CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ennemis campeur: Pas un problème !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jimbi13 jimbi13
MP
Niveau 7
17 mars 2011 à 15:01:26

Bon voilà je tenais à faire un petit post pour donner mon avis à propos des campeurs en multis. :)
En effet, j'ai déjà vu pas mal de gens qui se plaignaient de se retrouver face à un ennemi immobile qui attend qu'on lui avance dessus. Je suis d'accord, c'est pas très gai, mais ce n'est pas du tout un avantage stratégique!

Quels sont les avantages d'attendre en défense:
-On pourra envoyer la première vague de flèche vu qu'on est immobiles.
-On peut facilement mettre notre armée en formation de façon bien classe et bien organisée. Dumoins plus facilement que quand on est en mouvement.
-On peut organiser des embuscades.

Maintenant, quels sont les avantages d'avancer sur un gars qui attend bêtement?
-On peut adapter l'attaque et la formation en fonction des gens qu'on attaque, ce qu'ils feront eux beaucoup moins facilement avec le risque de briser leur position défensive.
-On peut capturer tranquillement tous les batiments stratégiques, ce qui peut faire un bon plus par rapport aux campeurs.
-On peut facilement encercler, contourner, prendre sur les flancs.
-On peut assez facilement prévoir une embuscade quand même. Quand l'armée ennemie est postée à quelques dizaines de mètres d'une forêt, il faut s'attendre à en voir sortir une volée de flèches ou de chevaux. Facilement contrable.

En bref, il ne faut pas avoir peur d'attaquer, pour moi c'est justement un avantage vu que je joue plutôt offensif.
Alors continuez à camper seulement, ca me fera des adversaires plus faciles :D

Grend Grend
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:34:16

Bonne analyse.

L'avantage aussi lorsque tu attaques, c'est que tu es en mouvement.
Je m'explique, souvent lorsque j'attaque un ennemi positionné en mode "défensif", j'avance mes troupes, archers devant et infanteries derrière.

A porté de tire, l'on reçoit la première salve, qui est souvent risible, car nous sommes en mouvement.
Une fois celle-ci passée, je donne l'arrêt à mes archers, qui cible un régiment adverse en focus.
Le régiment est à l'arrêt, donc toutes les flèches se heurtent à des poitrines, crânes, ou cuisses ennemis.
Pendant ce temps, mes infanteries passent entre mes archers et les leurs, ce qui a souvent pour but de protéger mes archers des salves de flèches ennemis car, les cibles changent la plus part du temps.

Une fois mon infanterie proche, le réflexe adversaire est souvent celui de reculer pour laisser place à ses bretteurs.
Ce qui laisse la mains libre à mes archers de pilonner ses positions.

jimbi13 jimbi13
MP
Niveau 7
17 mars 2011 à 15:42:17

Exact :)
Y'a quand même une question que je me pose...Est ce que le fait de traverser toute la map, même à la marche, fatigue les troupes?

AlIyria AlIyria
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:44:36

à la marche non , enfin je crois pas , par contre à la course , là ils se fatigueront :(

Grend Grend
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:49:35

Comme là dit Allyria, en marchant non, en courant oui.
C'est pour ça que je les fais marcher jusqu'à être proche, puis j'ordonne la course.

jimbi13 jimbi13
MP
Niveau 7
17 mars 2011 à 15:50:36

Ok, je me demandais si la marche à long terme de fatiguait pas un peu aussi.
Evidemment, je les fesais pas courir sur 500 mètres! :)

symbioz16 symbioz16
MP
Niveau 4
17 mars 2011 à 16:58:15

Bizarre, j'avais cru voir en jeu lors d'un chargement, une phrase disant que même la marche fatigue les troupes, bien sûr pas autant que la course, mais que ça avait quand même un petit impact sur la fatigue :(

J'ai peut-être mal lu ou mal compris :rire:

Grend Grend
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:18:01

C'est sans doute le cas. Mais alors vraiment de façon minimale comparer à la course.

Toujours est-il que si on a le temps (en gros si on a pas des flèches qui nous tombe dessus, que l'on est pas poursuivie par une cavalerie, ou que l'on ne charge pas) je privilégie la marche. :)

unitedelite29 unitedelite29
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:21:09

Personnellement pour les campeur je trouve pas sa particulièrement anormal tant que c'est pas des full archer ou ce genre de truc, après tout dans une guerre il faut toujours un attaquant et un défenseur =°

Grend Grend
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:23:17

Nous n'avons pas dit le contraire.
On expose juste le fait que l'attaque peut aussi permettre des avantages.

Hammer-17 Hammer-17
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:36:24

Pas mal.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:52:49

La marche fatigue effectivement les troupe et même de ne rien faire, c'est au niveau du morale en faite que ça va agir.

Pendant tout le combat les troupes fatigues, plus un combat dure et plus elles ont un morale en baisse ceci est équivalent aux deux équipes qui s'affronte. Même sans s'attaquer le temps qui passe peut les affaiblir (De façon égale si ils ne bougent pas) par contre si ils bougent dans tout les sens même en marchant, ça donnera l'avantage a l'équipe d'en face (un léger avantage négligeable pour ce qui est de la marche).

La charge quand a elle (la course) fatigue beaucoup mais est superbe pour réduire l'espace entre deux troupe plus rapidement et gagné des points de charge pour percuter de plein fouet l'adversaire, ce qui n'est pas négligeable sur le résultat du moral.

Il y a beaucoup de facteurs pendant la bataille qui sont pris en compte et qui agissent sur le moral des troupes.

Ce que j'adore c'est charger par exemple avec 3 troupes cavaliers une seule troupe d'archer, généralement avant même d'avoir atteint la troupe d'archer, ils se sentent si seuls qu'ils désertent le combat. Ou comment gagner sans combattre ! Il y a pleine de petites astuces comme ça juste pour gagner grâce au moral.

jimbi13 jimbi13
MP
Niveau 7
17 mars 2011 à 18:52:15

---> Unitedelite29
Rien de plus facile que de péter des full archers ! Tu fonces avec tout et ils sont finits...la tu ne dois pas avoir peur de courir, tu les encercle, et les massacre. Les yaris avancent en premier pour se prendre les premières volées meurtrières, suivit des katanas qui chargent et des cavaliers qui contournent et c'est finit!

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:55:46

Et tu clique sur le bouton pour dispercer la formation de tes unités. ça permet de se protéger deux fois mieux des flèches.

Quand nos unités sont serrées en carrée ou rectangle, en bloque, elles sont plus faciles a avoir par les archers.

Il suffit donc de les séparé. Malheureusement quand tu les met comme ça, leurs rangs sont chaotique et n'importe qu'elle unité en formation serrée en vient facilement a bout.

Mais si il a que des archers, tu peux les laissé en formation desserrée pour les attaqués.

jimbi13 jimbi13
MP
Niveau 7
17 mars 2011 à 19:00:48

J'utilise pas assez cette formation, faudra que je prenne un peu plus ce réflexe.

Sinon juste une petite précision par rapport à mon premier post, si vous soupconnez une forêt de cacher une embuscade, envoyez des cavaliers légers/yaris... Il ne peut y avoir que de la cavalerie ou des archers dans les broussailles après tout, pourquoi y cacherait-on des yaris ? :)

cira cira
MP
Niveau 9
17 mars 2011 à 19:50:34

"pourquoi y cacherait-on des yaris ?"

Pour intercepter une charge ? (sans confondre, les yaris c'est les mecs avec piques nn ? pas encore reçu le jeu..)

Et pour celui qui avance avec ses arches, si je suis def, ses archers font pas long feu, un défenseur peu très bien lancer une offensive !

jimbi13 jimbi13
MP
Niveau 7
17 mars 2011 à 21:36:59

---> Cira
Bien sur, mais cacher des lanciers dans une forêt qui est a l'écart de la bataille, les gens font rarement ça :) Si c'est pour intercepter des cavaliers, autant mettre des cavaliers Yaris.
Et un défenseur peut autant lancer une offensive qu'un attaquant passer en défensif, c'est plus complexe que ca!
Moi perso si j'attaque, mes archers font long feus, c'est meme le seul truc qui fait long feu chez moi x)
Mon mur de lance Yari juste derrière eux les protège de toute charge de cavalerie et mes samouraïs No-Dachis envoient une charge meurtrière sur n'importe quelle infanterie qui tenterait d'approcher

silion silion
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:39:26

Des campeurs, il y'en a depuis toujours, faut si habituer mais jimbi tes idées sont bonnes :ok:

Farwing Farwing
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:05:07

Méfiance, il peut aussi y avoir des No-Dachis voire des Katanas dans les bois. Même si ces unités ne bénéficient pas de la vitesse de la cavalerie, elles font très mal en charge. Elles sont donc redoutables à l'arrière ou sur les flancs pendant que les Yaris contiennent l'ennemi.

Obe45 Obe45
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 22:11:32

C'est vrai qu'avoir les Cavalier Yari c'est parfait pour intercepter une cavalerie. Parce que les Yari a pied, ça va pas vite... Pas assez pour protéger des archers isolés dans une forêt.

Quoi que... Si il remarque les Yari au dernier moment ça peu le faire.

Trop de facteurs a prendre en compte ERROR. ERROR.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment