CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mal équilibré ?

[Specttro456]
[Specttro456]
Niveau 8
30 mars 2011 à 21:51:41

Bonsoir à tous, je me posais une question:

Les Shimazu sont ils + avançés économiquement ? Parce qu'ils ont tous les comptoirs commerciaux à côté !

Comment faire avec un autre clan pour avoir des ressources commerciales ? C'est déséquilibré non ?

Jagounet
Jagounet
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:53:20

J'ai tout les comptoirs commerciaux alors que j'ai pris les Date faut juste créer rapidement des navires et y aller c'est pas forcement le 1er but de L'IA les comptoirs commerciaux donc quand t'arrive ils sont libre :hap:

[Specttro456]
[Specttro456]
Niveau 8
30 mars 2011 à 21:55:07

Merci pour ta réponse mais j'aimerais savoir a peu près, combien de tours mettent ils avant de s'attaquer aux comptoirs commerciaux ?

Jagounet
Jagounet
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:57:57

Euh j'ai pas comptés mais je sais que j'ai le temps de créer des ports , développer des navire commerciaux et aller au comptoirs tout ça avec les Date donc sa fais un sacré paquet de tour sans que L'IA en prenne :hap:

[Neko-Chan]
[Neko-Chan]
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:58:01

Je ne pense pas que ce soit une faute d'équilibre... Un comptoir est un plus indéniable mais c'est une telle source de conflit que c'est parfois plus rentable de s'en passer...

Dans ma partie avec les Oda, je voulais absolument le comptoir qui permet d'avoir de la soie... Au bout de la quatrième flotte envoyée dans ces eaux, je me suis rendu compte que ça me coûtait plus que ça ne me rapportait et j'ai décidé de m'y pencher plus tard...

De temps en temps je vais jeter un petit coup d'oeil et les comptoirs change de main pratiquement tous les ans...

Tyresiax
Tyresiax
Niveau 5
31 mars 2011 à 01:54:05

Celui qui est tout au nord-est reste libre plus longtemps que les autres !

Sinon, j'ai fait deux campagnes avec les Hojo, et le temps de faire des navires de commerce (ce que je fais assez rapidement), j'ai réussi à choper deux à trois comptoirs en début de partie. Le reste étant déjà pris.

Sinon y'a une astuce qui coûte rien, c'est de "camper" un comptoir avec un navire de commerce, même s'il est déjà pris. Parfois l'IA vire son navire pendant un tour (par exemple pour aller en renfort d'une bataille ou que sais-je) -> hop, on chipe la place ! ^^ (j'ai déjà fait ça deux fois)

[Specttro456]
[Specttro456]
Niveau 8
31 mars 2011 à 18:12:07

:merci: Tyresiax ! Ton astuce me servira surement ^^ ! C'est sympa de ta part !!

Et merci pour toutes les réponses fournies ;)

La vidéo du moment