L'AA ne réglera pas ton problème de ralentissement, je dirais même au contraire que sa va l'augmenter, puisque l'AA sert à améliorer la qualité visuel du jeu en réduisant l'effet d'escalier (contour des objet, perso un peu cubique au lieu d'être lisse), celle-ci va donc pomper un peu plus les ressources de ton pc pour augmenter la qualité au détriment de la performance.
Ton problème de ralentissement doit venir de ta config pc (CG pas appropriée, manque de RAM,...) ou des paramètres graphiques du jeu que tu as un peu trop monté (par exemple : baisse les détails des unités de Ultra à Elevé,...), je te conseille de laisser la détection automatique régler les paramètres et par la suite, par petites modification, tu pourras arriver à trouver les réglages qui te conviennes sans que ton pc soit à la ramasse.
Pour ma part j'ai pas un pc de compét' :
CG : Nvidia GTS 250
Proc : Core 2 Quad Q9300 2.50GHz
RAM : 4Go
Mais sa me permet de tout faire tourner en Ultra, j'ai même réussi à forcer l'AA dans le panneau de config Nvidia et avec ça, sa ne rame à aucun moment (même en bataille contre 2 armée remplies).