CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Continuer ?

Erbate
Erbate
Niveau 10
31 mars 2011 à 22:37:30

Bonsoir à tous. Je viens d'acquérir le jeu, j'ai commencé une campagne. J'ai avancé un petit peu, jusqu'à assiéger une ville à 2000 contre 2000 à peu près. Mes ennemis font tout de suite une sortie. Le combat est assez équilibré jusqu'à ce que je parvienne à éliminer leur général et sonne une charge massive décisive. Là j'ai gagné, je termine donc le combat en me demandant si j'avais pris la ville.

Et bien non, je vois les pertes, à peu près 1000 hommes de chaque côté, et le siège continue.

Ma question c'est, si j'avais continué la bataille au lieu de choisir de la terminer quand je l'avais remportée, est-ce que j'aurais pu massacrer les survivants ennemis, et ainsi ils n'auraient pas eu 1000 survivants ?

Et lors d'une bataille normale (pas de siège), si je choisis de terminer le combat, tous les ennemis, même les survivants disparaissent non ?

Merci d'avance !

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
31 mars 2011 à 22:43:48

Je me pose aussi la question, à partir de combien d(hommes restant l'unité est sauvée sur la carte de campagne ?
Sinon, quand j'ai de la cavalerie, je continue toujours la bataille pour pousser l'avantage et en éliminer un maximum, quitte à mettre en vitesse rapide.

Erbate
Erbate
Niveau 10
31 mars 2011 à 22:45:50

En gros je crois que je me suis fait arnaquer, là il reste 1000 ennemis alors qu'en continuant j'aurais pu en éliminer plusieurs centaines de plus. J'aimerais bien en avoir la confirmation...

fofaust
fofaust
Niveau 4
31 mars 2011 à 22:46:09

Si les ennemis font une sortie, les soldats en deroute que tu n'extermine pas retournent dans la ville pour le defendre a nouveau. Donc continue la bataille une fois gagné, et lors d'une battaile de siege, il suffit de gagner la bataille et les ennemis non tués sur le champ de bataille meurent... :( Et tu possedes la ville.

En esperant t'avoir aidé! :)

Erbate
Erbate
Niveau 10
31 mars 2011 à 22:53:58

Ah c'est bien ça, je me suis fait avoir. Mais ça n'arrivera pas deux fois, merci de ton aide !

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
31 mars 2011 à 22:58:54

si tu tue le général, toutes les unités se dispersent il me semble
a confirmer !

fofaust
fofaust
Niveau 4
31 mars 2011 à 23:01:22

Non,la mort du general ennemis porte un coup au moral des soldats d'en face,ainsi, ils se mettront en deroute plus facilement.

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
31 mars 2011 à 23:07:32

C'est inhérant aux total war ce système.

Toujours se garder quelques unités de cavalerie en réserve pour pourchasser les fuyard, pour plusieurs bonnes raisons:

-Il arrive fréquemment qu'un groupe encore bien fourni panique et fuit le champ de bataille. Le pourchasser avec la cavalerie évite de le voir se reformer 100 mètres plus loin et nous revenir dans le dos.
-En dehors des sièges, les unités qui fuient sont sauvées. En gros, si par chance vous provoquez une débandade de 1000 ashigaru en en tuant seulement quelques-uns et que vous les laissez fuir, attendez vous à les revoir très vite sur la carte de la campagne.

Exterminer les unités diminue sérieusement les chances de voir une armée se reformer, que ce soit en plein combat, ou sur la carte de la campagne.

Par ailleurs, une armée qui se reforme sur la carte de la campagne s'éloigne toujours un peu. Ca peut être extrêmement gênant si vous devez à tout prix rester dans le périmètre d'une ville fraichement conquise par exemple (répression). Vous ne pourrez pas pourchasser l'armée recomposée sans prendre le risque de trop vous éloigner, la laissant ainsi piller vos terres pendant quelques tours.

En gros, pas hésiter à exterminer les fuyards, sauf si on est déjà en nette supériorité numérique/qualitative...Là, une bête résolution automatique aura vite fait de régler l'affaire...

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
31 mars 2011 à 23:09:41

oui, mais moi je parle apres la bataille
quand tu as les résultats, sur la carte de campagne, ils mettent "387 unités ennemies restantes" mais ces unités disparaissent parce qu'ils n'ont plus de général à leur tête

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
31 mars 2011 à 23:10:25

parfois des unités se sauvent sur la carte de bataille et quand on reveint sur la carte de campagne, l'armée meurt. Je pense que c'est du à un nombre minimum d'homme par unité, si quelqu'un pouvait confirmer

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
31 mars 2011 à 23:12:42
  1. cendakin Voir le profil de cendakin
  2. Posté le 31 mars 2011 à 23:09:41 Avertir un administrateur
  3. oui, mais moi je parle apres la bataille

quand tu as les résultats, sur la carte de campagne, ils mettent "387 unités ennemies restantes" mais ces unités disparaissent parce qu'ils n'ont plus de général à leur tête

Euh non, il capitaine lambda reprend les commandes alors. Il n'est pas nécessaire d'avoir un général...

Minos2909 :d) Le nombre minimum est relativement bas il me semble, moins de 100...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
31 mars 2011 à 23:12:58

un capitaine lambda*

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
31 mars 2011 à 23:13:53

ah bon, alors j'ai mal compris
merci pour la rectification !

Erbate
Erbate
Niveau 10
01 avril 2011 à 00:14:05

Je savais pour les unités en déroute (clignotantes) mais pas vraiment pour les unités complètement "cassées" (après la victoire). Merci pour ces précisions !

La vidéo du moment