11382.
Après, tu peux augmenter le rendement des taxes d'une province avec notamment des metsuke. S'ils sont de rang 4, tu peux augmenter leur compétence "overseeing settlement"...
Si tu regardes en bas à gauche, il y a même un petit + vert pour indiquer que son rendement est plus élevé grâce à un compagnon qui rapporte 1 point supplémentaire.
Tout ce qu'il affecte ici c'est le niveau de taxe à -3 points qui fait que la ville perd 3 petits points par saisons. Ce qui, dans ce cas précis, n'est pas grand chose puisque la province gagne +69 (et avec des évènements ça peut largement augmenter!). Le metsuke présent dans cette ville donne 60% de rendement, toutefois rabaissé par 40% de coûts administratifs et une taxation assez basse. Donc un petit 30%.

Rien que le fait de favoriser l'agriculture assez tôt te permet déjà d'augmenter assez rapidement les richesses de tes provinces.
L'effet étant cumulatif, contrairement aux routes, par exemple, si tu as +10 en nourriture, que tu augmentes tes ports (dans certaines provinces), tes routes, et que tu possèdes des ressources, on va dire que ça peut te faire rapidement un bon +30 par provinces, en moyenne.
Si tu as 10 provinces, ça fais +300 que tu taxes à 20%, soit 60 pièces qui vont dans tes caisses.
Sur 10 tours, ça te fais +600 à dépenser.
Enfin, pas exactement mais l'idée est là.

Llystan
Llystan
Niveau 4
05 avril 2011 à 00:39:56

Pour l'attaque de la citadelle du didacticiel, il y a bien une technique mais elle est fourbe...

Déjà, amène très rapidement des ashigarus yaris pour contrer la cavalerie qui va tenter de massacrer tes canonniers.

Ensuite, capture tranquillement les différents points de bonus de la carte.

Une fois cela fait, utilise ton canon pour détruire la tour protégeant le mur de face, ainsi que la porte.
Là, tu vas voir un mouvement de panique de l'adversaire qui va rameuter du monde pour la défense.

Amasse tes troupes sur le côté droit du chateau et un peu face à la porte détruite. Il va y avoir des échanges d'archers, n'oublie pas la formation dispersée.

Prépare une petite force de frappe du côté gauche, c'est là qu'il va falloir frapper très vite, mais pas de manière précipitée. Tu as besoin de ta cavalerie (katana je crois sur cette bataille), de ton unité de héros, et de tes ninjas.

Avec les deux premiers, nettoie à distance l'unité de samourais katana qui protège ce côté (contre charge de cavalerie si besoin).

Ensuite, lance un assaut général côté droit et face (dans cet ordre). Gère bien tes mêlées et l'IA devrait très vite ramener le reste de sa défense pour te massacrer (avec succès d'ailleurs, mais c'est pas grave).

Une fois l'accès au bâtiment clé de la citadelle presque vide de défenseur, attaque avec tes ninjas, couverts par tes héros (ta cavalerie peut passer par la porte défoncée pour prendre à revers les derniers défenseurs de ce côté à ce moment). Ne cherche pas le combat, fonce sur le second mur à grimper pour atteindre le point de capture de la citadelle et hop, si ton armée tient suffisamment le coup dans la première enceinte, la victoire est tienne! ;)

C'est une technique, peu glorieuse de surcroit, mais elle marche et assez rapidement donc, à toi de voir...

PS: les ninjas qui surgissent d'un buisson pour grimper un mur non défendu et choper le point de contrôle de la citadelle au moment où tout le monde est pris en combat, c'est radical! Surtout qu'en cas de problème, c'est pas des manches non plus!

fulltribal
fulltribal
Niveau 7
05 avril 2011 à 11:54:43

Génial merci de la grosse astuce lol ^^
Je vais tenter ca alors ;)

La vidéo du moment