Pour ma part je joue également Uesugi en mode normal, je suis monté jusqu'a 20 régions.
En début de partie je n'ai pas pris l'ile au nord, trop balaise. J'ai donc attaqué mon voisin à l'ouest et ai pris sa ville. Une fois cela fait, les Takeda me déclare cash la guerre.
Je n'avais qu'une petite armée. J'ai compté que mon vassal au sud ferait tampon et j'ai placé ma troupe de l'autre côté d'un pont pret de la ville ouest. Takeda es tarrivé avec une armée énorme + un bout d'une autre. Il est repartit avec rien, ce qui ma permis de conquérir tout ses territoires et de m'enrichir (je passe des accords commerciaux avec tout ce que je peux ^^).
Les Date sont devenu mes super potes, les Hojo on fracassé mon vassal, je les ai donc défoncé en compagnie des Date.
Ca n'a pas plus aux Imagawa, que j'ai du anéantir dans la foulée, pour qu'au final ca chauffe leur vassal qui m'a donc déclaré la guerre, il repose sous terre maintenant.
Les Hattori ce sont mis à lincher les Tsuitsui, j'ai donc été prendre ma part sur la bète, ce qui n'a pas plus à deux clans les Yamana et je sais plus qui, enfin je les ai détruit aussi...
Je me suis retrouvé avec 18 ou 19 régions, à ce moment le shogun pète un cable et tout le monde veut ma peau. Les hattori avec qui j'étais allié m'ont déclaré la guerre, signant leur anéantissement total.
Les Date m'ont laché, et tous les autres clans que j'ai découvert me veulent la misère.
En ce moment, une énorme armée Date prend région sur région dans mes arrières, je rapatrie très vite une grosse armée pour stopper l'hemoragie.
La première ville que j'ai pris (celle à l'ouest, juste au nord de Hida) et le theatre de guerre total avec un clan voisin, je la prend la perd, la reprend etc...
Au sud, une armée moyenne ennemie (un 3° clan) à débarqué près d'une ville, ma plus proche armée est à 2 tours de marche.
Une de mes régions prise par les Date à vue la naissance d'un nouveau clan...
Bref, c'est la merde
)
En effectif, j'ai trois grosses armée dont une assignée à surveiller les parages de Kyoto au cas ou le shogun bouge, et 3 demi armée qu'il faut vite que je regroupe.
Je pense pouvoir reprendre l'avantage, mais gagner la campagne me semble compromis, je suis en 1566 et la fin est en 1575.
J'aurai du buter les Date, j'aurai plus eu de prob à me faire avec l'Est.