CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Shogun 2 Réalisme

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:27:57

Non à la base, ils n'existent pas dans la campagne. Et si ils n'ont pas de nom, c'est qu'après tout c'est une bêta.

Sinon, après quelques jours de test de ce mod, je vais émettre un petit avis.

J'aime bien le principe du mod. Ca permet de corriger certains aspects négatifs du jeu, comme le fait que les ashigarus restent utiles jusqu'en fin de partie et le fait que les batailles étaient bcp trop expéditives et qu'on avait pas le temps d'en profiter.

Par contre, je trouve que le mod va beaucoup trop loin. Les samurais sont trop peu nombreux (dans une armée de 3000 soldats, en moyenne on a environ 150-200 samurais) et sont beaucoup trop puissants (on a beau les prendre à revers, en supériorité numérique, en balançant 5000 flèches, ça ne les arrête pas, ils se battront littéralement jusqu'à la mort en emportant 500 ashigerus par la même occasion, le seul moyen de stopper des samurais, c'est d'autres samurais)

Bref, les samurais doivent être des unités d'élite supérieurs à la moyenne, pas des machines de guerre indestructibles.

Ou sinon, une solution pourrait être d'inclure des unités samurais (low cost) à mi-chemin entre les ashigarus et les samurais en terme de puissance.

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
10 avril 2011 à 19:05:37

les unités low cost = wako katana ou ashigaru sabre d'emprunt
personnellement je trouve que ca rejoint assez bien la réalité
les samurai étant des seigneurs possédant des terres, il est normal que leur nombre soit beaucoup plus petit que celui des ashigaru qui sont des paysans
aussi, si tu trouve qu"ils se battent jusque la mort, c'est normal. Le bushido leur dicte leur ligne de conduite. S'ils fuient le champ de bataille -> grand déshoneur. Ils préfèrent mourir que de vivre dans la honte. D'où leur moral hyper élévé.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:07:53

J'ai pas envie de m'étendre sur la question du réalisme ou non. Ca m'intéresse pas. Le but c'est d'avoir un jeu équilibré et intéressant tactiquement.

Là, mon problème c'est qu'on a des unités de 60 hommes qui se farcissent 3 packs d'ashigarus qui encaissent sans problème une charge de cavalerie dans le cul, qui rigolent face aux flèches et qui se relèvent même après reçus un boulet de magonneaux incendiaire dans la tronche. Je pense qu'il faut pas pousser mémé dans les orties, les samurais ça reste des humains, c'est pas des terminators.

-Culvelu-
-Culvelu-
Niveau 7
10 avril 2011 à 20:08:42

Et sinon j'ai remarqué une aberration qui n'a pas évoluée depuis medieval II c'est le fait que les gardes du corps du général soient ridiculement forts. A savoir que dans ma partie précédente un moment il restait que deux gardes du corps du général, et une escouade entière d'archer au corps à corps était incapable de les tuer. C'est quand même ridicule ok ils sont à cheval, ok ils sont forts et expérimentés mais quand deux types résistent a 120 autres c'est limite niveau réalisme ...

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
10 avril 2011 à 20:12:09

et les héros katana alors ? 40 gars qui resistent contre 4 fois plus :hum:

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
10 avril 2011 à 23:14:09

alors la si vous ne voulez pas vous "étendre sur la question du réalisme", alors créez vous meme un mod qui repondra a vos besoins
ou bien allez sur twcenter et proposez vos idées =)

-Culvelu-
-Culvelu-
Niveau 7
10 avril 2011 à 23:52:35

Y'a un truc qui m'avait fait rire tout à l'heure ca m'a rappelé rome. J'avais fait descendre de cheval mes gardes du corps et ensuite pour poursuivre les fuyards j'ai voulu les faire remonter, ben pendant 5 min j'ai pas pu donner d'ordre parce qu'un des 20 types n'étais pas remonté sur son cheval il marchait à deux à l'heure. Ca m'a rappelé Rome quand on voulait faire une tortue et que t'avais toujours un type du genre "oh et puis merde je prends mon temps xD".

Youngtib
Youngtib
Niveau 3
01 juin 2011 à 18:19:26

Moi je trouve qu'avec ce mode la cavalerie est beaucoup trop forte, avec des cavaliers légers takeda j'arrive a écraser des samurai yari pas.. très réaliste ca.. Et je suis d'accord les gardes du corp du général sont beaucoup trop fort avec ce mod

La vidéo du moment