CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Medieval TW

kissthecool
kissthecool
Niveau 8
22 mars 2011 à 18:50:12

Bonjour, je post ici parce que le forum de medieval est un peu mort.

Voila, j'ai vu qu'il était sur Steam à 10 euros avec l'extension, ce qui m'a l'air plutot intéressant! J'hésite donc à l'acheter car :

-Je l'avais à sa sortie mais j'ai perdu un des CD d'instal et donc ben plus possible de jouer...

-J'ai déjà pas mal de total war : Rome TW que j'ai bien aimé mais sans plus), Napoleon TW (que j'ai pas aimé alors que j'aime cette époque mais pas accroché), Empire total war que la par contre j'ai adoré et pour finir Shogun 2 que j'aime beaucoup mais j'ai du mal avec l'époque quand meme...

Donc au vu de tout ca vous pensez que ca vaut le coup? Je me souviens que quand je l'avais j'aimais bien mais je me souviens pas trop ^^. Aussi, je ne sais pas au vu de tous les TW que j'ai ca va vraiment me changer ou si je vais être lassé au bout de 2h? Je me demande si après avoir vu toutes les améliorations de Shogun on peu passer sur medieval sans soucis?

merci!

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
22 mars 2011 à 18:51:39

Franchement ouais et accroche toi l'IA est féroce :peur:

kissthecool
kissthecool
Niveau 8
22 mars 2011 à 18:56:26

tu le trouve vraiment différent de shogun par exemple?

Est-ce qu'il y a des trucs rageant encore dans medieval? genre une IA incohérente dans les négociations ou des trucs du genre?

kissthecool
kissthecool
Niveau 8
22 mars 2011 à 22:52:03

pas d'autres avis?

Minos2909
Minos2909
Niveau 9
22 mars 2011 à 22:55:57

l'IA de medieval est assez pourrie. Attention si tu le prends via Steam, c'est galère voire impossible de mettre des mods.
Malgré tout, c'est un de mes jeux favoris.

RoXom
RoXom
Niveau 9
22 mars 2011 à 22:58:53

La diplomatie est plus réaliste et nos alliées viennent désormais nous donner un coup de main en envoyant son armée a notre secours. Je remarque par ailleurs une certaine cohérence dans les diverse relations diplomatiques avec nos alliées sans parler des divers ajouts, comme le fait de devoir être "à vu" pour entamer des pourparlers.
Coté batailles certes ce n'est pas encore Big Blue mais j'ai apprécié l'évolution notable de l'adversaire. Je le trouve en effet un peu plus tactique qu'auparavant. On assiste à des feintes de cavaleries notamment ou des mouvements de troupes légères qui essayent de nous attirer dans des pièges etc.

kissthecool
kissthecool
Niveau 8
22 mars 2011 à 23:02:12

la tu parles de shogun II Roxom? on est bien d'accord? C'est pour toi les grosses différences avec Medieval?

ColleHector
ColleHector
Niveau 9
22 mars 2011 à 23:08:54

Franchement prends Medieval rien que pour le mod "Third Age" sur le seigneur des anneaux qui est à mon goût le meilleur mod TW auquel j'ai joué :ok:

http://www.youtube.com/wam/watch?v=k9lPgCCN_jk&hd=1

[Darc]
[Darc]
Niveau 3
22 mars 2011 à 23:58:25

Rapidement sur M2TW: au niveau de la campagne, la diplomatie est assez nulle, les alliances ne servent à rien... t'as peut-être déjà entendu parler des Milanais, si c'est pas le cas tu vas apprendre à les connaitre. Au niveau de la bataille, c'est carrément différent de Shogun. L'IA est moins intelligente (grosse charge de cavalerie face à tes piquiers...), archers moins efficaces (car boucliers) et les unités partent en déroute moins longtemps, les combats entre deux lignes d'infanterie sont aussi plus long car beaucoup de défense, boucliers, de grosse armure, rangs bien tenus etc... c'est plus posé en fait que dans shogun ou les rangs ne sont pas tenus, y'a pas de boucliers, etc.

kissthecool
kissthecool
Niveau 8
23 mars 2011 à 11:12:43

ok, merci bien pour vos éclairages :).

J'en déduit qu'il est quand même dur de faire un retour en arrière quand on a profité de toutes les améliorations ;).

a+

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
23 mars 2011 à 11:17:44

C'est sur que ce sera dur de revenir en arrière mais prend le il vaut le coup et avec son extension c'est mieux. Attention je parle de MTW 2.

kissthecool
kissthecool
Niveau 8
23 mars 2011 à 15:32:45

oui oui moi aussi bien sur! Je vais voir alors, merci pour vos avis!

greenart
greenart
Niveau 31
25 mars 2011 à 02:46:50

C'est clair que les milanais sont assez ... spéciaux. :noel:

dark_tomblack
dark_tomblack
Niveau 7
25 mars 2011 à 03:06:37

certains souvenirs ne doivent pas être briser et je sais ce que je dit

kurh
kurh
Niveau 9
25 mars 2011 à 06:04:21
  1. ColleHector Posté le 22 mars 2011 à 23:08:54
  2. Franchement prends Medieval rien que pour le mod "Third Age" sur le seigneur des anneaux qui est à mon goût le meilleur mod TW auquel j'ai joué :ok:

+1
Ce mod est super. Tout comme cette vidéo presque identique au film.

http://www.youtube.com/watch?v=3v9FQvwKcWw&feature=related

:coeur:

La vidéo du moment