CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Campagne ] Tokugawa

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jimmu_Tenno Jimmu_Tenno
MP
Niveau 4
22 mars 2011 à 11:17:21

Salut,

J'ai essayé une première campagne en TD avec les Tokugawa, et j'ai galéré.

Au premier tour j'ai attaqué une petite armée Oda, puis suis rentré dans ma province et ai recruté dans l'espoir d'attaquer au tour suivant. Les Saito (je suis plus sur du nom, je parle du clan au dessus des Oda) ont attaqué les Oda, et ont pris leur province au premier tour. Sauf que l'armée Oda a contre attaqué au même tour et à repris sa province. À cause de ça je suis passé en paix avec les Oda (le clan a été éliminé, puis est réapparu). En tant que vassal je ne peux pas leur déclaré la guerre moi même, et mon protecteur s'est allié avec les Takeda et les Hojo. Les Oda ont pris les provinces des Saito et ont maintenant 4 villes, après 10 tours de jeu.

Je suis complètement bloqué :s Je n'ai qu'une seule province, aucun allié, un protecteur flemmard qui s'allie avec tout ce qu'il peut et aucune possibilité d'extension.

D'un côté j'ai les Oda qui ne m'aiment pas, mais que je ne peux pas attaquer. Ils sont puissants, ont plusieurs alliés sur leur flanc Ouest et progressent vers le Nord. Si ils m'attaquent j'aurais du mal à les repousser, et à mon avis mon protecteur ne bougera pas et me laissera tomber, lui même étant plus faible que les Oda.

De l'autre, j'ai mon protecteur. Le seul moyen de débloquer ma diplomatie et de m'affranchir de sa protection. Idéalement c'est la meilleure solution, je peux le battre et lui prendre ses 2 provinces. Sauf qu'en le trahissant, j'entrerais en guerre avec ses alliés, dont les Hojo et les Takeda qui sont puissants. Et je serais obligé de dégarnir ma capitale, alors que les Oda ont une armée à la frontière, et je suis persuadé qu'ils m'attaqueront dès que possible, ils me détestent. En plus en trahissant mon protecteur je subis un malus de 50 de relation avec tous les clans, c'est pas génial pour un clan basé sur la diplomatie.

Bref, j'ai aucun allié, personne ne m'apprécie, j'ai un ennemi puissant au nord à qui je peux pas déclarer la guerre, et un protecteur qui m'empêche tout action au sud, et même s'il n'est pas très puissant m'attaquer à lui signerait mon arrêt de mort à cause des conséquences avec les autres clans.

Quelqu'un a une idée pour que je puisse m'en sortir ?

En tout cas je peux maintenant confirmer quand des joueurs disent que les Tokugawa sont le clan le plus difficile du jeu ^^

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 11:34:27

Je n'ai pas encore essayé les Tokugawa. Je ne sais donc pas quelles sont tes possibilités diplomatiques en tant que vassal.

Mon conseil serait d'améliorer drastiquement tes relations avec les Oda (avec des otages, des versements, le commerce...). Une fois qu'ils sont très amicaux, attaque ton protecteur non sans avoir essayé, je ne sais pas si c'est possible en tant que vassal, de briser ses alliances avec les Takeda et les Hojo. Si tes relations sont pas trop mal avec ces clans, tu peux même t'allier avec eux dès que tu n'es plus sous tutelle.

Je crois qu'avec ce clan, la priorité, contrairement à ce qui est expliqué au début de partie, est de se débarrasser de son protecteur... quitte à faire la paix avec les Oda dans un premier temps. Il est trop dommage de ne pas profiter des avantages diplomatiques des Tokugawa sous prétexte qu'ils sont vassaux d'un autre clan.

Jimmu_Tenno Jimmu_Tenno
MP
Niveau 4
22 mars 2011 à 11:41:01

Ok je vais essayé ça. Vu que je suis à -100 avec les Oda ça sera pas évident je crois ^^

Briser les alliances de mon protecteur j'ai essayé, mais en accordant un accès de 20 tours à mes terres, tout mon or (3000) et un otage, les changes de succès étaient toujours basses ^^ Enfin, je vais renforcer mon économie et tenter d'améliorer mes relations.

Le problème c'est que je risque de prendre un retard considérable sur les autres clans. Après 10 tours je n'ai toujours qu'une province, et ça risque de durer encore pas mal de temps. Une telle faiblesse ne pardonne pas en TD, je sens que je vais devoir serrer les fesses pour m'en sortir par moment ^^ Surtout qu'en attaquant mon protecteur, je subirais un gros malus diplomatique, même si je détruis ses alliances auparavant. Je vais essayer de le faire m'attaquer, à coup d'espions et de menaces je pourrais peut être le faire me détester suffisamment pour ça ^^

Merci.

bizon bizon
MP
Niveau 9
22 mars 2011 à 11:41:33

j'ai fait les tokugawa en normal par contre,et au debut j'ai galerer avec les hojo les takeda,les anegakoji

les oda je l'ai es detruit des le debut(en me debarassant avant des imagawa)

ensuite les saito puis je me suis fait a l'est comme allié les asai(ce qui ma aider et qui bloquait toute attaque de l'est)

donc je me suis concentrer sur les hojo en surveillant les takeda,puis les takeda se sont fait detruit par les kizo donc apres les hojo,j'ai detruit les kizo puis enfin les anegakoji

apres le reste etait plutot aiser

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 11:52:09

Le fait de n'avoir pas détruit les Oda dans les deux premiers tours risquent effectivement d'être fatal à ta campagne. Peut-être te faudra-t-il recommencer ta campagne en te montrant plus agressif.

Prendre les Oda en deux tours puis tout de suite porter ton attention sur ton protecteur pour le détruire dans les premiers tours semblent, notamment d'après ce que dit Bizon, la clé d'un bon départ pour les Tokugawa.

Jimmu_Tenno Jimmu_Tenno
MP
Niveau 4
22 mars 2011 à 11:53:50

C'est ça le problème, je n'ai pas eu 2 tours pour vaincre les Oda. À la fin du premier tour la paix a été forcé entre nous, et je n'ai pas pu les attaquer.

Et vaincre les Oda en un tour en TD, je crois que c'est impossible, ils ont une armée bien plus importante que moi.

SakuraiKenzo SakuraiKenzo
MP
Niveau 1
22 mars 2011 à 12:08:13

La c'est sur que je m'essaie les Tokugawa ^^, comme mes fils sont descendants d'une branche de la famille Matsudaira, qui a engendré les tokugawa ^^. Reste à voir comment ça va donner ^^

vanhooten vanhooten
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 14:04:27

Astuce : corrompre les armées du clan ODA avec ton Metsuke ... comme ça le tour d'après tu as une armée capable de vaincre les ODA.

Le prob c'est que les ODA ont tendance à perdre immédiatement contre les SAITO.

Je suis sur ce clan en ce moment et je cherche le meilleur départ possible.

De toute façon l'évidence semble être de rusher les IMAGAWA dès le départ pour ensuite avoir tout un panel d'options supplémentaires

Angel-Zarkel Angel-Zarkel
MP
Niveau 3
22 mars 2011 à 14:04:53

Pour bien commencer avec les Tokugawa je corromps la petite armée du clan Oda avec mon metsuke (72 % de chance) ensuite j'envoie l'armée pas loin de la ville Oda mais pas trop proche, je passe le tour les Oda essayent d'attaquer l'armée poste près de chez eux, je fait retraite et ils ne peuvent ni retourner a leur ville ni la défendre, ensuite il ne reste qu'a s'emparer de la capitale et de tuer le Daimyo.
J'avoue que l'action est très basse mais elle fonctionne,
donnez votre avis.

Angel-Zarkel Angel-Zarkel
MP
Niveau 3
22 mars 2011 à 14:06:02

Je vois que j'ai le même départ que vanhooten, excuse je n'avais pas actualisé

vanhooten vanhooten
MP
Niveau 10
22 mars 2011 à 14:33:32

Oui même départ qui semble le plus évident, le soucis c'est que parfois les saito en profittent pour te prendre de vitesse et gagner le territoire du clan oda !

J'ai pas encore testé d'attaquer les Imagawa dès le 2e tour avec l'armée corrompu des Oda plus l'armée de départ ... la solution est peut être là

symbioz16 symbioz16
MP
Niveau 4
22 mars 2011 à 14:40:13

J'ai fait une campagne avec les Tokugawa en difficile seulement mais je pense que la voie que j'ai suivie doit pouvoir s'appliquer en TD.

Avant toute chose, débarrassez-vous de votre clan "maître" les Imagawa, tant que vous serez vassal, vous n'aurez pas la liberté de faire de la diplomatie comme ça vous chante. Une fois les Imagawa anéanti, occupez-vous des Oda si un autre clan ne s'en ai pas déjà occupé.

Une fois tout cela fait, créez une alliance avec les Tadeka qui sont normalement en guerre avec les Uesugi et tout les clans avec lesquels vous avez une frontière commune à l'Ouest, le but étant de ne pas se faire attaquer sur se front pendant le reste de votre expansion. Une fois les alliances faites, attaquez les Uesugi, ainsi que l'autre clan (je ne sais plus son nom) qui occupent l'Est du Japon, libre à vous de faire la guerre au deux en même temps ou l'un après l'autre, mais occupez-vous des Uesugi en priorité.

Une fois fait, vous devriez vous retrouver avec tout l'Est du Japon et la partie au Sud-Est de Kyoto sous votre bannière. A partir de là, il ne vous reste plus qu'à avancer vers l'Ouest et Kyoto. :ok:

Après à voir si cela fonctionnera en TD et sachant que toutes les campagnes sont différentes, vous n'aurez pas forcément la même configuration que moi. :)

Smokingbarrel Smokingbarrel
MP
Niveau 1
23 mars 2011 à 11:02:31

Premièrement:+1 Vanhooten, corrompre l'armée Oda présente sur votre territoire au début de la partie c'est du gâteau et vous vous retrouverez avec une armée conséquente moins chère que si vous l'aviez entrainée vous même (faite le calcul).
Au début de la partie je conseil 1: de ne pas prendre la province des Oda parce qu'elle est très convoitée par les Saito et qu'il y a des chances qu'ils vous déclare la guerre si vous les prenez de vitesse(ce qui n'est pas facile, les bougres sont opportunistes).
2:Après avoir laisser les Saito finir les Oda personnellement J'ai immédiatement déclarer la guerre aux Imagawa et forger une alliance avec les saito qui vous ont a la bonne dès le début de la partie et qui vous protège des clans (Hatakeyama etc...)plus proches de Kyoto qui pour la plupart ne peuvent pas vous sentir.Ensuite je suis remonté au nord j'ai anéanti les imagawa en 3-4 tours
sans difficultés

(penser a bien utilisé votre mitsuke pour corrompre les petites armée ennemis,et des ninjas plus tard pour tuer les généraux trop chère à corrompre)une fois les imagawa anéanti les Hojo ne se montrant pas très agressif j'ai anéanti les Takeda assez rapidement.Il faut dire que les Hojo acheminant des unités de samouraïs archers une par une mon mitsuke dans les parages ya bon l'unité corrompu pour 200 pièces d'or qui en vaut plus de 700 et met 2 tour a entrainer.Puis les Hojo une promenade de santé.

Le vrai talent diplomatique serait de trouver un moyen pour que les Imagawa vous déclare la guerre (éviter le malus sur l'honneur qui toutefois est faible en début de partie et deviens de plus en plus fort au fur et a mesure que vous avancez)et avant cela réussir à ce que les Hojo et les Takeda rompes leurs alliance Avec les Imagawa(pour info je joue en difficile)

Jimmu_Tenno Jimmu_Tenno
MP
Niveau 4
23 mars 2011 à 14:34:59

Ouf, j'ai su débloquer la situation. A coup de ninjas j'ai énervé les Oda, et les ai poussés à m'attaquer. J'ai pris leurs territoires.

Ensuite les Hattori, grosse puissance autour de Kyoto avec leurs 12 territoires, m'ont attaqué. Je les ai repoussé dans une forteresse et grace aux ninjas et metsuke. Mon protecteur m'a suivi dans ces guerres mais est trop faible pour m'aider, il reste dans son coin. J'ai alors décidé de me retourner contre lui et de m'émanciper, mais sans lui déclarer la guerre.

J'ai négocié une paix couteuse avec les Hattori (je leur ai donné plusieurs millier d'or et Ieyasu comme otage) et je leur ai donné un accès total à mes terres et j'ai maintenant de bonnes relations avec eux graces à mes bonus diplomatiques (6 d'honneur du daymio, un objet de mon daymio qui donne +10 de relation et 2 techs qui améliorent les relations). Comme je l'espérais, ils ont traversé mes terres pour attaques mon protecteur, qui n'a toujours que ses 2 provinces de départ. Les Hattori viennent de prendre une province, et j'espère qu'ils vont poursuivre et détruire cet encombrant protecteur sans que j'ai à lui déclarer moi même la guerre, m'épargnant ainsi le gros malus de relation :D

Si ça marche, je compte m'allier avec les Hattori et les Takeda, et développer mes 5 territoires. J'aurais aussi la satisfaction d'une diplomatie efficace et fort utile.

RoXom RoXom
MP
Niveau 9
23 mars 2011 à 17:51:58

A titre d'info je te donne mon départ avec les Tokugawa en mode légendaire.

1er tour<< j'envoie mon metsuke corrompre l'armée Oda à la frontière. En suivant je fais la paix avec les Oda. Il l'accepte contre tout ton oseille (ce qui fait peu) et contre un passage illimité sur tes terres.

Deuxième tour le Oda plie l'armée du clan frontalier avec qui il est en guerre (le nom m'échappe). Tout bénef, son armée qui est plus forte que la notre est réduite à rien. Déclaration de guerre, dans le même tour sa capitale et la ville qu'il vient de prendre est à moi. Le seul désagrément est que tu te retrouves en guerres contre l'allié des Oda.

3ème tour au choix : prendre la régions des fameux alliés ou rush sur ton seigneur. J'a

RoXom RoXom
MP
Niveau 9
23 mars 2011 à 17:59:19

<owned by tab<

J'ai donc choisis de montrer à mon "maitre" qui c'était le patron. Dur bataille mais nécessaire si tu veux mon avis, pendant que je résistais contre l'ex allié des Oda. L'avantage ici c'est que les alliés de mon "protecteur" n'ont pas pris part à la guerre vu ma réputation honorable du début de partie. Victorieux je me suis tourné vers l'ex allié des Oda qui venais juste de me prendre la ville qu'il attaquait depuis quelques tours.
Résultat après 10 tour j'ai 7 territoires dont celui d'origine, les deux pris aux Oda plus celui de son allié et les trois que possédait mon protecteur, en étant en paix avec tout le monde.

Coraxenk Coraxenk
MP
Niveau 6
23 mars 2011 à 18:45:46

-> Jimmu Tenno
Il ne te reste plus qu'a faire Seppuke pour sauver l'honneur.
:rire:

RoXom RoXom
MP
Niveau 9
23 mars 2011 à 19:28:25

Très bonne tactique cher Jimmu_Tenno au passage :)

Smokingbarrel Smokingbarrel
MP
Niveau 1
23 mars 2011 à 20:25:00

@Jimmu_Tenno
Heu tu m'explique comment tu négocie la paix avec un clan en guerre contre ton clan suzerain étant donné que ses options diplomatiques(ça et la wardec) sont absentes en cas de vassalité ,et aussi je ne comprend pas pourquoi tu as eu besoins d'énerver les Oda au début pour qu'il t'attaque étant donné que vous êtes d'office en guerre...

t'es sur qu'on joue au même jeu ou alors ta mélanger les noms de clans ^^

Smokingbarrel Smokingbarrel
MP
Niveau 1
23 mars 2011 à 20:34:02

Ah bah si en faite faire la paix est possible en cas de vassalité mais pas déclaré la guerre au temps pour moi
Je plussois ta tactique Jimmu_Tenno fourbe à souhait ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment