CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tactiques] Vos formations de combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
haigwepa haigwepa
MP
Niveau 9
20 mars 2011 à 04:20:00

Voila en repondant sur un autre topic j'ai eu l'idee de faire celui-ci, qu'il serait bon de garder en premier page pour y partager nos savoir et nos experiences.

Pour le Multijoueurs uniquement.

Il s'agit d'y montre vos formations de combat, tout en gardant a l'esprit bien sur que toute formation doit aussi s'adapter a l'ennemi. Moi par exemple, contrairement a ce qui est marque dans la liste qui suit, j'aime beaucoup deployer ma cavalier (de tir ou non) dans les forets au debut, voir de la deplacer au pas dans la foret toute la partie, pour surgir derriere l'ennemi.

Nous utiliserons un code pour "dessiner" nos formations.

kA : katana ashigarus kS : katana samourais
yA : yari ashigarus yS : yari samourais
mA : matchlock ashigarus mS : matchlock samourais
aA : archers ashigarus aS : archers samourais
ndS : no-dachi samourais nS : naginata samourai

Cl : cavalerie legere yC : yari cavalerie
kC : katana cavalerie aC : archers de cavalerie
gC : cavalerie de la garde

Ma : moines archers Mn : moines naginata

lb : lanceurs de bombes lr : lance-roquettes
M : mangonneaux C : cannons
Ks : kisho ninjas

yH : yari hero kH : katana hero
aH : archer hero

O : General

Voici ma formation standard multi actuelle, celle qui me fait gagner bien souvent (a savoir que j'ai essaye de remplacer tous les kS par des nS une fois et ce fut une echec cuisant)

kSkSkSkS
yC yC ndSndS kSkS ySyS aC
O

Voila, sans compter les archers de cavalerie (ac)(qui peuvent aller de 1 a 4 unites) et le general (o).

yC : yari cavalery : ils protegent les no-dachi des charges de cavalerie (leur plus gros point faible), car sont une unite anti cav exellente et tres mobile.

ndS : les deux unites de no-dachi (quand je peux je sors celles qui sont deja experience 4 !) Ils attendent que le coeur de katana engage un front le plus large possible, en laissant aucune unite en face des no dachi. Ceux ci chargeront sur le flanc, uniquement des unites DEJA engagees.

kS : les katana samourais. Ma ligne de base, engage sur un front large, ne laisse personne en face des no-dachi. les deux - en retrait viennent renforcer la ou c'est dur en "sur" chargeant un point faible de ma ligne.

yS : les yari samourai ou naginata samourai (auxquels je prefere les yaris avec de l'experience, pour la capacite speciale course), ils protegent le flanc droit de la cavalerie, vont chercher les archers si cavalerie il n'y a pas, ou renforce la ligne si besoin. C'est le noyau dur, que je remplacerai par des moines quand je les aurais debloques.

J'attaque toujours en premier, je deteste les campeurs qui attendent sur leur ligne avec les archers. Et ca me reussit.

Je fais souvent courir une unite d'archers de cavalerie devant les lignes ennemies pour que les archers tirent dessus, pour que mes katanas chargent a decouvert sans prendre trop cher. Ils engagent un front large. Les deux unites de katana derriere rejoignent un point faible, ou renforcent sur un point faible de la ligne adverse. Les yari de droite attendent de voir ce qui se passe, a 5 seconde de charge en retrait.

Une fois la ligne etablie, les no dachi la depassent, se retournent et enfoncent le flanc, ce qui scelle toujours le sort du dit flanc. Les deux unites de yari cavalerie surveillent bien que rien ne contre charge les no dachi.

Le general entre en scene, se place au millieu, encourage une unite de no dachi et balance son rally, qui en plus fait peur a l'ennemi.

Voila, si mon timing est bon, c'est dans la poche, des fois je foire un truc ( vu qu'on peut pas mettre pause) et la c'est plus dur. Par contre il m'est arrive d'obliterer l'armee ennemie, ce qui m'a valu l'achievement : swift and deadly, perdre moins de 15% de mon armee.

Bien sur je fais des variantes et je teste des trucs, comme les rockets ou les matchlok, et j'attends les kisho ninja et le hero katana aussi.

Le coeur de ma tacticte est centre sur les no-dachi, voici un exemple de leur utilisation.

A vos commentaires, et surtout, a vos tactiques !

haigwepa haigwepa
MP
Niveau 9
20 mars 2011 à 04:24:05

ok donc helas on ne peut pas faire de retours a la ligne ou d'espaces dans le vent... je refait ca avec des petites points donc...

................kSkSkSkS
....yC.yC.ndSndS.kSkS...ySyS.aC
................O

DGSE-Snatch DGSE-Snatch
MP
Niveau 8
19 juillet 2011 à 14:54:17

B

_double-face_ _double-face_
MP
Niveau 7
04 mars 2012 à 13:28:24

:salut:
tu n'enverais pas des yari en armure contre les archées ( c'est plus prudent ) et tes no-dachi derière. Et avec ta cavalerie tu contournerais l'armée adverse at paf la :mort: et moi je t'avous je suis un campeur :noel: c'est pourça que je joue en siège :oui: .Sinon je te dis bravo pour tous ce que tu as écris :ok:

Si tu veux tu pourais venir te battre contre moi
:play:

:bye:

shiinaiih shiinaiih
MP
Niveau 10
04 mars 2012 à 15:27:03

pour ma part (ça change souvent, celon mes envies, le terrain, ma team, et tout et tout...). Ca donne ça: (je rajoute autre chose: cM=cavalerie moine naginata)

.................nSnSnSnS
...............yS kSkSkS yS
.........yCcMkC.....yA......yCcMkC
....................O

Avec ça, j'ai la supériorité au corps a corps, mon général est protéger contre toute charge de cavalerie, comme pour mes flancs. Les archers ennemis font moins de dégats contre l'armure des naginatas qui peuvent résister contre une charge frontale de la cavalerie adverse. Contre les lanciers ennemis j'ai mes katanas qui restent en réserve pour une charge future. Ma cavalerie (souvent supérieur a celle de mon adevrsaire) déborde ses arrières, ses yaris, et prend de dos le corps a corps et les archer (en prime le général adverse).

En fonction des sous, je rajoute des fusils ou des archers, ou bien même des unitées éponge, comme des ashigarus (yari) ou encore des auxiliaires. Si j'ai des archers, ils restent devans au début de la partie pour se reculer derrière mes lignes, a l'abri des lance contre les cavaliers et soutien la mélée. Avec mes fusils, qui restent devant, ou sur les cotés, je tire sur les unités ennemis qui ne sont pas en combat, ou bien dans le dos de la mélée, ou sur les unités en hauteur (par exemple, un général sur une position dégagée) afin de ne pas faire du tir allié.

Quelques moines peuvent aussi venir pour aider avec le cri de guerre, les no-dachi pour des charges contre l'infanterie et faire mal, ou encore des héros pour supporter les endroits faible, afin de retenir l'ennemi et de garder la supériorité numérique sur le reste du front.

Voila pour ma part.

prokiller2142 prokiller2142
MP
Niveau 10
05 mars 2012 à 19:41:34

yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC yC
O

je comprend vraiment pas pourquoi je ne gagne jamais :noel:
Que pensez-vous de ma formation vous?

shiinaiih shiinaiih
MP
Niveau 10
06 mars 2012 à 15:17:40

trop de yC rajoute aussi des kC et des aC ça devrait le faire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment