Salut
Pour tes troupes, à part les archers, elles auront un comportement passif car c'est TOI qui les diriges, c'est donc à toi de leur dire quoi faire.
Tu dis ne pas être prévenu, mais tu dois être d'une prudence de sioux, surveiller tes frontières, faire attention à tout, ça fait partie du jeux. On ne va pas te dire "Dans x tours, les Chosokabe vont vous attaquer".
Pour les formations, en laissant le curseur dessus, tu as une explication, je te conseille de voir lors de la phase de déploiement ce qui te convient le mieux (personnellement, je joue en dragon des nuages).
Pour tes troupes, quand tu les positionnes, tu peux maintenir le clic droit pour les placer comme tu désires, pour avoir un aperçu, appuies sur la barre d'espacement.
Le zoom, y a la molette bien sur, et les touches c et v, tu devrais t'en sortir avec ça (n'hésite pas à modifier les commandes si tu préfères changer les touches).
La tour se capture petit à petit, tu peux compter une minute je pense avant qu'elle soit capturée. Pour un siège, essaye d'avoir plus d'archers, fais avancer tes troupes en formation dispersée afin de réduire les pertes. Je te conseille aussi de passer par les portes plutôt que d'escalader
(ou alors tu envois un groupe d'Ashigaru escalader afin de tenir les archers occupés)
Si ton unité refuse d'avancer c'est qu'elles ne peuvent plus avancer ce tour-ci. (Elles viennent de débarquer ou alors elles ont déjà avancé durant ton tour, elles peuvent aussi être sabotée par un espion ennemi).
Pour le son, ce sont tes codecs qui ne sont pas à jours je pense, regarde dans les topics appropriés pour plus d'informations.
Quant à la camera, tu peux la bouger avec les touches azeqsd comme dans la plus grande majorité des jeux, ou avec les touches 123456 du clavier numérique.
Si ça ne te satisfait pas, change directement dans les options.
J'espère t'avoir été utile.
Cordialement,
Khoro