CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Famine

inostsukis
inostsukis
Niveau 5
19 mars 2011 à 00:40:27

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Cela fais plusieurs tours que toute mes provinces meurt de faim et l'aide me suggère d'amélioré mes fermes et les routes. Mais j'ai les routes au max de leurs évolution (route impérial) et les ferme aussi (au max de leur évolution) cela a pour conséquence révolte tous les 10 tours et vu que dans mes citadelles il y a pas une très grosse garnison je me retrouve vite a reconquérir mes propre citadelles (et je dois l'avoué c'est compliquer)

Alors ai je loupé une solution ???

Merci pour votre aide

dellat
dellat
Niveau 8
19 mars 2011 à 00:44:47

Ta déjà loupé la recherche. Une réponse constructive avait était donner.

Mais sinon, tu doit pas faire monter tes châteaux au maximum car sa prend beaucoup de ressources alimentaire. Maintenant, tu ne peut plus les détruire, le seul moyens que je vois c'est de supprimer les marchés ( ceux qui servent au recrutement des Metsukés ) car se sont les seules autres bâtiments à en utiliser. ( c'est l'amélioration du marché qui consomme )

phil1994
phil1994
Niveau 6
19 mars 2011 à 00:44:59

Tu ne peux pas bâtir tout tes châteaux au maximum tu dois faire des choix stratégiques

Il est impossible de fournir assez de nourriture si tout des châteaux sont au maximum

+ option :rechercher: tu peux l'utiliser

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
19 mars 2011 à 01:37:26

ps: c'est bien gentil de mettre le petit smiley :rechercher:
mais quand ont tape "famine dans l'onglet recherche et bin y a que ce topic qui ressort :ok:

Merci cela dit pour les réponses qui me sont aussi utile et si dellat tu pouvais mettre le lien de la réponse constructive ce serais sympa histoire de bien cerner le truc.

Bon jeu :)

hoarmurath
hoarmurath
Niveau 1
19 mars 2011 à 02:24:59

ah, tu viens de te heurter a un des problemes du jeu. J'ai eu le meme souci avec ma premiere campagne. En fait, dans le jeu il n'y a aucun moyen de gagner de la nourriture excepte par les fermes. Le commerce n'en rapporte pas, personne ne vend du riz.

Alors que faire? Les chateaux c'est deja un premier truc, mais generalement, on a assez de nourriture pour maintenir ses chateaux, a moins de tous les mettre au top niveau.

Le truc, c'est de verifier que tu n'a pas d'autres batiments, a part les chateaux, qui consomme de la nourriture. Comme, au hasard, les bourses de riz, et autres guildes de marchand. Car construire des batiments dedies au commerce, au lieu de te permettre d'echanger de la nourriture, t'en coute... Heee oui, faut les entretenir ces panses de marchands debonnaires. Dans cette serie de batiments, seul le premier niveau ne coute pas de nourriture, le marche. Mais si tu upgrade, ca va commencer a couter, et si tu upgrades dans toutes tes provinces, tu n'aura jamais assez de nourriture.

C'est idiot comme principe, mais c'est comme ca. Solution, detruire les batiments qui consomment de la nourriture pour les remplacer par d'autres qui n'en consomment pas.

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
19 mars 2011 à 04:44:26

Merci hoarmurath ;)

j'ai du recommencer ma partie car j'avais plein de révolte, puis j'ai vue le petit bol a -6 -_-'

Surement un bug ou un oublie pacque pas logique ce truc et surtout pas réaliste pour un cloue ... vivement un patch ou autre car si il faut ce privée de certains bâtiments je serais vachement déçu ... déjà que le titre lorgne sur le coter arcade alors si en plus ont est limite obliger de rusher les parties :(

drm_2010
drm_2010
Niveau 24
19 mars 2011 à 05:12:53

bug ? Patch ?
C'est de la gestion :honte:

Lewey
Lewey
Niveau 7
19 mars 2011 à 05:29:53

bien sûr que c'est logique, non seulement c'est réaliste (approvisionner une cité ça demande des ressources) et puis c'est de la gestion comme a dit mon vdd, le jeu serait bien trop facile si tu pouvais tout monter à loisir. Faut faire des choix qui sont cruciaux, et c'est ça que je trouve génial dans cet opus, autant dans un medieval ou empire je faisais à l'arrache je boostais tout et bourrinais, autant dans shogun 2 chacun de mes choix est minutieusement réfléchi :-)

Anevo
Anevo
Niveau 10
19 mars 2011 à 10:35:55

"Surement un bug ou un oublie pacque pas logique ce truc et surtout pas réaliste pour un cloue ... vivement un patch ou autre car si il faut ce privée de certains bâtiments je serais vachement déçu ... déjà que le titre lorgne sur le coter arcade alors si en plus ont est limite obliger de rusher les parties :( "

--> :rire: désolé, mais c'est de la gestion. Et c'est logique qu'un commerce utilise des denrées alimentaires, car le commerce attire le peuple, donc plus de monde dans la citadelle. Donc cela consomme plus de nourriture.

Quand au commerce de nourriture à cette époque c'était effectivement très rare. Il n'y avait guère souvent de surplus alimentaires, et dans ces cas là des stocks étaient fait pour la guerre. :ok:

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
19 mars 2011 à 10:39:43

Le temps de réaliser la présence de cette notion de denrées alimentaires, j'ai foiré deux parties :rire:

Maintenant je fais bien gaffe, je check toujours un coup les niveaux de production/consommation des régions, ainsi que des potentiels bâtiments à construire, avant de toucher à quoi que ce soit...

Anevo
Anevo
Niveau 10
19 mars 2011 à 10:40:40

Faire le didacticiel ça aide :noel:

En plus, je crois que certains hivers les denrées baissent de -1. Mais je ne suis pas certain :(

gratefulldead
gratefulldead
Niveau 8
23 mars 2011 à 10:19:51

Ah merde. je croyais que les marchés fournissaient des denrées. C'est le contraire? Putain j'ai tout fait à l'envers !

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
23 mars 2011 à 10:25:34

Entre ameliorer le chateau ou construire un marché oui, il faut choisir

Farwing
Farwing
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:26:11

Qu'est-ce que tu fais dans un marché médiéval ? Tu vends des choses (bétail, céréales...) contre de l'argent non ? Ben là, c'est pareil, tu sacrifies de la nourriture pour avoir des revenus.

Je trouve cela très logique que les marchés coûtent de la nourriture. En plus, d'un point de vue plus ludique, cela t'oblige à faire des choix stratégiques ce qui est une bonne chose.

Et sinon, comme dit plus haut, c'est expliqué au bout de quelques minutes dans le tuto...

inostsukis
inostsukis
Niveau 5
24 mars 2011 à 13:00:28

Je suis d'accord avec beaucoup de monde sur le fais qu'il faut faire un choix stratégique. Mais le problème c'est qu'on nous ne donne pas vraiment l'occasion d'élaboré une stratégie. Ok on vas devoir choisir entre faire des marchés pour l'argent ou château voir citadelle pour tenir des régions mais le vrais problème c'est que la seul source de nourriture c'est les fermes. Et ca c'est pas normal, encore si on pouvais en faire plusieurs (dans le sens au lieu de faire un entrepôt on décide de mettre une ferme en plus...)

Mais bon j'en vois déjà certain venir en me demandant si je suis déjà allé au japon et si j'ai bien ouvert les yeux sur la géo et non sur les richesses que ce pays qui a nous offrir, ba oui je sais que c'est une ile, montagneuse et que niveau place c'est pas facile alors pour y mettre des fermes déjà une par province c'est pas mal.. MAIS j'ai aussi vu qu'ils utilisais beaucoup de poisson. Alors dite moi pourquoi on ne gagne pas de point de nourriture via la pêche (a moins que j'ai louper ca dans le didacticiel) et pourquoi niveau commerce il n'est pas possible d'en acheter a nos voisin ou voir au pays étranger!!??

Enfin bon je sais bien que de toute façon le jeux est là, que quoi qu'on dise ca changera pas et qu'il faut faire avec. Je trouve juste ca très dommage d'être bloqué par ca, car maintenant pour moi le seul intérêt du jeux reste plus que les bataille en campagne ou en multi

En tous cas merci pour toute vos réponses cela ma permis de comprendre qu'il faut que je recommences tous voir que je changes de jeux en attendant d'avoir envie de tous me retaper juste pour une histoire de FAMINE lol

Bon jeux à tous

jeyjey25
jeyjey25
Niveau 2
04 avril 2011 à 21:15:11

Ou alors, solution plus... catégorique : construisez des tavernes et temples dans chaque ville, améliorez-les autant que possible. Ces batiments augmentent le bonheur dans les villes et diminuent donc les risques de rébellions.
Aussi, utilisez les Metsuke et Moines pour surveiller vos villes (ce qui limite aussi les risques de rebellion).

En parallèle, vous pourrez laisser crever votre peuple de faim.
A noter quelques risques de maladie (-2 de bonheur pendant quelques tours), mais avec quelques soldats en plus pendant ce temps, et ça devrait passer.

C'est con, mais c'est un moyen s'affranchir de ce problème.

zelegant
zelegant
Niveau 9
05 avril 2011 à 06:29:56

Je ne suis pas daccord, avoir du surplus alimentaire est benefique a ta croissance economique, a long terme tu est largement gagnant.

perso je monte les citadele niveau 3 marché/temple/taverne (a up avec le temp bien sur, sauf marché)

je limite mes citadele "militaire" au points strategique, surtout les province avec forge/fabricant de fleches/temple

une ferme niveau max donne 5nourritures il me semble, j'ai donc un surplus de 2 pour chaque regions, a partir de la j'ai le choix entre garder le surplus pour le bhoneur du peuple et la croissance ou augmenter mes marchés

Je donne priorité a mes provinces reculé pour evité de les perdre..

La vidéo du moment