CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
23 mars 2011 à 08:24:20

salut,
je débute pour la 1ere fois un total war, et j'ai quelques questions sur le gameplay.

Je joue shimazu en difficile :

1- peut-on upgrader une unité? (ashigaru archers vers samourai archers par exemple)
2- comment fait on si on veut que notre general et ses gardes du corps soient des archers montés?
3- peut-on détruire un batiment qu'on a construit pour le remplacer par un autre?(remplacer dojo de tir à l'ar par des écuries par exemple)
4- pour le ninja sur la carte campagne : il se fait repérer automatiquement au bout d'un moment? Sinon, si je le fais gambader sur la carte campagne et qu'il rencontre une armée ennemie, il va se faire attaquer ou bien ils ne vont pas le voir?(meme question pour les metsuke ou les moines)
5- j'ai voulu envoyer des bateaux de commerce sur les comptoirs de commerces étrangers, et là il y avait déja le bateau de commerce d'un autre clan, je l'ai attaqué et donc j'ai du déclarer la guerre à cet autre clan(un clan tres éloigné et pas tres forts en nombre de provinces). Il existe un autre moyen de profiter de ces comptoirs de commerce, sans devoir déclarer la guerre?
6- Pour que ce soit bien clair : quand le jeu dit "bonus pour les unités produites dans cette province", ca veut dire uniquement dans cette ville, ca ne veut pas dire dans tout mon clan?(je me dis que peut-etre quand on "unifie" les villes sous la banniere de notre clan, on agrandit notre province, et le bonus est valable partout)

Bon, je crois que c'est tout pour le moment. Merci pour les réponses.

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
23 mars 2011 à 08:30:13

pour la question 3, j'ai trouvé (je ssuis bete).

edgar-le-cougar
edgar-le-cougar
Niveau 6
23 mars 2011 à 08:39:18

Bonjours.

Je vais essayer de répondre au mieux à vos interrogations.

1 : non on ne peut upgrader une unité de cette manière la, une unité de ashigaru le restera toute la partie.
Pour construire une unité supérieure il faudrait améliorer les bâtiments de productions de troupes.

2 : j’ai un doute mais il me semble que ces n’est pas possible de faire de sont général un archer dans le solo (contrairement au multi), mais si c’était possible en solo cela serait surement dans l’arbre des compétences du général.

3 : oui vous pouvez détruire un bâtiment, il vous suffit de cliquez sur le bâtiment en question et une icône en bas à gauche de votre écran vous propose de le détruire.

4 : seuls les agents peuvent intervenir entre eux, une armée ne pourra JAMAIS attaquer un moine, ninja etc……

5 : pour avoir de comptoirs de commence sans déclarer la guerre il n’y a que 2 solutions.
Arriver les premiers
Attendre un éventuel départ des navires qui occupent le comptoir.

6 : quand le bonus est spécifier pour les unités de la province, sa ne touche effectivement que les soldats de la dite province, cela oblige a des choix de productions plus tactique.
Mais il existe aussi des bonus qui s’applique a tout le clan (beaucoup plus rare cependant).

En espérant vous avoir éclairé.
Bonne journée.

HC_16
HC_16
Niveau 6
23 mars 2011 à 08:41:26

si c'est comme les précédent, je peux te répondre aux questions

4-5-2,

2)non car on ne peut pas changer les gardes du corps
4) le nonja est un agent donc s'il peut être repèrer, il ne peut être tué par les armées (quand elle lui "marche dessus")
6)normalement c'est juste pour la province

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
23 mars 2011 à 09:03:03

merci pour les reponses. Me reste a savoir si je peux avoir des gardes du corps et un genaral archer, parce que je trouve que sans ca ils sont un peu inutiles (a part les bonus de moral etc..), j'aimerais bien les faire tirer sur l'ennemi, a distance, au lieu de rester planté là et regarder.

Jimmu_Tenno
Jimmu_Tenno
Niveau 4
23 mars 2011 à 09:16:35

Non tu ne peux pas modifier les généraux dans la campagne solo.

Mais si tu les laisses regarder les combats de loin c'est que tu les joues mal, c'est une unité très puissante qui peut faire gagner un combat si jouée correctement :)

Anevo_
Anevo_
Niveau 9
23 mars 2011 à 09:41:06

De plus il y a une compétence pour augmenter le nombre de gardes du corps. Par exemple, moi au lieu d'en avoir 40 avec mon général le plus fort, j'en ai 52 je crois, ou 56 je ne sais plus. Ca aussi ça peut changer le cours d'une bataille en attaquant sur les flancs (avec une petite compétence pour terroriser l'ennemi)

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
23 mars 2011 à 10:00:49

je trouve que c'est bete de ne pas pouvoir faire un truc en solo si on peut le faire en multi, peut-etre qu'un mod arrangera ca. Je les ai fait attaquer, mais je les ai trouvé assez faibles, et puis il y a eu des pertes et ca prend des plombes pour reconstituer la garde.

Sinon j'ai une autre question :
- ca vaut la peine d'envoyer plusieurs bateaux de commerce au meme comptoir, ou bien des qu'il y en a un, ca donne le max de rendement?

Gabb-b
Gabb-b
Niveau 7
23 mars 2011 à 10:11:09

Non il faut en envoyer plusieur sur le même, mais je ne sais pas quel est la limite par contre.

asosnt
asosnt
Niveau 6
23 mars 2011 à 10:23:03

Je te conseille vivement d'utiliser ton genéral pendant un combat , son impact peut etre enorme surtout dans une melee ou c'est mal parti !

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
23 mars 2011 à 10:44:33

Bon ben j'essayerai d'utiliser mon general et ses troupes plus souvent alors.

J'ai d'autres questions
- y a-t-il moyen de voir le taux de reconstitution total d'une province? En double cliquant sur une ville, je vois des informations mais je ne vois rien qui concerne le taux de reconstitution. Plusieurs bonus augmentent le taux de reconstitution, mais ils sont séparés et je voudrais voir le taux total, pour que je puisse savoir ou je dois placer mon armée pour une reconstitution plus rapide.

- Une de mes villes se fait lentement convertir au christianisme parce qu'elle est à la frontiere avec une province d'un clan chrétien. J'ai lu les infos sur le moine dans l'encyclopédie, mais ils ne parlent pas de ce probleme spécifique(enfin je crois), donc est-il possible de stationner un moine dans cette ville, ou meme d'y contruire un temple bouddhiste pour contrer la montée du christianisme?(je n'en veux pas, j'ai décidé d'éradiquer tous les clans qui se convertiraient au christianisme, je considère qu'ils ont perdu leur honneur^^)

Merci.

kissthecool
kissthecool
Niveau 8
23 mars 2011 à 11:25:08

oui, tu peux établir un moine dans ta ville. La solution est aussi d'avoir un commissaire pour repérer d'éventuels prêtres qui voudraient convertir ta population sur ton territoire. Tu le met dans ta ville et il peut les faire emprisonner.
Une autre solution est d'envoyer des ninja de l'autre coté de la frontière pour réduire au silence les prêtres ennemis :)

Llystan
Llystan
Niveau 4
24 mars 2011 à 01:22:04

La limite de bateaux de commerce par comptoir est de 10 si je ne me trompe. Du coup, il faut mettre les bateaux de combat devant le comptoir et faire ses batailles soi même pour éviter les pertes.

Gabb-b
Gabb-b
Niveau 7
24 mars 2011 à 11:32:53

10 ok merci à toi

Zwane
Zwane
Niveau 7
24 mars 2011 à 14:06:03

8 en unité moyenne pour les bateaux :)