CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[MOD] Shogun 2 Réalisme

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
01 avril 2011 à 01:27:59

Ah et sinon, c'est 188 pour les deux types d'infanterie et 150 pour les archers. Pour les samourai, c'est 60.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
01 avril 2011 à 12:13:29

"Slipjauni, je ne sais pas, dans ce jeu, la cavalerie je ne la trouve vraiment pas extra. (enfin pour le moment j'ai surtout testé les cavaliers Yari).
Du genre, je charge une unité d'archer samourai (par derrière) avec deux unités de cavaleries Yari. Je fais quelques dégâts mais rien de transcendant... Et le pire, c'est que mes cavaliers se font accrocher par la suite. Donc le temps que je réussisse à les retirer pour les faire charger de nouveau, j'en ai déjà perdu au moins 50%.

Et là avec ce mod, bah même les simples archers font front aux cavaliers... Tout à l'heure, j'ai lancé la charge et je ne sais pas comment, mais au dernier moment, ils se sont retournés et ont carrément bloqué la cavalerie (toujours les ashigaru)

Peut être que ce sont les cavaliers Yari qui sont vraiment mauvais..."

Non non, la cavalerie dans Shogun 2 est faible (surtout quand on compare à NTW où une unité de cavalerie broyait littéralement n'importe quoi de flanc ou par derriere).

Dans shogun 2, la cavalerie doit être utilisée pour harceler (tu tournes autour des flancs de ton adversaire, ce qui l'oblige soit à se repositionner, soit carrément à envoyer des unités loin du gros de ses forces pour poursuivre ta cavalerie) et pour "enfoncer le bouchon" (quand la bataille est déjà bien entamée, que les unités ennemies ont déjà subie beaucoup de pertes et que toutes les unités à proximité sont déjà engagées et incapable d'aller contrer la cavalerie), là l'impact de la cavalerie est utile.

Autrement dit, ça sert strictement à rien de jouer au rouleau compresseur avec la cavalerie. Et j'imagine qu'avec le mode dont il est question, ça doit être encore pire d'arriver à exploiter la cavalerie.

swirten
swirten
Niveau 8
01 avril 2011 à 12:52:29

AkaiSuisei :d) la cavalerie yari est la plus rapide des cavaleries ce qui fait que ses charges sont devastatrices, par contre une fois en melee contre l infanterie elle aura beaucoup de mal. cette cavalerie est surtout une unité d anti-cavalerie, contre les cavalier katana, ce sera un massacre.
si tu veut vraiment te faire les archers privilégie les cavaliers katanas

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:10:42

Ça donne quoi sinon ce mod, c'est vraiment bien ?

Perklunt
Perklunt
Niveau 10
01 avril 2011 à 16:41:52

Jouez en multijoueur, vous comprendrez que la cavalerie est capitale.

90% De mes victoires en multi c'est grave aux moves de ma cav.
( ~35 victoires pour 4loses )

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
01 avril 2011 à 17:48:51

"Jouez en multijoueur, vous comprendrez que la cavalerie est capitale.

90% De mes victoires en multi c'est grave aux moves de ma cav.
( ~35 victoires pour 4loses ) "

Bah normal, ton adversaire a le même handicap que toi. Contre une IA (TD, légendaire) ton unité de cavalerie se fait remballer par une simple unité d'archers ashigeru. Jouer contre l'IA et jouer contre un humain n'a rien à voir.

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
03 avril 2011 à 19:52:53

Haku :
ca relance vraiment l'intérêt de ce total war
les ashigaru tiennent une place centrale tout au long du jeu. C'est fini l'époque des armées full samurai katana/naginata
en plus de ca, il y a des nouvelles unités jouables (wako katana, wako archers, ashigaru sabre d'emprunt qui sont disponibles pour la campagne solo quasi dès le début, des moines cavaliers, des ronins qui sont recrutables quand tu veux (faut attendre de débloquer la technologie/batiment bien sur, mais il ne faut plus espérer qu'un événement arrive pour te les proposer)

on voit parfaitement bien l'effet des samurai sur les ashigaru

les batailles durent beaucoup plus longtemps car le moral des troupes à été rehaussé

ca devient un peu plus tactique

je conseille aussi deux autres mods qui sont parfaitement compatibles avec celui la :

1)http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=
429413
ca réduit la rapidité avec laquelle les troupes se déplacent (parce que dans la version originale, on dirait qu'ils glissent. Je conseille de préndre le -20% pour infanterie et -10% cavalerie)

2)http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=
436816
ca complète le premier mod, ca réduit la cadence des tirs des archers et fusils

mais attention à :
1) il faut s'habituer à ces nouveaux combats plus longs et plus tactiques
2) au tout début, prévoyez deux ou trois troupes d'ashigaru yari en plus par rapport aux ennemis car souvent, ils ont des troupes exp 3 ou exp 4 d'ashigarus (je ne sais pas comment ils font)

-Culvelu-
-Culvelu-
Niveau 7
03 avril 2011 à 19:57:52

Pas d'incompatibilité de langue ? Le jeu reste en français ?

Et à votre avis, je recommence une campagne avec ce mod ou alors je finis celle que je fais actuellement avec le mod "all in" (celui qui contient plusieurs autres mods dont je ne sais plus le nom ^^).

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
03 avril 2011 à 20:20:06

ca reste en français !
par contre je ne sais pas si c'est compatible avec le mod all in car il contient des sous mods comme l'augmentation du moral
étant donné que le mod realism augmente lui aussi des statistiques, ca pourrait poser problème
à mon avis, il vaudrait mieux supprimer le "all in", mettre realism et ajouter des mods qui te plaisent (la liste non exhaustive des mods compatibles sont listées dans la description)

-Culvelu-
-Culvelu-
Niveau 7
03 avril 2011 à 20:23:54

Oui en effet j'ai regardé sur le site il ya des incompatibilités. Comment je dois faire pour supprimer tout ce qui a été ajouté par le mod all in ? En gros pour le supprimer totalement afin de mettre ceux du S2R ?

Puis je vais redémarrer une campagne ca sera plus simple.

-Culvelu-
-Culvelu-
Niveau 7
03 avril 2011 à 20:33:06

Est ce qu'il suffit juste de supprimer les fichiers présents dans l'archive originale (en gros y'en avait trois il me semble). Si je supprime les trois c'est bon ?

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
03 avril 2011 à 21:08:10

normalement oui. Si tu as du placer ces fichiers dans un dossier, tu n'as qu'a simplement les supprimer =)

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
06 avril 2011 à 16:51:14

Petite précision, la cavalerie Katana est faite contre l'infanterie (corps à corps) et la cavalerie adverse.

Les cavaliers Yari ne sont pas bon du tout bon contre les cavaliers katana, mais uniquement lors de charges contre l'infanterie et ne pas les laisser en mélée

Je corrigeai juste les dires de Swirten.

supozitoir29
supozitoir29
Niveau 6
07 avril 2011 à 09:39:13

Depuis que j'ai mi se mods moi bah sa fait que planté quand je lance une bataille sa plante en chargement :'(

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
07 avril 2011 à 15:38:52

"Les cavaliers Yari ne sont pas bon du tout bon contre les cavaliers katana, mais uniquement lors de charges contre l'infanterie et ne pas les laisser en mélée "

Les cavaliers yari ont, à l'instar des autres unités type Yari, un bonus de dégats face à la cavalerie. Ils s'en sortent donc bien (bien que pas forcément flagrant) contre les cavaliers katana.

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
07 avril 2011 à 15:44:27

Il faut que je vérifie mais je me rappelle avoir vu bonus vs cav sur les katana. De même que sur la vidéo lorsque l'on produit nos premiers cavaliers katana, ça dit qu'ils sont experts contre la cavalerie ennemies.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
07 avril 2011 à 16:00:42

Ah non le bonus vs cavalerie est nul pour les cavaliers katana.

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
07 avril 2011 à 17:20:32

donc en résumé
envoyer cav yari contre toutes les autres cavaleries?

germanstratege
germanstratege
Niveau 8
07 avril 2011 à 17:27:35

Autant pour moi alors,

Mais quelqu'un peut-il vérifié, je ne pense pas me trompé pour la vidéo du recrutement des cav katana.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:46:02

"envoyer cav yari contre toutes les autres cavaleries?"

C'est l'idée, même si en réalité les cavaliers katanas ont des dégats de mêlée de base qui valent presque ceux des yaris contre la cavalerie... Résultat : les cavaliers Yari sont pas non fabuleux contre les cavaliers katanas.

"Autant pour moi alors, "

Ca s'écrit normalement "au temps"

"Mais quelqu'un peut-il vérifié, je ne pense pas me trompé pour la vidéo du recrutement des cav katana."

Les textes dans les cinématiques sont très approximatives, c'est bien possible qu'ils disent des conneries au sujet des cavaliers katanas. Par exemple, ils disent que les naginatas redoutent les archers alors que c'est l'unité d'infanterie qui résiste le mieux aux tirs.

Mais bon j'ai vérifié les stats et c'est bien tel que je l'ai décris : les cavaliers yaris ont un bonus de dégats face aux autres cavalerie ce qui n'est pas le cas des katanas.

La vidéo du moment