CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Le Topic des Noobs

tinounours
tinounours
Niveau 9
20 mars 2011 à 22:05:21

heu ohhhh un topic pour noob... moi je n'arrive même pas à gagner dans les didacticiels de bataille...
Impossible de prendre le château, je n'y arrive pas.
Je n'arrive pas à gérer tant de troupes... dois je abandonner le jeu? sniffff

willcag
willcag
Niveau 8
20 mars 2011 à 22:17:53

j'ai un problème comment on répare les bateaux.Pourtant je le met vis-à-vis le port et il ne récupère pas :(

LaRellik
LaRellik
Niveau 3
21 mars 2011 à 07:14:08

Willcag, quand tu mets un bateau à quai l'icône "réparer" se dégrise. Elle se trouve en bas à gauche.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mars 2011 à 07:23:18

tinounours, je joue depuis le tout premier Total War et j'ai des fois le même problème que toi. Il faut :

- Mettre le jeu en pause, souvent. Au début, ça aide à réfléchir, ensuite, ce sera une routine, tu auras de moins en moins besoin de pause.

- Utiliser une vitesse ralentie pour anticiper (au début aussi)

- Créer des groupes 1,2 et 3. Inf, Archers, Généraux.

- Utiliser les flèches en bas à gauche pour bouger toute ton armée sans la désorganiser. Avant, arrière, mais aussi pivot.

tinounours
tinounours
Niveau 9
21 mars 2011 à 10:36:30

ok je vais essayer... je pense que je suis totalement débordé ... et aussi j'ai trèèèèès difficile à reconnaitre les troupes et la vue en 3/4 est aussi pas simple à gèrer...

J'aurais aussi aimé une vue du dessus.

Nazgoul21
Nazgoul21
Niveau 1
21 mars 2011 à 11:46:59

Titounours
- organise tes troupes par groupes (archers, samourais, cavalerie, ...) ;
- met les batailles en pause assez souvent, à chaque fois que tu as besoin de réfléchir à ce qu'il faut faire, pour anticiper les déplacements adverses ;
- pour la vue, clique sur la molette de ta souris, tu pourras déplacer le point de vue pour être "plus haut" ;
...

J'espère que ça t'aidera =D

Lionheart78
Lionheart78
Niveau 7
21 mars 2011 à 12:17:17

tinounours : il faut effectivement grouper tes unités comme ils te l'expliquent dans le didacticiel.

Ne te décourage pas : la prise du château du didacticiel est vraiment TRES difficile pour un noob et encore plus pour celui qui n'a jamais touché un Total War

Celles durant la campagne le sont nettement moins (puisque c'est toi qui décide de la taille de ton armée, des conditions dans lesquelles tu vas attaquer, des engins de siège etc)

Pour les groupes, il faut d'abord mettre archers > piquiers (ashigarus) > samouraï > cavalerie (qui par sa mobilité pourra protéger soit tes arrières, soit tes flancs!)

Après, si tu n'arrives pas à faire face à l'IA, essaye d'être le plus fourbe possible lol : par exemple en cachant tes troupes dans les forêts, en envoyant de la chair à canon lorsque l'ennemi n'a que des archers (t'attends qu'il n'ait plus aucune munition pour ensuite grimper tranquillement les remparts de son château et tu charges un bon coup avec des samouraï et ashigarus :ok: )

tinounours
tinounours
Niveau 9
21 mars 2011 à 13:15:31

Vous êtes super sympa...Merci pour l'aide.
Mais là, j'en ai un peu marre donc je laisse un peu reposer. ^^

C'est une question aussi de maniabilité caméra etc, je ne gère pas tout simplement. Puis je ne reconnais pas mes troupes et je ne gère pas les mouvements et vitesse. Pour le moment je pense que c'est mort ^^

Coraxenk
Coraxenk
Niveau 6
21 mars 2011 à 13:47:34

C'est vrai que la prise du chateau c'est pas évident, surtout avec ces P***** de ninjas que je sais toujours pas utiliser. moi j'y suis parvenu en faisant sortir les troupes du chateau.

tinounours
tinounours
Niveau 9
21 mars 2011 à 13:49:57

en même temps c'est de ma faute j'aurai du essayer la démo avant d'acheter le jeu ^^

Lionheart78
Lionheart78
Niveau 7
21 mars 2011 à 13:54:49

...et moi en rasant toute l'armée ennemie comme un gros bourrin. :snif2:
Les ninjas ont beau avoir une compétence furtive, j'arrive pas à l'utiliser sans me faire griller par l'ennemi...

1 ) Question bête mais j'ai du mal à comprendre l'utilité de certaines compétences propres au général ? à quoi sert "point de regroupement" (mes soldats ne bougent pas d'un pouce)
e surtout la compétence "RALLIER" ?

2)Mes archers étaient souvent à cours de munition, existe-il un moyen de se réapprovisionner en bataille ou faut-il vraiment jouer 25 heures pour espérer débloquer une amélioration ?

3) Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'obtenir le paiement exigé ) un ennemi. Même lorsqu'il a 30 soldats vs 3000, ce radin ne lâche pas le moindre centime avec moi :nah:

Merci!

tinounours
tinounours
Niveau 9
21 mars 2011 à 17:12:11

Bon j'ai suivis vos conseils
Mais même en easy avec la campagne la plus facile, je me fais descendre à la première bataille: pas moyen de prendre le fort...

Ce jeu est vraiment trop difficile je pense

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
21 mars 2011 à 17:20:02

tinounours: Tu as pris quel camp ?

lepicrouge
lepicrouge
Niveau 1
21 mars 2011 à 17:28:28

Pour prendre un chateau.

Attaque le chateau sur plusieurs côté.

Lance une offensive lourde sur un côté du chateau couvert par des archers. Met tes lignes d'attaque en colonne. Les piquiers puis suivis par les samourais katana. IA va précipiter ses forces sur ce point. Et ainsi dégagés des flancs du chateau.

Lance une deuxième offensive avec des troupes légères sur un autre flanc, là il va être débordé.

Et discrètement amène deux à trois de meilleurs unités sur un des côtés du rempart le moins protégé.

Rush avec ses dernières unités sur le point central. Pris à revers, il va dégarnir son front où tu as lancé ton offensive la plus lourde. Repositionne tes archers pour qu'ils fassent un maximum de dégâts lors du transfert.

Et tiens bout.
Négatif : c'est couteux en homme

lepicrouge
lepicrouge
Niveau 1
21 mars 2011 à 17:43:01

Pour les batailles classiques (pas de sièges)

Utilise au maximum l'avantage du terrain (forêt, collines, rivière).

Les tactiques sont nombreuses.

1ere ligne piquier
2e ligne archer
Général
3 ligne samourai
Cavalerie en planque pour soi se positionner sur des flancs d'attaque ou de défense
Essaye de prendre par les flancs les archers laissés en arrière par ta cavalerie, puis rush sur le général.
Si tu tiens ton front, manoeuvre tes unités réserves ou 3e ligne sur les flancs et rabat là sur tes ennemis. Ils sont alors encerclés. Impact majeur sur le moral.

Puis finit les en envoyant dans le dos ta cavalerie, c'est le coup de grâce.

Attaque possible

Amène tes archers à portée de tir, en soutien garde une unité de samourai ou de piquiers au cas où d'une tentative de débordement par les flancs de la cavalerie ennemie.

Attaque ses flancs en même temps. Il va diviser ses forces en deux pour tenter de t'encercler. Un couloir se crée entre ses lignes rush avec ta cavalerie. Passe en force et tente de tuer le général ennemi (gros impact sur le moral).
Puis rabat ta cavalerie dans le dos.

Autre attaque possible

Fixe son centre. Puis attaque un de ses flancs. (Observe le type d'unités pour choisir lequel paraît le plus faible).
Contourne avec la cavalerie.
Coupe ses lignes en écrasant par le flanc opposé ses archers et rush sur le général.

Il y en a tellement d'autres que je laisse aux autres de continuer

Jimmu_Tenno
Jimmu_Tenno
Niveau 4
21 mars 2011 à 17:52:03

"# Lionheart78

1. Posté le 21 mars 2011 à 13:54:49

1 ) Question bête mais j'ai du mal à comprendre l'utilité de certaines compétences propres au général ? à quoi sert "point de regroupement" (mes soldats ne bougent pas d'un pouce)
e surtout la compétence "RALLIER" ?

2)Mes archers étaient souvent à cours de munition, existe-il un moyen de se réapprovisionner en bataille ou faut-il vraiment jouer 25 heures pour espérer débloquer une amélioration ?

3) Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'obtenir le paiement exigé ) un ennemi. Même lorsqu'il a 30 soldats vs 3000, ce radin ne lâche pas le moindre centime avec moi :nah: "

Salut,

Le point de regroupement est l'endroit ou se réunissent tes troupes quand elles ont été en déroute mais qu'elles se sont reprisent et retournent au combat. En pratique je ne l'ai cependant jamais utilisé.

La compétence rallier booste le moral de tes troupes dans le rayon d'action du général, très utile pour que les ashigarus ne s'enfuient pas.

Une des technologie de milieu de partie permet de donner +50% de munitions à tes archers. Il n'y a pas d'autre moyen de les ravitailler. Ils ont de base 20 flèches chacun, c'est pas si mal et ça permet de faire des ravages :)

Oui, j'obtiens souvent de l'argent en échange d'un traité de paix. Ca m'arrive généralement quand l'ennemi m'a attaqué et que je lui ai détruit ses 2 forces d'invasions facilement. Si j'ai pas les moyens de contre attaquer je propose la paix contre plusieurs millier d'or.

Stick733
Stick733
Niveau 3
21 mars 2011 à 18:01:13

Je risque de rendre fous certains mais je veut la poser comme meme:

Ce jeu marche t 'il sur Mac ??

tinounours
tinounours
Niveau 9
21 mars 2011 à 18:20:15

@Olorin-le-maiar : le plus a gauche

Lionheart78
Lionheart78
Niveau 7
21 mars 2011 à 18:22:53

Merci Jimmu_Tenno !

Effectivement j'ai jamais eu des soldats en déroute qui sont finalement retourné en combat (j'ignorais même que c'était possible!)

Pour les flèches, disons que c'est surtout dans lors des sièges : l'IA campe et quand je n'ai pas du tout d'engin de siège, et qu'il ne me reste que des archers, ça m'agace de ne plus pouvoir faire quoique ce soit à cause des ruptures :mort:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
21 mars 2011 à 19:24:12

tinounours: Pour les deux premiers tours, fait comme ca:
- Tour 1 : Tu poste ton général pile sur la frontière pour bloquer l'ennemi, tu fais un yari et un archer dans la capitale et tu construit un port, tu passe le tour.
- Tour 2 : Tu ramene les yari et archer sur ton général qui bloque la frontiere et tu attaque la capitale ennemi. L'ennemi est con, la capitale est toujours vide au tour 2. Hop 2 territoire.

Lis mon post a la page 2, je raconte comment j'ai reussi a bien démarrer avec eux en etant aussi un gros noob.

La vidéo du moment