CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur !

Lewey
Lewey
Niveau 7
17 mars 2011 à 16:56:05

J'avais aucun mal dans les autres TW, donc je me suis dit tranquille je vais conquérir shikoku avec les Chosokabe :noel:

et la :ouch: déjà premières batailles je perds beaucoup plus d'unités que ce que j'avais prévu..

Mais ca va c'est pas le pire, je conquiers deux provinces il m'en manque plus qu'une... ET là :ouch:

Famines dans deux de mes provinces, mon armée me coute excessivement cher, rebéllions, tsunami, routes commerciales bloquées...

ca déconne pas Shogun total war 2 :peur:

mais c'est parce que j'ai pas développé la voix du chi au début :(

KatanaShogun
KatanaShogun
Niveau 6
17 mars 2011 à 16:59:36

Oui et non :(
Certes si tu développais d'avantage la voie du chi tu aurais une meilleure économie mais dès le début ( et ca arrive a tout le monde ) C'est très dur :ok:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:00:10

Je préfère developper le Chi en début de partie, meme si je suis aussi un gros noob !

Syrux
Syrux
Niveau 5
17 mars 2011 à 17:00:33

pour les bataille fait tres attention a tes formations militaires, elle sont devenus un critere principal de victoire

dans une bataille avec un indicateur de force nettement en ta défaveur tu peut t'en sortir si tu arrive a instauré une formation militaires adaptée durant tout la bataille (le plus dur étant de la garder cette formation)

alors que pour exemple dans tw rome, tu chargais avec ta cavalerie et c'était gagné pourvu que ceux-ci ne s'écrasent pas sur les piquier de front (je ne faisait quasi que de la cavalerie d'ailleur ^^'

Lewey
Lewey
Niveau 7
17 mars 2011 à 17:05:27

dur de garder ma formation alors que les unités ennemies bougent sans arrêt... :(

je suis un peu un noob dans la matière, je me rappelle que dans les autres tw je me débrouillais juste en orientant bien mes troupes..

Grend
Grend
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:29:52

Avant tout, pour bien agir sur le champ de bataille, il faut cibler les points forts et les points faibles des armées adverses.

Dans Shogun II, j'ai pu remarquer que les archers ont un pouvoir de mort très efficace, donc s'approprier les avantages de ceux ci, en limitant la porter de ceux adverses.

Pour ce faire, j'use d'une méthode très simple, celle de l'avancé en ligne 'Infanterie-archer-infanterie', jusqu'à ce que mes archers soient à distance de tir. Puis je referme l'étau avec mes infanteries qui s'élance sur les côtés.

Une sorte de demi cercle pour viser en priorité leurs archers, et protéger les miens.

Une fois les nuages de flèches adverses effacés, le tour est pratiquement joué, à condition de maintenir en bonne santé nos archers.

Hammer-17
Hammer-17
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:33:28

Oui là est tout l'esprit dela guerre son peuple ou la guerre ? :hap:

Lewey
Lewey
Niveau 7
17 mars 2011 à 17:56:28

quand on selectionne plusieurs unites, et qu'on donne un ordre de mouvement, celles-ci conservent-elles leur formation ?? je fais souvent des deplacements en maintenant le clic droit :(

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:57:32

Lewey: Il me semble qu'il faut avoir selectionné l'une des formations "officieles" de combat, sinon il ne garderons pas ta formation a toi.

Enfin je crois.

discab
discab
Niveau 9
17 mars 2011 à 18:05:11

ton armée garde sa formation si tu la sélectionnes entièrement et que tu clic sur la bannière, comme tout les TW ;)

jimbi13
jimbi13
Niveau 7
17 mars 2011 à 18:57:52

A moi dans les autres TW j'étais rarement en guerre contre 6 nations en même temps! Pourtant ici avec les Uesegis... :)
Les ennemis sont nombreux et imprévisibles mais pas super insistant je trouve, heureusement, sinon je serai mort depuis longtemps :D

Obe45
Obe45
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:10:42

"hammer-17
Posté le 17 mars 2011 à 17:33:28
Oui là est tout l'esprit dela guerre son peuple ou la guerre ?"

==> Dans le cas présent je dirai: aucun des deux.

Lewey
Lewey
Niveau 7
17 mars 2011 à 19:16:47

je trouve que la vigilance est beaucoup plus solicitée que dans les précédents opus, la carte est plus petite mais l'aspect stratégie et gestion sont sensiblement renforcés.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:19:22

"ton armée garde sa formation si tu la sélectionnes entièrement et que tu clic sur la bannière, comme tout les TW ;) "

Oh batard, intéréssant ca, j'avais pas capté que c'etait le fait de cliquer sur la bannière qui conservait la formation !

Lewey
Lewey
Niveau 7
18 mars 2011 à 20:35:13

bon sang, maintenant j'ai fait un siège, et bien que mon armée était vraiment plus grande je me suis fait latter, même les portes du fort étaient ouvertes, mais mes katanas se sont quand même fait avoir par les yari ennemis :ouch:

:-(

Obe45
Obe45
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:45:09

Qu'une seule solution:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Tzu

La vidéo du moment