"Slipjauni, je ne sais pas, dans ce jeu, la cavalerie je ne la trouve vraiment pas extra. (enfin pour le moment j'ai surtout testé les cavaliers Yari).
Du genre, je charge une unité d'archer samourai (par derrière) avec deux unités de cavaleries Yari. Je fais quelques dégâts mais rien de transcendant... Et le pire, c'est que mes cavaliers se font accrocher par la suite. Donc le temps que je réussisse à les retirer pour les faire charger de nouveau, j'en ai déjà perdu au moins 50%.
Et là avec ce mod, bah même les simples archers font front aux cavaliers... Tout à l'heure, j'ai lancé la charge et je ne sais pas comment, mais au dernier moment, ils se sont retournés et ont carrément bloqué la cavalerie (toujours les ashigaru)
Peut être que ce sont les cavaliers Yari qui sont vraiment mauvais..."
Non non, la cavalerie dans Shogun 2 est faible (surtout quand on compare à NTW où une unité de cavalerie broyait littéralement n'importe quoi de flanc ou par derriere).
Dans shogun 2, la cavalerie doit être utilisée pour harceler (tu tournes autour des flancs de ton adversaire, ce qui l'oblige soit à se repositionner, soit carrément à envoyer des unités loin du gros de ses forces pour poursuivre ta cavalerie) et pour "enfoncer le bouchon" (quand la bataille est déjà bien entamée, que les unités ennemies ont déjà subie beaucoup de pertes et que toutes les unités à proximité sont déjà engagées et incapable d'aller contrer la cavalerie), là l'impact de la cavalerie est utile.
Autrement dit, ça sert strictement à rien de jouer au rouleau compresseur avec la cavalerie. Et j'imagine qu'avec le mode dont il est question, ça doit être encore pire d'arriver à exploiter la cavalerie.