CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible

texasranger97
texasranger97
Niveau 3
27 mars 2011 à 07:40:10

Bonjours
Cela fait 3 campagnes que je (re)commence et a chaque fois sa va tres bien, jusqua se que mon clan devienne legendaire et la tout le Japon me declare la guerre et je me fait eclater
J ai essayer plusieur strategie (comme avoir plusieurs vasseaux) mais il me declare la guerre aussi -_-
Pour preciser: Tout les total war depuis MTW1 (sauf Rome que je n ai pas acheter) je jouais en tres difficile et je gagnai quand meme, la je suis en normal et je prend un degeler

Sillybum
Sillybum
Niveau 1
27 mars 2011 à 08:05:44

Oui, ça me semble difficile. J'ai failli tout abandonner quand une armée relativement grosse de rebelles m'a pris par derrière sur une ville à peine défendue. J'ai eu l'heureuse surprise de découvrir les retainers qui défendent les villes en cas de siège, sinon, j'étais cuit!

Anevo
Anevo
Niveau 10
27 mars 2011 à 09:16:15

Combien de fois il faudra répéter qu'il faut se préparer avant de prendre Kyoto???

Moi j'avais 42'000 hommes et 250'000kokus en difficile! Et lorsque les autres m'ont déclaré la guerre, je les ai annihilés.

S-T-R-A-T-E-G-I-E

aresalbe
aresalbe
Niveau 1
27 mars 2011 à 10:13:33

Oui moi j'avais les zimashus et je possedais la moitier du Japon avec mon allié les Chosokabes alors mon Clan est devenue Légendaire...sur le coup j'étais content(sur le coup) mais quand tu vois que le reste du Japon te déclare la guerre la tu te dis OK et quannd tu vois une coallition de 3 armée ennemis tout détruire tes viles et que toi tu as plus d'armée que 3 mais qu'elle sont legerement dispersé est que t'en perd une complete en faisant le siege de Kyoto et que tu commence a perdre toute tes villes ton revenu commence a baisser et le pire c'est quand ton 'Allié' alors que je l'avais aider dans toute ces guerres me déclare la guerre et s'allie au Shoguna... il te reste el choix de couper leur approvisionnement en pilllant leur ville mais tu te fais genre 5 villes et apres tu te chopes 2 a 3 armées c'est légement moyen mais bon apres je dois t'avouer que j'ai vais ca en un après-midi donc j'avais pas vraiment planifier

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
27 mars 2011 à 10:22:42

Lis le livre de la guerre v. :hap:

venius62
venius62
Niveau 8
27 mars 2011 à 10:27:17

Je vous rassure c'est possible. Apres c'est dans l'echec que l'on apprend j'ai perdu une dizaine de campagne avant de remporter mes parties.

Cela dépend des débuts de parties. Il m'est arrivé de perdre en 15 tours parce que j'ai sous estimer l'IA.

Bref l'ia lance ca grosse armée sur vous si vous arrivez à la défaire ses territoires sont à vous. Faire cette bataille en manuel ne pas utiliser l'auto résolution.

Second conseil ça l'air con comme ça mais n'avancez pas trop vite!!!!! En effet passer en légendaire alors que vos armées ne sont pas pretes et votre economie encore moins vous signez votre arrêt de mort.

Autre conseil Utilisez les agents (moine, metsuke et ninja) Mine de rien ils rendent énormément service.

Développez bien vos arbres technologiques ca aide beaucoup et ne faites pas que le cote militaire le cote civil aide beaucoup votre economie.

Dernier conseil avant de prendre Kyoto prenez vos 25 territoires prérequis dans la mission. Apres il vous reste plus qu'à prendre kyoto et attendre 1 an. Mine de rien 1 an c'est long dans ce jeu :)

aresalbe
aresalbe
Niveau 1
27 mars 2011 à 10:40:18

Mon économie étais pas mal du tout j'avais tout les port commercial et j'avais une route commercial qui me rapporter quelque chose comme 3000 il me semble mais quand mon allié m'a trahi et a essayer de prendre mes chateaux par traitrise (je les ai garder mais pas très logntemps)--'enfin genre quand j'ai vu que le siège de shogun etais reduit a neant et que mon armée qui piller les villes ennemis arrete pas de croiser des forces ennemis trop nombreuse je peux pas me permettre de perdre trop de troupe j'ai quitter mais saxhe que j'ai pas terminer la campagner je possede encore l'île de départ et une partie de la 'grande' île et j'ai encore une armée qui fais le siège de Kyoto mais bon quand mon allié m'a trahi et m'a attaquer alors que je l'avais aider a tout faire et qu'a deux on pouvait tenir voir détruire les autres clans... ca m'a comment dire.... casser les c.... mais si je reprends la campagne je peux peut etre reprendre la situation mais j'en doute avec une armée PRESQUE compléte (merci les hivers)qui fais le siège de Kyoto et une armée complete qui va essayer d'en stopper au moins 3 super bien xp avec leur général a mon avis le morla de mes troupes va pas durer tres longtemps meme le discours de mon général ne fera pas grand chose :(

venius62
venius62
Niveau 8
27 mars 2011 à 10:45:25

Ce n'est que mon expérience de ce jeu mais evite de laisser un allié derrière tes lignes et utilise la péninsule à ton avantage. Positionne 2 grosses armees sur un territoire pour l'avantage du nombre. L'ile est étroite utilise cet avantage

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
27 mars 2011 à 10:56:33

Ma stratégie personnelle pour ce cas (mode Diff):

Guerre économique + minage ninja!
Tokugawa style. Entourer entièrement Kyoto en restant ami avec le Shogun, tous les comptoirs commerciaux (par la guerre si nécessaire.
De ceci, prendre 10-15 ans de paix pour bloquer tous les accès potentiels à ton territoire, et surveiller toutes les flottes militaires susceptible de briser ta garde. Accumuler la thune, blinder les frontières.
Pendant ces 10-15 ans, une taverne par province, donc, rapidos une douzaine de ninjas un peu partout, s'entraînant à des tâches mineures.
Donc: Moneeeeeeey + map control.

An 1580-90: Bastoooooon!
Prendre Kyoto en un tour, garder les armées utilisées en réserve pour la ou c'est nécessaire. Puis guerre défensive totale, offensive maritime et guerre ninja. (Aaaaah, les armées sabotées, les généraux assassinés, les bâtiments économiques lacérés et le revenu commercial trucidé...Quelle belle combinaison).
Couplée à la diplomatie hyperbonusée des Tokugawa, on peut rapidement reprendre le contrôle de la situation, et la voie du Shogunat!

Fourberie banzaï!

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:00:26

Ah, et j'oubliais: Quelques Metsuke sous la main: Corruption banzaï!

silentgladia66
silentgladia66
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:05:35

+moines

révoltes :banzai:

aresalbe
aresalbe
Niveau 1
27 mars 2011 à 11:05:36

Oui mais on allié n'etais pas derriere moi il etais genre a côte et je viens de me rendre compte que la loyauter des allié et en effet la meme que dans les autre Total War et j'avais 2 grosse armée pres de Kyoto mais je les ai séparer pour pouvoir briser l'économie de mon adversaire en pillant ses villes et l'autre est rester pour faire le siège de Kyoto neanmoins merci quand meme pour ce conseil et la stratégie ninja je n'y avais pas penser mais c'est vrai que ca peut etre tres utile

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
27 mars 2011 à 11:06:22

Faut prévoir le coup c'est tout:

Deux-trois grosses armées qui avancent en même temps sur le front. Quelques ninja en avant pour tracer la route, ainsi que quelques metsuke pour gratter quelques hommes chez les ennemis.

Toujours garder quelques ninja/metsuke en arrière en cas de prise à revers ou de débarquement.

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:08:48

Je préfère la supériorité navale Black.
Le point est: prépare ton territoire avant de prendre Kyoto. Quitte à trahir un allié. Assure de n'être vulnérable que sur des goulots d'étranglement. Si tu as une longue frontière vulnérable, la fin est proche.

De manière générale, ça veut dire aller de côté à côté.

Oh, et bonus de survie: Prendre Shikoku, ce n'est accessible que par la mer, et la supériorité navale est cordiale dans ce cas. Tu peux balancer des renforts derrière les lignes ennemies. L'IA a tendance à privilégier la défense, donc c'est utile si ton front est percé.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
27 mars 2011 à 11:32:26

"L'IA a tendance à privilégier la défense",
Bof, j'ai pas l'impression, combien de fois j'ai vu l'IA aller se fracasser avec sa derniere armée modeste au lieu d'aller défendre sa capitale.. Ca reste un mystere pour moi ce genre de comportement.

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:50:34

En difficile, elle préfère généralement aller pulvériser les armées à l'intérieur de ses frontières avant de poursuivre ses attaques.
Idéalement, elle se divise.

Mais effectivement, c'est presque aussi erratique...

texasranger97
texasranger97
Niveau 3
27 mars 2011 à 18:24:16

Moi j avais 10k en reserve plus 3 armee et + 1 en construction
c est surtout que je pensais que mes vasseaux ne me trahirait pas mais ce fut le cas et il mon eploser
Si les province que je capture j en fait mes vasseaux apres le pays divise ece qu il vont me declarer la guerre aussi?

drus18
drus18
Niveau 5
28 mars 2011 à 05:06:44

:)

LeCygneNoir
LeCygneNoir
Niveau 10
28 mars 2011 à 12:08:56

Fréquemment oui...

La vidéo du moment