CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment on joue ?

LesAnimaux
LesAnimaux
Niveau 4
29 mars 2011 à 17:25:48

Salut, j'ai beau avoir suivi le didacticiel je me fait démonter. Je ne vois absolument pas comment gérer toutes ces unités en même temps sur un front immense.

De plus niveau comportement c'est pas ca : l'ennemi à 2 mètres tant que je ne leur dis pas d'attaquer ils ne le font pas alors que je suis chez l'ennemi justement.
On n'est jamais prévenu lorsqu'on se fait attaquer, bug ou c'est moi qui doit être partout ?
Concernant les formations (tigre oiseau etc) on ne peut pas avoir un aperçu ? J'ai essayé tous les clics ca ne fait rien a part appliquer la formation.
Et pour configurer soi même la largeur et l'orientation des formations en laissant le bouton appuyé lors d'un déplacement une unité, c'est mal fait car au lieu d'avoir un repère au centre, on l'a sur le coin haut-gauche.

Ensuite le zoom qui se contente de lever ou de baisser la caméra mais en restant à l'horizontal. Je n'ai jamais vu ca, normalement, et c'est comme ca dans les autres jeux de stratégie et de gestion, lorsque l'on effectue un zoom arrière la caméra doit en même temps s'orienter verticalement afin de voir le terrain de jeu et pas le ciel...

Pour attaquer une forteresse, il faut franchir deux murs sachant que l'ennemi a plusieurs unités d'archers qui ont une portée supérieure à la mienne et profitent de la protection de la forteresse.
Je peux envoyer les mecs au charbon mais une fois en haut il se font demonter (les survivants) et ca c'est que pour le premier mur.
Quant à la tour il ne s'est rien passé, mon infanterie ne l'a pas capturée alors que j'avais une icone qui apparemment sert a ca.

Et concernant les bogues c'est une catastrophe. Unités qui refusent d'avancer sur la carte du Japon, la plupart du temps pas de son provenant des unités, la caméra ne peux être déplacée qu'avec le clavier, etc..., et ce n'est pas 2 corrections pour le multijoueur qui vont aider, normal ?

Alors je fais quoi ?

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
29 mars 2011 à 17:33:05

T'arrêtes les jeux de stratégies? :hap:

ColHector
ColHector
Niveau 10
29 mars 2011 à 17:38:19

Joues en facile et choisis une faction facile et si tu n'y arrives toujours pas, vends-le à quelqu'un qui en ferait un meilleur usage :hap:

khorodurim
khorodurim
Niveau 9
29 mars 2011 à 17:40:07

Salut :)

Pour tes troupes, à part les archers, elles auront un comportement passif car c'est TOI qui les diriges, c'est donc à toi de leur dire quoi faire.
Tu dis ne pas être prévenu, mais tu dois être d'une prudence de sioux, surveiller tes frontières, faire attention à tout, ça fait partie du jeux. On ne va pas te dire "Dans x tours, les Chosokabe vont vous attaquer". :)

Pour les formations, en laissant le curseur dessus, tu as une explication, je te conseille de voir lors de la phase de déploiement ce qui te convient le mieux (personnellement, je joue en dragon des nuages).

Pour tes troupes, quand tu les positionnes, tu peux maintenir le clic droit pour les placer comme tu désires, pour avoir un aperçu, appuies sur la barre d'espacement.

Le zoom, y a la molette bien sur, et les touches c et v, tu devrais t'en sortir avec ça (n'hésite pas à modifier les commandes si tu préfères changer les touches).

La tour se capture petit à petit, tu peux compter une minute je pense avant qu'elle soit capturée. Pour un siège, essaye d'avoir plus d'archers, fais avancer tes troupes en formation dispersée afin de réduire les pertes. Je te conseille aussi de passer par les portes plutôt que d'escalader :) (ou alors tu envois un groupe d'Ashigaru escalader afin de tenir les archers occupés)

Si ton unité refuse d'avancer c'est qu'elles ne peuvent plus avancer ce tour-ci. (Elles viennent de débarquer ou alors elles ont déjà avancé durant ton tour, elles peuvent aussi être sabotée par un espion ennemi).
Pour le son, ce sont tes codecs qui ne sont pas à jours je pense, regarde dans les topics appropriés pour plus d'informations.
Quant à la camera, tu peux la bouger avec les touches azeqsd comme dans la plus grande majorité des jeux, ou avec les touches 123456 du clavier numérique.

Si ça ne te satisfait pas, change directement dans les options.

J'espère t'avoir été utile.

Cordialement,

Khoro

RoXom
RoXom
Niveau 9
29 mars 2011 à 17:40:58

Go jouer aux Sims? J'ai vu qu'ils avaient sortis une version "médiévale" :gni:

Xx-Cuirte-Xx
Xx-Cuirte-Xx
Niveau 5
30 mars 2011 à 00:33:49

Joue contre quelquun qui ne bouge pas (un de tes pote joue le jeu), et tu "esseye" de le bAtre. NORMALEMENT tu devrais y arriver :D

ezekion
ezekion
Niveau 10
30 mars 2011 à 00:38:48

Et la caméra peut etre déplacé uniquement avec la souris :(

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
30 mars 2011 à 09:22:52

Non avec z,q,w,d et e, a pour la rotation...

Happeure
Happeure
Niveau 10
30 mars 2011 à 09:45:15

Ah ok, ça vous amuse de dire "go vendre" sur un forum censé servir a s'entraider ? J'veux bien que les questions vous paraissent stupides, mais on a tous commencés, si il y arrive pas c'est son droit de venir sur un forum, non ? C'est pas parce que vous y êtes arrivés que les autres comprendront aussi bien :sarcastic:

Coraxenk
Coraxenk
Niveau 6
30 mars 2011 à 16:24:17

Pour les formations des unités laisse tomber ça sert pas à grand chose sauf pour la cavalerie.
Pour les archers met-les en mode tir automatique, tu fais une ligne et tu attends que l'ennemi arrive.

Tagar
Tagar
Niveau 5
30 mars 2011 à 16:54:53

Personnelement je trouve le fait que les troupes n'attaque pas l'ennemie automatiquement tres utile. Comment pourait tu planifier une tacticque ou esseyer de pieger ton ennemie si tes troupes se mettaient a charger des qu'il approche.

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
30 mars 2011 à 17:12:47

didacticiel POINT BARRE

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
30 mars 2011 à 17:17:30

Mais hammer, justement il dit qu'après le didacticiel il n'y arrive toujours pas. pour, tes problèmes, on dirait que tu as pas mal de bugs ; vérifie si ta configuration est compatible :oui:

La vidéo du moment