CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

division du royaume

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
30 mars 2011 à 05:16:09

Je voulais savoir si le déclenchement de la division du royaume pouvait varié suivant le niveau de difficulté et le type de campagne (courte, longue...).

Un ami a moi a commencer une campagne longue en facile (il n'est pas un habitué des total war) et la division du royaume est survenu au moment où il a attaqué le shogun, alors qu'il détenais déja 25 régions!

Perso j'ai commencé ma première campagne en normal et sur une durée courte (histoire de me faire une premiere impression du jeu pour apprendre). Or à peine ai-je conquis 16 régions que tous le japon me tombe dessus. J'ai beau avoir recommencer avec les deux clans de départ le même type de campagne, à chaque fois le temps imparti ou la division du royaume me font tout foirer (je n'ai pas le temps de developper mes troupes assez rapidement et de manière assez conséquente).

Aussi je voulais savoir si le nombre de régions déclenchant la division du royaume variait selon la difficulté et les longueur de la campagne, car je n'y arrive tout simplement pas! (alors que je me démerdais bien pour finir une campagne de medieval 2 ou rome en normal)

merci d'avance!

RoXom
RoXom
Niveau 9
30 mars 2011 à 06:08:20

Cela dépend beaucoup de l'honneur du daimyo. Sur ma campagne actuelle avec les Tokugawa en légendaire je suis à 19 régions mais j'ai fais quelques pillages qui ont retardé l'échéance. Prochaine région capturée = guerre.
Je me prépare donc à la lutte fratricide en boostant au max mon économie et en plaçant mes troupes. D'une part près de Kyoto mais également au sud-est ou mon allié possèdent 5 régions (entre autre). Comme il me trahira mieux vaut être prêt.
Tu joues quel clan? Combien de front? Je me prépare sur 3 fronts et j'espère prendre rapidement Kyoto pour éviter une coalition massive et les révoltes de barbares qui se déclenchent la "division".
Je suppose que le niveau de difficulté joue également. Ayant fait ma première campagne en difficile je me souviens d'avoir été attaqué par le Shogun à partir de 16 régions. Mais sans jamais avoir piller....

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:09:25

merci d'avoir répondu!

j'ai tester les 2 clans dont la difficulté est marqué comme étant facile (les chosokabe et les chimazu).

Dans les 2 cas, j'ai posseder toute la presqu'île à l'ouest et l'île des chosokabe, plus quelques régions vers le centre(soit 16 régions).Dès l'annexion suivante, la division du royaume à eu lieu, or à ce stade la du jeu, je n'arrive à mettre sur pied que deux armées d'invasions dont une qui occupe kyoto) et une seul flotte de guerre. Bref on parvient forcément à me contourner pour prendre mes provinces non défendu et ruiner ma partie en quelques tours.

Tu fais une campagne longue ou en mode conquête toi?

Par contre je suis étonné, je croyais que l'honneur du daimyo permettait de retarder la division du royaume or tu dit que les pillages reculent l'échéance?

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
31 mars 2011 à 12:43:57

ps: ha oui pour les fronts, j'en est grosso modo 3:

un au nord ou les bateaux ennemis peuvent passer comme ils veulent car j'ai pas assez de bateau pour faire une seconde flotte

un au centre ou kyoto fait office de bouclier pendant que mon autre armée essaye de progresser tant bien que mal

et un au sud où là, j'ai une flotte pour intercepter les nombreuses tentatives de débarquements ennemies.

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
31 mars 2011 à 14:03:15

Je suis étonné moi dans ma dernière campagne (hojo en difficile). Bon étant déjà habitué pour le prestige légendaire, je m'y suis prit à l'avance (15000 koku par tour + toutes les recherche qui booste la diplomatie).

Bon tout le monde m'attaque sauf mes alliés qui ont encore 150 en diplomatie (donc ils vont encore tenir une bonne dizaine de tour avant l'attaque).

Mais j'adore comment un mariage booste la diplomatie +100 pour un mariage sa peut aider :)

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
05 avril 2011 à 17:00:55

au faite pour ceux qui ne sont pas au courant on peut éviter la division du royaume, en faite c'est simple faut prendre kyoto avant que le shogun te déclare ennemis public numéro un.
Dans ma campagne avec les chosokabé en difficile j'ai attaqué le shogun quand j'avais 15 régions, a 16 c'était la division, donc voila résultat après 4 tours je suis shogun et j'ai toujours mes alliés pas de coalitions contre moi.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 17:06:22

Je n'ai pas vérifié par moi-même mais un ami m'a dit qu'il avait eu la division du royaume malgré le fait qu'il avait capturé le Shogunat avant d'être légendaire.

Si tu as raison, cela peut être intéressant de "rusher" Kyoto. Non seulement, on évite la division du royaume mais en plus le fait d'être Shogun apporte des avantages non négligeables.

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
05 avril 2011 à 19:36:16

je viens de le faire aujourd'hui même, dans un sens sa parait logique car attaquer kyoto, avant que notre clan face peur au shogun l'en empêche de comploter contre nous, après je me suis converti au christianisme mais je doute que cela influence la politique du shogun envers mon clan, d'ailleurs je pensais que le faits de me convertir a une autres religions poserait plus de problème car la je trouve que cela apporte plus davantage que d’inconvénients certes il y a une petite période de trouble durant la conversions mais après cela ce révèle une armes redoutable pour son expansion sans déclencher de guerre et un accès non négligeable au fusil qui se révèle extrêmement puissant.

AkaiSuisei
AkaiSuisei
Niveau 10
05 avril 2011 à 20:00:54

Si tu prends le shogunat, tu as tout le monde contre toi. je l'avais fait lors de ma première partie et ce fut un désastre, car je ne savais pas et n'étais donc pas préparé...
Normalement, tu as un malus de -50 qui augmente chaque tour jusqu'à -200 il me semble.

A moins que tu utilises un mod ?

ersguterjunge
ersguterjunge
Niveau 9
05 avril 2011 à 21:19:40

Avec les shimazu j'ai eu la division du royaume après 19 régions, mais un ami a 21 régions et toujours pas de division.
Ca dépend aussi si on accomplit tous les défis qu'on nous propose j'imagine.

Farwing
Farwing
Niveau 10
05 avril 2011 à 21:23:10

Le christianisme a des avantages et des inconvénients.

Certes, cela te permet d'accéder aux canons et à des navires de commerce européens. Tu peux construire des comptoirs et des quartiers Nanbans. Les révoltes sont un peu plus faciles à déclencher chez tes ennemis.

Mais à côté de ces avantages, tu ne peux plus faire de moines guerriers. Tes missionnaires ne bénéficient pas des avantages des temples spéciaux (autel de pèlerins et compagnie). Les révoltes sont également plus facile à déclencher chez toi. Tu es moins apprécié par l'ensemble des clans bouddhistes (qui sont majoritaires). Tu as d'avantage de problèmes d'ordre public lorsque tu conquiers une ville. Ton Daimyo perd 2 en honneur...

Non, globalement, cela s'équilibre. Là, je suis en train de jouer les Shimazu en tant que chrétiens. C'est sympa mais je crois que je préfère rester bouddhiste.

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
05 avril 2011 à 23:14:45

finalement il y a bien la division du royaume, le message a pas du s'afficher mais la tout le monde me fait la guerre dommage.

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
06 avril 2011 à 08:34:34

On est pas obligé de se convertir au christianisme pour accéder aux ports nanban et aux canons, suffit de faire des bâtiments bouddhistes et un moine.

ka7ana70
ka7ana70
Niveau 8
06 avril 2011 à 10:35:54

oui mais quand tu est chrétiens les fusiliers sont moins cher il me semble.

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
06 avril 2011 à 10:47:48

Euh, les canons et caravelles sont exclusives aux faction chrétiennes si jamais :)

Farwing
Farwing
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:36:16

raphoux69 : sauf qu'en plus de posséder ces bâtiments, il faut être chrétien pour produire des canons et des caravelles. De même, avoir un temple bouddhiste en jouant chrétien ne te permet pas de former des moines, agents comme guerriers.

acidbird
acidbird
Niveau 6
06 avril 2011 à 18:18:08

???? J'ai toujours eu la division du royaume avec 16 (17?) provinces controllée moi ... y a pas de justice :(

kalyle
kalyle
Niveau 3
12 mai 2011 à 06:41:31

je viens de tenter une nouvelle technique pour affaiblir les "futurs ennemis"... Peu de temps avant de prendre Kyoto j'essais au maximum de retourner tlm les uns contre les autres... a priori ils continuent de se faire la guerre bien que tous unis contre moi... J'espère affaiblir leurs armées... et non pas les renforcer ...

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
12 mai 2011 à 08:03:24

personnellement avant la division j'étais :
allier et commerce avec takeda + mariage
allier et commerce avec chosokabe + mariage
allier et commerce avec satake.
Allier et commerce avec hojo.
Mes vassaux : ouchi, mori, et un clan qui a comme emblème un arbre.

Seul les hojo et mon dernier vassal m'ont trahi, les autres je leur file mille or par jour (sauf vassaux) et ça va a merveille. Je joue shimazu en normal en domination et j'ai 24 provinces. La division s'est produite a ma 19e.
J'ai 4 armées, terrifiant et riche, j'ai 45000 or et je gagne 8000 par jour.

Donc fait : points de commerce + allier + accords commerciaux + mariage + un peu d'or tous les tours et c'est parfait :ok:

En espérant avoir pu t'aider :)

-Sylvaiin-
-Sylvaiin-
Niveau 10
19 mai 2011 à 07:46:40

c'est sur pas avantageux :rire:
Ben fais marier tes fils a leur fille :ok:
Où échange des otages :ok: