Salut à tous !
Merci beaucoup pour tout ces conseils, j'ai appris des tonnes de choses en parcourant ces 4 pages, mais j'ai une question toute bête :
Quand on charge avec des samouraï (par exemple) une unité qui est déjà engagé par des Ashigaru Yari (ou autres) et que la charge des samouraï arrive dans le dos de NOS Ashigaru, est ce qu'ils gardent le bonus de charge ? Mettent ils plus de temps pour arrive au corps a corps ?
Parce que moi du coup, j'me débrouille a toujours envoyer mes samouraï No-dachi au centre de ma premiere ligne (pour défoncer la sienne), avec sur le coter mes samouraï "normaux" et sur les "ailes" mes ashigaru (pour couvrire les flanc contre la cavalerie d'une part, et pour prendre l'armée en tenaille une fois qu'elle s'est aglutiner dans la mêlé) avec ma cavalerie en retrait pour s'occuper des archer une fois que les Yari sont tous engager contre mon armée.
En gros je fait qu'une seul ligne de CAC très large, pour prendre l'ennemi en tenaille, de peur qu'une charge dans le dos de MES unité par MES unité soit moins éfficace.
Le souci bien sur, c'est que mes ailes sont vulnérable, mais pour le moment l'IA continu a me charger de face ...
Merci d'avance pour vos réponses !