y'a enormement de topic la dessu,inspire toi en
novaah ta deja repondu ce que je t'aurais repondu
j'ajouterais developpe la voie du chi(pas sur du nom mais dans les arts celui a droite)certain bonus te rapporte + d'argents,d'autre + de nourriture ou moins de cout dans les batiment donc + d'economie
les generaux eux meme ont des bonus quand il augmente de niveaux,choisis celui qui par exemple te fait moins depencer d'argent pour tes troupes
sinnon donne une responsabiliter a tes generaux sa reduits les couts de tel ou tel choses selon tel ou tel choix que tu lui a donner comme responsabilité
pour finir je dirais,construit sur toute tes provinces,des tavernes et marché,maison de jeux etc etc,tout sa rapporte de l'argent donc cumuler a toute tes provinces sa fait un beaux pactol
je mise un peu sur les armes et les soldats mais pour moi le plus important c'est d'abord l'argent,je viens de finir la campagne des mori en l'an 1587(j'ai pris mon temps pour tester la gaisha que j'avais jamais tester sur le dernier territoire a envahir)
et donc en 1587 sans mentir j'avais 200 000 vu que c'etait la fin je depensais plus rien j'avais 4 grosse armée qui se ravitaillais a chaque conquete de provinces donc plus besoins d'utiliser ma tune sauf pour construire d'autre batiment qui me permetais d'etre encore plus riche
en general les premiers tours tu es loin d'etre riche,puis apres 10 provinces de conquise tu commence a te faire 5000 par tour (environ) puis apres une quinzaine de province 9000 et apres 12000 et tu grimpe comme sa en construisant dans chaque province une taverne un marché etc etc en les devellopent des que tu peux
mais pour certains batiment faut maitriser certain art du chi(a droite) donc a toi de verifier tout sa