CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment bien utiliser ses No-dachi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NZYojimBo NZYojimBo
MP
Niveau 2
20 mars 2011 à 00:31:17

salut a tous :) , je me permet de créer un post au sujet des samouraïs No-dachi ( bien que le forum sois légèrement envahi depuis peu ) car je ne trouve aucune réponse a ma question : Comment bien utiliser cette unité ?

Cette unité a vraiment l'aire intéressante mais je ne parviens pas a l'utilisé correctement pour pouvoir infliger un maximum de dégât , j'ai cru comprendre que leur charge était très importante mais encore ? contre quelle type d'unité les no-dachi(s?) sont ils le plus efficaces et comment les gérer ?

Voila , merci déjà d'avoir pris le temps de me lire ! j'attends vos réponses avec impatiences :) !

CanardLeConnard CanardLeConnard
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 00:33:04

Contre les yari je pense.

Arrêtez moi si je me trompe.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
20 mars 2011 à 00:34:52

Pour parler grossièrement, c'est la variante "assaut" des katana.

Meilleurs charges, un chouilla plus performants en attaque, mais moins d'armure et moins bons en défense.

Ils sont surtout utiles pour créer des brèches en première lignes...

Sinon ils se démerdent bien contre tout l'infanterie, mais comme dit plus haut, ils sont un peu faibles en défense, ils doivent être bien appuyés.

NZYojimBo NZYojimBo
MP
Niveau 2
20 mars 2011 à 00:37:37

ah ! d'accord merci , donc si je comprend bien a placer dans une ligne entourer de yari/katana ?!

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
20 mars 2011 à 00:40:34

Euh oui et non.

En défense/progression, à placer derrière ses naginata/yari.

Par contre, au moment de charger (au dernier moment évidemment), place les en tête. Et envoie directement dans la foulée des katana/naginata pour les soutenir.

Barbare-Belge Barbare-Belge
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:42:29

Tu dois les faire charger sur l'ennemi en activant l'aptitude "Banzaï". Et admire le carnage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

NZYojimBo NZYojimBo
MP
Niveau 2
20 mars 2011 à 00:42:33

okay merci ^^ je vais test sa tout de suite :)

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
20 mars 2011 à 00:45:52

Par ailleurs, si tu es empêtré dans une salle mêlée ou la moitié de tes unités attendent leur tour derrière le tas, n'hésite pas à retirer tes no-dach pour les faire contourner et charger de nouveau.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
20 mars 2011 à 00:46:03

sale*

symbioz16 symbioz16
MP
Niveau 4
20 mars 2011 à 00:46:34

Pour te faire une comparaison, les samourais no-dachi sont un peu les berserkers du Japon, ils ont une très bonne attaques en combat rapprochés contre n'importe quelle unité d'infanterie mais, en revanche, ils sont très faible voir inefficace contre la cavalerie et les unités à distances et ils ne supportent pas les combats qui dures longtemps car si ils ont la puissance, ils n'ont pas la résistance.

Par exemple ils font une bonne troupe pour soutenir des ashigarus yari, pendant que ces derniers occupes l'ennemi, tu leur fonces dessus par l'arrière ou le flanc avec des no-dachi. Ou comme dit plus haut, comme troupe de choc pour brisée la ligne de bataille ennemi et mettre un peu le bordel dedans. :gni:

NZYojimBo NZYojimBo
MP
Niveau 2
20 mars 2011 à 01:28:21

Merci de vos explications qui mon aider a voir plus clair a propos de ces belles unités que sont les No-dachi :) !!

Asthaga Asthaga
MP
Niveau 6
20 mars 2011 à 01:33:14

Un peu comme les Forlorn Hope de Médiéval :)

Barbare-Belge Barbare-Belge
MP
Niveau 10
20 mars 2011 à 02:23:08

Tout à fait :oui:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce qui est terrible sur cette terre, c'est que tout le monde a ses raisons.

haigwepa haigwepa
MP
Niveau 9
20 mars 2011 à 03:58:58

Voila comment je les utilise en multi, et mon taux de succes est de 4 victoires sur 5 parties, voir plus, en taille moyenne, mais ca s'adapte a toutes les tailles.

Je les places en deuxieme ligne decales sur un flanc de mon centre de naginata/katana. Tiens je te fais un schema de ma ligne de bataille :

ksksksks
yc yc ndnd ksks ysys ac
o

Voila, sans compter les archers de cavalerie (ac)(qui peuvent aller de 1 a 4 unites) et le general (o).

+ : yari cavalery : ils protegent les no-dachi des charges de cavalerie (leur plus gros point faible), car sont une unite anti cav exellente et tres mobile.

_ : les deux unites de no-dachi (quand je peux je sors celles qui sont deja experience 4 !) Ils attendent que le coeur de katana engage un front le plus large possible, en laissant aucune unite en face des no dachi. Ceux ci chargeront sur le flanc, uniquement des unites DEJA engagees.

- : les katana samourai(peuvent etre des naginatas). Ma ligne de base, engage sur un front large, ne laisse personne en face des no-dachi. les deux - en retrait viennent renforcer la ou c'est dur en "sur" chargeant un point faible de ma ligne.

/ : les yari samourai ou naginata samourai (auxquels je prefere les yaris avec de l'experience, pour la capacite speciale course), ils protegent le flanc droit de la cavalerie, vont chercher les archers si cavalerie il n'y a pas, ou renforce la ligne si besoin. C'est le noyau dur, que je remplacerai par des moines quand je les aurais debloques.

J'attaque toujours en premier, je deteste les campeurs qui attendent sur leur ligne avec les archers. Et ca me reussit.

Je fais souvent courir une unite d'archers de cavalerie devant les lignes ennemies pour que les archers tirent dessus, pour que mes katanas chargent a decouvert sans prendre trop cher. Ils engagent un front large. Les deux unites de katana derriere rejoignent un point faible, ou renforcent sur un point faible de la ligne adverse. Les yari de droite attendent de voir ce qui se passe, a 5 seconde de charge en retrait.

Une fois la ligne etablie, les no dachi la depassent, se retournent et enfoncent le flanc, ce qui scelle toujours le sort du dit flanc. Les deux unites de yari cavalerie surveillent bien que rien ne contre charge les no dachi.

Le general entre en scene, se place au millieu, encourage une unite de no dachi et balance son rally, qui en plus fait peur a l'ennemi.

Voila, si mon timing est bon, c'est dans la poche, des fois je foire un truc ( vu qu'on peut pas mettre pause) et la c'est plus dur. Par contre il m'est arrive d'obliterer l'armee ennemie, ce qui m'a valu l'achievement : swift and deadly, perdre moins de 15% de mon armee.

Bien sur je fais des variantes et je teste des trucs, comme les rockets ou les matchlok, et j'attends les kisho ninja et le hero katana aussi.

Voila un exemple d'utilisation des no-dachi. Bon, ca m'a donne envie de faire un topic sur les tactiques.

haigwepa haigwepa
MP
Niveau 9
20 mars 2011 à 04:20:52

A ok, on peut pas faire des espaces et des retours a la ligne autant qu'on veut.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment