CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Composition d'armée

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
26 mars 2011 à 00:25:47

Bon j'ai une question qui me taraude, car entre les samouraï nangitana et les samouraï katana j'hésite, car l'un à un très bonne armure, un bonus contre la cavalerie, et une attaque ainsi qu'une défense pas dégueulasse. L'autre à une armure plus faible, mais une attaque plus forte, une charge un peu plus puissante il me semble et sont plus rapide et endurant.
Que choisir alors dans une composition d'armée, où j'ai des que des troupes d'élites...

RoXom
RoXom
Niveau 9
26 mars 2011 à 01:02:26

Samouraï naginata<< charge/replis/charge. Tu peux évidement les faire charger sur des flancs. Ils perdent en efficacité dans les mêlées.
Samouraï katana<<utilises les pour fixer l'infanterie adverse. Ils sont moins dévastateurs mais plus résistant sur des mêlées prolongées.

RoXom
RoXom
Niveau 9
26 mars 2011 à 01:07:40

Autant pour moi je pensais que tu parlais des no-dachis....
Ainsi les Naginata sont censés être plus polyvalent. Disons que c'est une unité bâtarde mais certes utiles qui s'adaptent aux cavaliers ou aux bretteurs. Ca dépanne mais contre de l'infanterie il vaudra toujours mieux des bretteurs et contre la cavalerie des Yari

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
26 mars 2011 à 01:13:05

4 à 6 Archers samouraïs (je dois vraiment préciser leur rôle ?)
6 à 8 Samourais Katana / No Daichi + le Hero Katana Shimazu qui va bien (le fer de lance, chargé de casser des têtes en première ligne et de protéger les archers en cas de replis)
2 à 4 Cavalier Yari ou Garde Impérial (enfin le truc qui se débloque une fois shogun), afin de casser la cavalerie ennemie et accessoirement l'infanterie

1 Shogun . . . ca n'a pas de prix

Les Naginata c'est bof je trouve, ou alors faut prendre des moines avec tout les bonus associés

edgar-le-cougar
edgar-le-cougar
Niveau 6
26 mars 2011 à 01:48:21

En multi les naginata samurai sont l’infanterie ultime, prix correct, très polyvalent, bonne armure etc.……

Je les préfère aux moines naginata qui sont trop cher pour leurs utilité.

Les archers ………… je n’utilise même pas, ils sont trop cher quand on veut passer au dessus des ashigaru.

Katana et no-dachi sont intéressant a jouer (même si les no-dachi nécessite un peut de technique).

Pour la cavalerie le choix est assez dur :

Cavalerie légère si vous êtes pauvre ou que vous cherchez un chasseur de tireur a bas prix.

Cavalerie yari, un excellent chasseur de cavaliers qui manque un peut de punch contre l’infanterie.

Cavalerie katana, vous visualiser ce qui fait une unité de katana samurai a pied ?
Et bien la on a la même chose a cheval et des caractéristiques légèrement supérieure.

Garde d’élite : ce n’est pas les plus chers pour rien.

Voila en gros quelques une de mes impressions de bases sur des unités du jeu.

raphoux69
raphoux69
Niveau 8
26 mars 2011 à 10:15:03

Merci, par contre je comprend toujours pas pourquoi, les unités de lances ont 3 niveaux d'unité, alors que les archers que 2 ainsi que les bretteurs...
Moi ma compo serait : 3 grenadiers, 6 archers, 4 yari, 6 samouraï, pour les chevaux, je m'en sert pas car les terrains sont souvent difficile...

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:35:58

C'est bien dommage de ne pas utiliser de chevaux

Tu les fais contourner par les flancs et au moment de la charge ennemie tu prend tes assaillants en sandwich . . .

Sans compter qu'avec des cavaliers Yari tu peux poursuivre et abattre le général ennemie sans soucis

Xxx__Kyubi__xxX
Xxx__Kyubi__xxX
Niveau 2
02 juillet 2011 à 13:42:10

Je confirme Si tu ne prend pas de cavaleries tu laisse l'adversaire si il en a t'attaquer a revers et donc de démoralisé. Et puis les grenadiers je ne vois pas en quoi sa sert dans ce jeu.. tir imprecis,cher (par rapport aux archer) et tu perd des troupes en les utlisant

La vidéo du moment