CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Complexité de psycho

kenparker
kenparker
Niveau 16
24 mars 2011 à 03:15:32

Bonsoir à tous,
J'ai Shogun 2 depuis hier. J'ai passé 2 heures sur le topic ou j'ai compris les bases, même si j'en suis venu à la conclusion que pour prendre les forteresses, on va faire combat auto car je n'ai rien capté : on se fait plombé avant de pouvoir toucher la moindre muraille ... bref

J'e fais donc une partie en étant plein de bonnes intention et de motivation
Et là c'est le drame.
On a 3 villes à gérer, un chef, une femme (qui peut etre desactivee mais bon) qui parle tout le temps pour conseiller / conseiller / conseiller -.-, un peuple qui au second tour part en révolte car ils n'ont rien à manger. Pendant ce temps le pays adverse vous envoi des troupes qu'il faut contrer avec une pseudo armée créee à la vas vite en 2 tours.
Avec l'argent qu'il reste ben la révolte .... on peut rien y faire et votre armée gagne mais nombreuses pertes. Donc pognon de depart par la fenêtre.... ensuite les missions à faire ben c'est quasi impossible. . .

Donc on a joué 10 minutes et ..... voilà faut recommencer :/

Sinon je deteste le fai que la souris bouge super bizarement la caméra en panoramique....

Ceriond
Ceriond
Niveau 8
24 mars 2011 à 04:42:16

déjà les missions ne sont pas du tout obligatoire. si tu vois que tu ne peux pas la faire t'emm... pas, zappe la.

pour le peuple qui n'a pas assez a manger, il y a des bâtiments qui consomme ta réserve de riz (tout en bas a droite de l'écran), ce sont les upgrades des châteaux et celles du marché qui te prennent une unité de riz par upgrade.
pour avoir des réserves il te suffit d'upgrader tes champs.

quel que soit le clan pris tu dois te battre dès le départ, si la période s’appelle "l'âge des royaumes combattants" (ou des provinces en guerre, c'est selon) il y a une bonne raison ;). mais normalement les paysans (les ashigarus) que tu peux prendre dès les départ sont largement suffisants, il faut juste dès le début prendre le maximum d'unités possible par tour.

donc : fait des ashigarus a chaque tour, développe tes champs avant tes châteaux et marchés et ça devrait aller.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
24 mars 2011 à 06:42:52

tu as pris quel clan et quelle difficulté kenparker?

kenparker
kenparker
Niveau 16
25 mars 2011 à 00:33:04

En premier j'avais pris les combattants du nord est, avec le logo bleu avec un motif couleur or "compliqué" (me rappel pas trop des noms dsl^^) mais merci beaucoup pour les conseils ;)

bizon
bizon
Niveau 9
25 mars 2011 à 09:33:46

les dates

jamais test leurs campagnes

pour ma part je trouve cel des shimazu assez difficile j'en suit qu'au debut mais bon les tokugawa et les mori etait plus simple j'ai trouver(les deux que j'ai fini pour l'instant)

mais sinnon les conseil de ceriond sont tout a fait vrai et ce qu'il te faut faire,un didacticiel a lui tout seul :p

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
25 mars 2011 à 10:12:20

Les Date son plutôt simples à jouer, il faut attaquer très rapidement ses 2/3 voisins :oui:

Anevo
Anevo
Niveau 10
25 mars 2011 à 10:15:10

Oui, t'es en bout d'île, je confirme que cela rend les chose légèrement plus facile. De plus, en contrôlant les provinces voisines, tu peux voir venir de loin les débarquements :)

Asthaga
Asthaga
Niveau 6
25 mars 2011 à 12:22:21

mais sinnon les conseil de ceriond sont tout a fait vrai et ce qu'il te faut faire,un didacticiel a lui tout seul :p

:s) +1

Dans les nouveaux qui débarquent c'est à peine si 10% font le didacticiel. Résultat c'est le drame et des topics en pagaille.

[schwarzie]
[schwarzie]
Niveau 10
25 mars 2011 à 12:23:54

Pour l'instant, j'ai le nord du japon (7 provinces) et comme un con je me suis allié aux Takeda, Tokugawa et Hojo. Ils sont forts et je ne suis pas sur de pouvoir les attaquer. j'ai aussi pris les Hatakeyama en tenaille et les ai anéanti :) ce qui me fait 13 provinces

La vidéo du moment