CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

surchauffe?

manchotpapou
manchotpapou
Niveau 8
26 mars 2011 à 19:33:17

Salut, ça fait 2 fois que mon pc portable s’éteint sans crier garde, serai ce à cause d'un surchauffe?

Anevo
Anevo
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:34:40

....probablement.....

manchotpapou
manchotpapou
Niveau 8
26 mars 2011 à 19:36:57

comment y remédier?

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:38:31

change de portable ou achète toi une nouvelle alim ou vas dans ton magasin d'informatique.

manchotpapou
manchotpapou
Niveau 8
26 mars 2011 à 19:43:04

:snif: quelqu'un m'achète le MSI GX 660? svp

dellat
dellat
Niveau 8
26 mars 2011 à 20:31:49

Achète déjà un ventilateur pour pc portable sa reviendra moins chère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 20:47:57

Encore moins cher, prend des petites cales (en bois), et t'en mets deux à l'arrière de ton pc, à gauche et à droite, pour le surélever.

Ca marche très bien si la surchauffe est légère.

Après, un pc portable n'a jamais été l'idéal pour les jeux, principalement à cause de ce problème.

manchotpapou
manchotpapou
Niveau 8
26 mars 2011 à 20:49:07

bon, en gros, j'ai acheter le jeu pour rien, sinon, j'ai mi des boites de jeux vidéos, pour le surélever, mais non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2011 à 20:53:44

Désolé, des fois ça marche :snif:

manchotpapou
manchotpapou
Niveau 8
26 mars 2011 à 20:55:10

j'ai suis dans la merde, acheter un jeu vidéo à 50 euros , pour rien! ps, faut-il des meilleurs config pour ce jeu que pour starcraft II?

bizon
bizon
Niveau 9
27 mars 2011 à 03:06:11

ayant eu un pc portable et ayant eu le meme probleme

si tu met ton portable sur un oreiller ou du tissu genre sur ton lit ou autre sa le fait surchauffer grave

donc sur du bois ou pierre marbre enfin pasqu'y retiens la chaleur

mais bon moi sa ma souler a force et j'ai acheter un pc fixe plus de probleme

uchiha02
uchiha02
Niveau 9
27 mars 2011 à 04:06:53

javais EXACEMENT le meme probleme que toi... en fait pas vraiment puisque c'etait encore pire: je pouvais plus jouer aucun jeu sans que mon portable ne s'eteint automatiquement (je possede un Dell XPS 1530) j'ai cherche partt la solution, et jai donc temporariement utiliser 'a cooling panel' je pouvais alors rejouer sans aucun probleme, mais le truc cest que ta carte graphique surchauffera quand meme au bout d'un ans. Ma solution definitve: j'ai appeler Dell et jleeur ai expliquer le probleme, en fin de compte ils ont envoyer un ingenieur chez moi qui a ouvert mon portable, la carte graphique et imagine ce qu'il a trouver? --) de la poussiere en form de balle de ping pong coince dans le ventilateur. Il a donc remplacer le ventialeur et maintenant ca marche nikel!

Bien que ma config est nulle a chier et que jarrive a jouer limite a shogun 2 -_-' au moins mon portable ne surchauffe plus

uchiha02
uchiha02
Niveau 9
27 mars 2011 à 04:06:53

javais EXACEMENT le meme probleme que toi... en fait pas vraiment puisque c'etait encore pire: je pouvais plus jouer aucun jeu sans que mon portable ne s'eteint automatiquement (je possede un Dell XPS 1530) j'ai cherche partt la solution, et jai donc temporariement utiliser 'a cooling panel' je pouvais alors rejouer sans aucun probleme, mais le truc cest que ta carte graphique surchauffera quand meme au bout d'un ans. Ma solution definitve: j'ai appeler Dell et jleeur ai expliquer le probleme, en fin de compte ils ont envoyer un ingenieur chez moi qui a ouvert mon portable, la carte graphique et imagine ce qu'il a trouver? --) de la poussiere en form de balle de ping pong coince dans le ventilateur. Il a donc remplacer le ventialeur et maintenant ca marche nikel!

Bien que ma config est nulle a chier et que jarrive a jouer limite a shogun 2 -_-' au moins mon portable ne surchauffe plus

zelegant
zelegant
Niveau 9
27 mars 2011 à 04:17:40

un pc portable doit etre depoussierer au moin tout les ans. si vous etes trop jeune ou pas douer demander a vos parents ou a un proffessionel. sinon il est bon de rappeler qu'un portable doit etre placer sur une surface plate qui ne retient pas la chaleur. l'idéal etant une table avec un suport pour portable

La_Roche
La_Roche
Niveau 1
27 mars 2011 à 09:48:10

J'ai eu le même problème avec empire:

J'ai sur élevé mon ordi, et j'ai mis un ventilateur sur le cote en direction de l'ordi.
Ça marche super bien, beaucoup plus efficace que mettre de la glace sous l'ordi ^^

Par contre mets un bonnet ou un casque parce que ça fait du bruit et tu risques de prendre froid. (pour les batailles navales, t'es a fond de dans, en pleine tempête ^^)

jvouille7
jvouille7
Niveau 2
27 mars 2011 à 12:33:44

jai un MSI gx 640 il chauffe vrement bcp surtout kan je tourne shogun et jai acheter un ventillateur logitech et sa marche vrement bien je perd 10 degres

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:46:24

Ton portable surchauffe probablement parce que son système de refroidissement est défaillant.

Il faut que tu le nettoie, pour ça, il faut que tu démontes ton portable (avec pécaution). Ensuite il faut que tu retires le système de refroidissement (la partie métallique avec ventillo collée contre ta CG + processeur) et que tu nettoies le système d'aération qui doit être bourrée de poussière et qui empêche la chaleur d'être évacuée.

Au passage, vérifie que la pâte thermique est en bonne état. La pâte thermique ressemble à de la pâte à modelée qui est placée au contact de tes composants (CG+proco) et de ton système de refroidissement. Si c'est pas le cas, il faut en racheter et en remettre une couche.

Si tu te sens pas capable de démonter ton portable, fais le faire par quelqu'un qui s'y connait. Mais franchement c'est plus simple qu'il n'y parait.

Normalement si tu le fais correctement, ton portable connaitra une seconde jeunesse, mais si tu ne le fais pas, non seulement tu pourras pas jouer correctement mais en plus tu risques d'abimer tes composants avec la chaleur (ton ordinateur s'éteint tout seul parce que justement, il y'a risque de bousiller ton proco + CG).

La vidéo du moment