CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA cheater ?

MortallicaXxX
MortallicaXxX
Niveau 5
20 mars 2011 à 16:29:42

bonjours je fait ce sujet parce que je trouve que l'IA est un peut cheater au niveau de la trésorie ... Parce je joue en difficile et je suis en guerre avec un petit clan de une petite ville pas beaucoup évolué qui se ramène d'un coup avec une BIG armée pas trop mauvaise alors que moi je sue rien que pour avoir une armée à moitier remplis et encore :( :rire: ... Je voulais savoir si c'est moi qui ne sais pas comment tiré le meilleur potentiel de mes ville afin d'avoir un max d'argent :) ou alors comme je le crois une IA qui a une trésorie illimité :( ... ??

404d
404d
Niveau 6
20 mars 2011 à 16:34:14

tu peux avoir un bon paquet d'argent avec une ville bien développer des comptoir et du commerce avec d'autre clan.

Si ton ennemi a tout ça ... c'est la fin pour toi :)

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
20 mars 2011 à 16:34:45

Je viens de commencer une campagne avec les uesugi, je l'ai terminer en 5tour... et pas de la bonne façons.

C'est clair que c'est over cheaté, en 2ans,moi avec trois région et 3 armée a moitié remplit, avec 300 de revenu... Les ennemi se ramène avec armé katana/ashigaru tranquille.

404d
404d
Niveau 6
20 mars 2011 à 16:37:00

tu joue en quelle difficulté ?

DxShuria
DxShuria
Niveau 9
20 mars 2011 à 16:39:03

Difficile... même si c'est normal pour cette difficulté, je vois pas comment réussir...

Surtout qu'il y'a des soldat qui viennent de l'autre bout de l'île en bateau pour t'attaquer par derrière... (bon la c'est pas du cheat je vous l'accorde :) )

404d
404d
Niveau 6
20 mars 2011 à 17:09:23

je joue aussi en difficile avec les Oda j'suis a 80 tours (je crois) ...

c'est vrai que les revenus sont pas facile a fair rentré.
pour aidé il ne faut pas hésité a piller les villes importantes qui ne t’intéresse pas. (position géographique peux avantageuse ect)

quit a les laissé se fair prendre par les rebelles.

pour exemple j'ai piller la ville de départ des Hojo ça ma donné 25 000 d'un coup :) ça aide bien

Anevo
Anevo
Niveau 10
20 mars 2011 à 17:38:33

"C'est clair que c'est over cheaté"

--> C'est clair que tu es over frustré surtout.

Je suis avec les Oda en difficile, le début est dur, il faut se contenter de développer son Chi et son commerce, et défendre. Une fois de belles batailles défensives gagnées, ton clan gagnera du mérite, ce qui te permettras de former des alliances très utiles. De plus, en t'étant défendu, tu auras gardé un certain nombre d'unité (évidemment, il ne faut posséder qu'une seule ville durant 5-6 ans je dirais). Et ensuite tu commence la prise de territoire. Et dès que tu ne peux plus, il faut commencer à te développer économiquement. Les armées tu t'en fous si tu as de bons alliés. Deux bannières pleines suffisent à défendre un petit territoire si tu gères les embuscades (Avec Oda Nobunaga, j'ai fait 10'000 morts chez les Takeda en 3 embuscades, et en perdant chaque fois que 500 unités (reconstituées en un seul tour quasiment))

J'en suis au tour 91 avec les Oda, difficile, je possède 15 régions, dont la moitié gagnée grâces à de vils subterfuges. Je n'ai que 3 armées pleines, et 10 villes ont été prises durant les 25 derniers tours seulement. Je me fais 10'000 kokus par tour, et j'ai une trésorerie de presque 100'000. Dans 5 tours j'aurai développé la poudre à canon, tous mes bâtiments sont au max, hormis ceux dont il faut avoir le dernier niveau de la technologie du Chi.

Franchement, je n'ai pas encore vu ces fameux cheat de l'IA, si ce n'est les bonus des unités adverses durant les batailles. :(

didlay
didlay
Niveau 5
13 avril 2011 à 15:42:57

bah si tu n'as pas vu ce genre de cheat, ne dit pas qu'il est frustré !

moi j'lai bien vu, en normal, il y a un clan qui n'a plus qu'une région depuis 30 tours, et qui continue à créer des unités (déjà 30 unités environ), sachant que ce clan n'a pas d'alliés et pas de partenaires commerciaux...

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:18:42

"Franchement, je n'ai pas encore vu ces fameux cheat de l'IA, si ce n'est les bonus des unités adverses durant les batailles."

Eh bah, on se demande où tu regardes... :doute:

Si comme tu dis, tu joues en difficile voire davantage, tu aurais dû remarquer ces fameux petits clans qui ne controlent qu'une seule province (avec une richesse qui tourne aux alentours de 1500-1800) et qui entretiennent 2-3 armées avec un bon gros paquet de samurais avec rang 4-5 en expérience (oui, mônsieur).

L'IA cheate (plus ou moins éhontément suivant le niveau de difficulté), c'est un fait.

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
13 avril 2011 à 16:20:02

Il existe maintenant un mod qui permet de corriger l'IA cheaté et qui a côté la rend un peu plus intelligente pour garder de la difficulté : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24215-69372-1-0-1-0-darthmod-presentation-francaise.htm

Voila :)

Creek_92
Creek_92
Niveau 5
15 avril 2011 à 18:40:04

Ayant Shogun depuis peu, je tiens a dire mon mécontentement !^^ Depuis Empire (qui ne m'a pas plus du tout) l'IA est vraiment bidon, la difficulté n'influence pas la capacité de l'IA à être plus réactif ou plus intelligente, mais juste leur donne un trésorerie illimité, une alliance de toute les faction contre le joueur et bien &évidement vous l'avez surement remarquer nos unités sont largement moins puissante que celle de l'IA, Exemple : mes archer cacher dans un fort donc cacher en hauteur tuent 5-10 hommes par volée alors que les archers ennemis en contrebas et fatigués doivent m'en tué 10-15 par volée !

Donc au lieu de nous rabâcher que les développeurs ont amélioré l'IA il faut qu'ils le fassent !

rebbag
rebbag
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:07:21

ça fais des années que je joue au jeux pc, et j'ai toujours eu affaire à se genre de pratique. Simplement parceque l'IA est systématiquement incapable de gérer quelques chose en dehort d'un combat. Faut pas trop en demander au développeur quand même..

-stilgar-
-stilgar-
Niveau 10
15 avril 2011 à 21:08:21

Une ia pourrie et des promesses non tenue c'est la spécificité des tw depuis Rome, d'oú l'interet des mods et le mécontentement de certains puisque depuis empire le modding est très limité comparé à med2/rtw.

La vidéo du moment