CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Impots

djag
djag
Niveau 1
18 mars 2011 à 13:04:49

Bonjour à tous, je cherche à moduler le taux d'imposition par provinces, mais je ne trouve pas la bonne manip, que je passe par une ville ou directement par le menu finances, je ne peux que changer le taux d'imposition pour toutes les provinces controllées et non une par une in dependament des autres. Est-ce tout simplement possible? Si oui, qq peut-il me dire comment proceder? Merci.

Zwane
Zwane
Niveau 7
18 mars 2011 à 13:21:36

tu ne peux pas gérer les impots par province :)
tu peux juste les enlever dans une ville le temps que le bonheur remonte apres une conquete

djag
djag
Niveau 1
18 mars 2011 à 14:58:55

Merci Zwane! Tant pis pour les modulations alors. ;-)

zizotope
zizotope
Niveau 21
18 mars 2011 à 15:06:35

oui c'est dommage, on ne peut plus le faire depuis Empire.

Je me souviens sur Rome et médiéval c'était asser utile.

insaneldar
insaneldar
Niveau 5
27 mars 2012 à 18:49:19

Bonjour,

Je up ce topic car j'ai un petit soucis au niveau des impôts dans une de mes provinces.

Alors voila je conquiert un territoire avec une bonne armée (1500 hommes) puis quelques tours plus tard je décide avec la même armée de continuer ma conquête sur le territoire voisin, donc ma première province dénuer de toute armée commence à se rebeller.

Donc je voudrais savoir comment résoudre ce problème ?
J'ai chercher à baisser les impôts par province mais il me semble que cette option n'existe pas, donc je décide de rappeler mon armée mais la j'ai le même problème et c'est la province que je quitte qui menace de se soulever.

Faut-il que je produise une nouvelle armée pour maintenir l’ordre dans chacune de mes provinces ? Pourtant la toute première province que j'ai conquis est vide de tout soldats et ne montre pas de signe de rébellion pour autant.

Je me tourne donc vers vous pour me sortir de ce problème.

L-P37
L-P37
Niveau 5
27 mars 2012 à 18:59:56

Il faut toujours laisser une garnison dans un territoire fraichement acquis pour maintenir l'ordre a un niveau correcte, si tu enlève toute ton armée d'un coup les habitant de cette région vont surement vouloir se rebeller pour contester contre des impôts trop fort, un changement de daymio (en l’occurrence le tien) qui ne leur plait pas...
si tu ne fait pas sa, une rébellion va éclater, tu peut enlever ton armée mais veille toujours a laisser des forces en garnisons pour contrer toute rébellion ou même une contre offensive ennemie

insaneldar
insaneldar
Niveau 5
27 mars 2012 à 19:32:41

Merci de ta réponse,

J'ai donc 2 autres questions en conséquences (un peu hors sujet).

Combien d'années dois-je laisser des troupes dans une province récemment acquise ?
Et quelle est selon le toi l'effectif minimum pour défendre un territoire parce que j'ai déjà vu (en campagne) des bots qui m'attaquait par voie maritime avec plus de 1000 hommes.

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
28 mars 2012 à 10:11:59

Moi je mets 4 ou 6 ashigaru yari + 2 archers ashigaru et ca suffit. Il faut developper les fermes à fond (obligatoire donc developper les arts pour avoir consolidation des terres). Le mieux quand tu conquières une ville c'est de laisser ta grosse armée de conquete dans la ville, exempter la province de taxes (comme ca tu peux les laisser hautes dans tes autres provinces) et commencer à recruter tes ashigaru. Une fois que tu en as 1 ou 2 unités (donc 1 ou 2 tours), tu peux virer ta grosse armée de la ville et aller faire mumuse avec ailleurs.

Ensuite regarde au fil des tours l'ordre publique dans ta ville et quand y'a presque plus rien comme troubles (genre 4 ou 5 tours apres la conquete), tu peux remettre les impots et de toute façon tu auras tes ashigaru en garnison pour maintenir l'ordre. Attention ils ne sont pas assez fort pour repousser un assaut, garde donc une armée en defense pas loin si c'est une ville frontaliere.

Au fait pour accéder à l'interface de chaque ville c'est double clic sur la ville en question !

tituslechmakus
tituslechmakus
Niveau 33
28 mars 2012 à 10:15:40

Pour tes 2 autres questions :
la premiere : tout le temps ! tu ne peux pas avoir une ville sans troupes, c'est impossible !

la deuxieme : au moins une armée conséquente qui est la pour derfendre. Apres ca depend de la taille de tom empire mais garde une armée au moins en defense en cas d'attaque matitime. Moi je garde une armée pleine (20 unités) pour éviter les tres mauvaises surprises. Surtout si ton empire est étendu et que tes armées d'attaque sont loin. De toute façon au bout d'un moment t'as tellement de fric que ca coute rien d'avoir une armée en defense.

insaneldar
insaneldar
Niveau 5
29 mars 2012 à 00:10:28

Bonsoir,

Eh bien aussi étonnant que cela puisse paraitre j'ai une ville sans soldats, je fais une campagne courte sans avoir changé la difficulté par défaut et ayant pris les "verts" (spécialisé dans les armes blanches je crois) la ville en question est la première sur la droite de ma ville de base.

Merci de m'avoir répondu, je n'étais même pas au courant pour le double click et tout est bien plus clair pour moi, merci encore.

Juste une ultime question quelle est la date butoir de la campagne ? Et est elle la même si on choisit une campagne plus ou moins longue ?

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
29 mars 2012 à 17:34:15

La date butoire est écrit très clairement lors du choix du type de campagne, 1600 pour longue et domination, 1575 je crois quand c'est court.

De toute façon les villes, tu gères l'ordre en améliorant le château, en y mettant des moines ou des metsuke, ou alors en laissant une garnison ou en enlevant les impôts provisoirement.

Le facteur qui fait que les villes se révoltent après une conquête met quelques mois à disparaitre donc autant laisser l'armée qui a conquit la ville le temps que la population se calme. ( après si ya une rébellion, l'exterminer engendrera un bonus de répression provisoire dans la province ).