CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Composition de vos armée

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
TheSamourai TheSamourai
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 16:59:34

Bien le up de 3 mois :hap: ?

reybarca reybarca
MP
Niveau 5
03 octobre 2011 à 21:15:57

1 général
2 no-dachi
2 moines archers+1 moines fusils a mèches
4 samouraï katana
2 samouraï naginata
2 moines combattants
2 ashigaru yari
1 av katana + 1 cav yari + 1 garde d'élite
1 heros katana

sypion sypion
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 12:11:33

pour les attaque de fort j'utilise deux armée... une constituée exclusivement d'archers 3/4 et fusiliers 1/4 les régiments ayant épuisés leurs munitions quittent le champ de bataille et son remplacé par des troupes de combat (une unité de héros pour ouvrir la route suivie par des moine et des katanas) qui partent a l'assaut sur ce qui reste de défenseurs tout en étant soutenus par les fusiliers !

xaveric xaveric
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:13:30

3/4 d'archers pour attaquer un fort... ca doit être un ennui de jouer défenseur contre toi. Et si jamais les mecs en face ont plus de puissance de feu que toi, t'es juste fini

freez51 freez51
MP
Niveau 5
04 octobre 2011 à 22:13:22

En campagne:

- 1 général
- 4 cavaliers yari
- 6 archers samourais
- 5 samourais katana
- 4 samourais naginata

En multi:

- 30% du budget en cavalerie (cavaliers yari/gardes d'élite/garde du feu)
- le reste en épéistes (katanas, sabres d'emprunts, et éventuellement no-dachi, et s'il reste un peu d'argent auxiliaire bretteur).
Pas d'archers et encore moins de fusils à mèches (je laisse ça aux eunuques et aux noobs)

sDox sDox
MP
Niveau 7
04 octobre 2011 à 23:29:21

"- 6 archers samourais
[...]
Pas d'archers "

:question:

faketry faketry
MP
Niveau 7
04 octobre 2011 à 23:32:24

Général bretteurs et 15 moines naginata :hap:

ou alors en fort j'utilise le spam de fusils à méche avec un moine ...

:noel:

firearmsmod firearmsmod
MP
Niveau 5
05 octobre 2011 à 18:24:43

3/4 d'archers pour attaquer un fort... ca doit être un ennui de jouer défenseur contre toi. Et si jamais les mecs en face ont plus de puissance de feu que toi, t'es juste fini

--> ça c'est bien le truc que je critique de cet opus, en Siège, tes troupes, même derrière les palissades des murs se font dégommés par les archers. J'ai été au Japon et j'ai visité des châteaux (Nijo à Kyoto, Osaka, Himeji, Hikone, Hiroshima,..), et je peux vous dire que les armées étaient à l'abri derrière les murs. Ils avaient également des meurtrières comme en occident....

En plus que l'assiégeant ne devrait même pas savoir où sont les troupes défenseurs dans le château.

Pseudo-l Pseudo-l
MP
Niveau 4
05 octobre 2011 à 20:53:24

J'utilise une grosse cavalerie, couple au vassal voleur de chevaux, pour etre certains de gagner le combat de cavalerie, ca donne ca.

3 cav Yari ( 2 charge 2 atk)
1 cav Katana (2 atk 2 def )
1 cav legere optionnel
1 No dachi (4 points en bonus de charge)
2 Naginata ( 2 atk 2 def 1 armure)
1/2 ashigaru yari (2 pts contre la cav)
3/4/5 Moines naginata avec (2 atk et 2 def)
1 moine archer (2 vitesse de rechargement 2 précision)

en vassaux je prends le comptoir commercial, voleur de chevaux, maitre yari et l'hotel machin truc +2 d'atk aux monk jcrois

Je reflechis a virer tous les moines parce que ils sont quand meme bien abuses, mais les katanas ne valent plus rien et j'ai 0 dlc donc bon

sypion sypion
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 08:58:51
  1. xaveric Voir le profil de xaveric
  2. Posté le 4 octobre 2011 à 16:13:30 Avertir un administrateur
  3. 3/4 d'archers pour attaquer un fort... ca doit être un ennui de jouer défenseur contre toi. Et si jamais les mecs en face ont plus de puissance de feu que toi, t'es juste fini

je ne fais le mode solo... je ne joue plus en on line depuis empire ou j'ai été dégoutté des joueurs qui alignaient 15 unité de mortiers et détruisaient mes troupes a mis parcours avant le chocs... après je pense que l'IA s'en fou... et pour les vrais châteaux effectivement leur système de défense était bien plus efficace et perfectionné que ce qui est mis dans le jeu d'ailleurs a l'époque les sièges n'étaient pas (sauf quelque exception) comme ce qui est montré dans le jeu...

sDox sDox
MP
Niveau 7
06 octobre 2011 à 09:01:58

Faudrait songer à créer un topic sur les différences entre le réel et le jeu, là :o))

sypion sypion
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 09:03:48

est ce que ca intéresserait réellement du monde ? ce qui serait bien ce que des modeurs s'amusent a refaire quelque chateau avec les caractéristiques défensives de l'époque et les unités spéciales qui étaient assignées a leur défense...

sypion sypion
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 09:08:30

déja un petit aperçu (pour les touristes) d'un système défensif commun http://www.clickjapan.org/Histoire_religions_politique/structure_chateaux.htm :banzai:

firearmsmod firearmsmod
MP
Niveau 5
06 octobre 2011 à 18:41:19

merci Sypion pour ces belles images (je revis mes vacances là-bas ;-) ) ! Clairement, une véritable reproduction d'un château (exemple : Himeji, un des plus célèbres) serait awesome !

Mais effectivement, comme le souligne sDox, ce n'est pas le topic ;-)

sypion sypion
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 10:07:14

vu que certain ont réussi a modélisé les villes et forteresse du seigneur des anneaux je pense que quelque chateaux inspiré des la réalité pour les capitales de chaque clan et surtout la forteresse ville de Kyoto serait possible voir déja en projet qui sait ...

sDox sDox
MP
Niveau 7
07 octobre 2011 à 12:03:49

"est ce que ca intéresserait réellement du monde ?"

Bah personnellement, oui, ça m'intéresserait, comme pas mal je pense, je suis sûr que sur ce forum, il y a des passionnés de l'époque :)

Pour en revenir au sujet, je ne suis, pour l'instant, pas très avancé dans ma partie, donc ; 2 Kisho pour tuer le général au plus vite, 3 archers Chosokabe/3 fusils à mèche, 3 samouraïs Yari, 3 Katana, 2 Naginata, et 2 en cavalerie, mais ça j'ai pas encore testé :( Ce qui reste en nombre de places, je met en Ashigaru, mi archers, mi Yari, pour essuyer les tirs ennemis et affaiblir les troupes, mais je ne connaît pas leur nombre exact.
Archers Chosokabe = A
Fusils = F
Samouraï yaris = Y
Samouraï Katana = K
Naginata = N
Ashigaru Yari = [AY]
Ashigaru Archers = [AA]

[AY], [AY], [AY], [AY], [AY]
Y             Y             Y
[AA][AA] F F KKK  F [AA] [AA]
         A A      A

A vrai dire, je ne me suis pas encore engagé dans de grosses batailles avec ça, donc c'est en bêta on va dire, puisque je teste les unités (première vraie partie :noel: ). J'ai deux armées comme ça, mais je peut difficilement recruter plus sans mettre à mal mon économie, pourtant développée au maximum possible quasiment.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment