CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début difficile

crytech
crytech
Niveau 1
24 mars 2011 à 23:31:51

Hello,
Je m'excuse d'avance pour le double post. Je vois de commencer à jouer à Total War avec ce Shogun 2. Et je dois dire que me début sont difficiles. J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête:
J'ai beau coup de problème avec les barbares, qui a chaque fois que je quitte une ville pour en attaquer une autre, sirgissent de nulle pour assièger ma ville. Je ne peux jamais me déplacer plus loin car je dois revenir pour protéger ma ville. Et je ne peux pas avoir une armée dans chaque Ville. Avez-vous des astuces?

J'ai également un problème de clans: quand je prend une ville a mon ennemi, cet ennemi a très souvent des armées cachées, peut-on les débusquer?
Ils m'arrivent de retrouver avec d'un côté les barbares et ces armées cachées!!
Je dois surement mal gérer mon empire, mais j'ai essayé plusieurs parties et je peine à avancer vers Kyoto.
Merci d'avance pour vos conseils.

Sandalfon_
Sandalfon_
Niveau 10
24 mars 2011 à 23:32:53

Les barbares? :gne:

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
24 mars 2011 à 23:34:12

il n'y a pas de barbares mais des rebelles.
diminue les impots dans tes villes, remonte les stocks de riz et vérifie bien que tes sujets prie la vraie foi (celle de ton seigneur).

crytech
crytech
Niveau 1
24 mars 2011 à 23:36:21

Excusez moi pour l'erreur, c'est bien des rebelles.Ok les rebelles font-ils partie de mon peuple? Ce que signifie que mes impôts sont trop haut?
Merci.

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
24 mars 2011 à 23:39:58

ce qui signifie les différents points que j'ai cité plus haut.

ce sont tous des causes d'insurrection (avec en prime le territoire nouvellement pris qui aime toujours son ancien maitre).

crytech
crytech
Niveau 1
24 mars 2011 à 23:43:05

Ok je n'avais pas fais le lien. Il m'arrivais effectivement d'augmenter les impôts pendant quelques tours pour augmenter les fonds.
Je te remrecie de ton aide.

Legorn88
Legorn88
Niveau 3
24 mars 2011 à 23:58:07

Pour les rebelles c'est régler, les autres ont répondu ;) j'avais eu un problème similaire, des rebelles apparue à cause d'une pénurie de nourriture, 15 divisions dans la face, ça les a calmer, et pis mes paysans pas content, de la garnison ça les calmes aussi bizarrement sur le coup ils avaient moins faim :p
Pour régler d'ailleurs les pénuries, fait des rizières ;)

Sinon pour ce qui est des troupes caché, tu parles de l’existence du brouillard de guerre ? Utilise un Metsuke et promène toi en avant de tes troupes ;) ça te permettra de faire du repérage, enfin moi je fais ça ^^

acidbird
acidbird
Niveau 6
25 mars 2011 à 14:13:23

Un conseil simple et précieux, commence par le didactiel, ça répondra à 80% des questions que tu te poses / poseras au cours de tes campagnes ...

jvouille7
jvouille7
Niveau 2
29 mars 2011 à 23:10:35

je pense que vous allez rire.

jai commencer une parti a shogun en normale et o bout de 20 tours jai bien compris que jetais a la fin de mon empire ( plus qune région, pas dargent , peu de revenu bref ) donc jai recommencer en me disant que cette fois je savai se quil mattendait.
jai tenu 40 tours cette fois mais toujours impossible donc jai recommencer mais en facile et la tous va bien meme trop donc je trouve la marge entre facile et normale et énorme et jai pa esayer en difficile mais je tiens 5 tours xD

Cendakin
Cendakin
Niveau 5
29 mars 2011 à 23:53:05

oui cest sur que les différences entre les niveaux sont grandes
meme chose entre normal et difficile. Trop grand écart...

bref pour les armées cachées tu parles de celles qui le sont a cause du brouillard de guerre ou qui sortent de nulle part? Dans ce dernier cas, ce sont des armées embusqués
envoie des ninjas en avant de ton armée et parcours toutes les forêts

sinon quelques conseils :
ne prennez pas des villes les unes apres les autres
faites le lentement. Prenez le temps de tout développer

1. S'assurer que ton économie est stable et que tu peux rien faire pour la faire augmenter (commerce/rizieres developpées/...)
2. Prendre une ville. Directement reparer ce qui a été saccagé. Rester plusieurs tours dans cette ville. Prendre tout le temps nécessaire pour tout développer
3. Prendre une autre ville.

Aussi, n'augmentez pas vos impôts. Gardez les en normal au début du jeu et ensuite passez au "bas".
Les impôts bas ne freinent pas l'urbanisation. Ce qui va augmenter les revenus à long terme

Pour plus de facilité et pour éviter des guerres avec des gros clans, envoyez un moine pour inciter le peuple à la revolte. Le peuple se revoltera et passera aux mains des rebelles.
Prenez la ville tranquillement sans déclarer la guerre à qui que ca soit.

La vidéo du moment