CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Le Topic des Noobs

Lionheart78
Lionheart78
Niveau 7
17 mars 2011 à 13:30:52

C'est l'intérêt de bien commencer ta campagne :p
Quand c'est comme ça et que tu sens le pressing ennemi, essaye de t'emparer de sa capitale pendant qu'il est en déplacement.

Si tes forces et ton économie ne le permettent pas, essaye de te concentrer sur l'économie pour ensuite tenter une alliance militaire voisine!

Sinon, capitule lol (mais bon pour un futur Shogun, c'est chaud :malade: )

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
17 mars 2011 à 13:40:22

Essai d'attaquer juste aprés avoir défendu ta ville, normalement tes pertes devraient etre minimes et les siennes enormes. La, tu trace sur sa ville, normalement il ne devrait pas pouvoir avoir reconstruit ses troupes si vite.

Par contre ca m'enerve aussi de voir que l'IA n'a pas l'air d'avoir de coup d'entretien, ils gardent des armées énormes sans aucun problèmes économiques ...

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
17 mars 2011 à 13:50:56

Moi perso je suis bloqué avec les Shimazu avec 3 territoires. J'ai attaqué les Shoni qui sont au dessus, mais 2 de ses alliés m'ont du coup aussi attaqué, a eux 3 ils ont une dizaine de territoire, et la, je bloque. J'arrive pas a avancer aussi parce qu'ils arrete pas de tous m'attaquer, je gagne peu d'or parce que je dois conserver une armée consequente pour defendre mes villes.

Bref, Shimazu est supposé facile, mais je me retrouve face a un mur.

iwomith
iwomith
Niveau 5
17 mars 2011 à 14:00:31

je me permet de citer ma partie avec les shimazus pour t'aiguiller Olorin-le-maiar

lorsque comme toi,je me suis trouver dos au murs,sans argent(en difficile :-( )j'ai diminué les garnisons des villes non-exposés,réunis mes forces en dégarnissant mes forts pour avoir un armée puissante ET j'ai envoyé une vingtaine de navire de commerce pour faire rentrer l'argent.

Résultat,mon économie est redevenu positive et mes forces ont écrasé les Shoni et venger mon honneur.

Je te conseille ainsi d'envoyer des navires de commerces(actuellement une quarantaine de ces navires me rapporte 5000 par tour)
Sur ce bonne chance :banzai:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:05:27

J'avoue je savais pas qu'on pouvait empiler les navires de commerce.

Généralement vous favoriser une armée forte et peu de revenu ou une armée limité et par contre beaucoup d'or ? (en début de partie en tout cas.)

iwomith
iwomith
Niveau 5
17 mars 2011 à 14:30:43

Personnellement ca dépend de la situation,dans ce cas j'ai commencé par une armée forte(en même temps je me suis fait attaqué des le premier tour alors ca force les choses :banzai: )mais une armée forte pour rapidement prendre le contrôle du kyushu soutenu par une flotte de commerce et des accord commerciaux(avec les Chosokabe de mon coté)me parait être une bonne tratégie pour débuter avec les Shimazus

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:34:01

Pas bete l'accord avec les chosokabe, vu qu'ils sont assez loin, il me generont pas trop dans un premier temps.

Ok vais retenter tout ca.

iwomith
iwomith
Niveau 5
17 mars 2011 à 14:49:55

bonne chance :) ,et attention au pirates qui sont généralement appâtés par les routes commerciales lucratives

LaRellik
LaRellik
Niveau 3
18 mars 2011 à 00:30:00

Ok merci pour les conseils (surtout l'alliance Chosokabe). Je joue les Shimazu aussi.
Au final jai passé une 20 ene de tour à résister à l'ennemi et ça l'a vraiment affaibli, plus qu'une ville et la région est à moi :fete:
Mon erreur de début de partie est de n'avoir fait aucune alliance (j'avais en fait 2 IA sur la tronche). J'en ai chié mais maintenant mon avantage militaire est absolut :banzai:

Par contre pouvez vous m'expliquer c'est quoi le trip avec les 40 navires de commerce ? On peut en mettre plusieur sur le même spot ?

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
18 mars 2011 à 09:58:59

Bon !
Aprés avoir recommencé une fois les Shimazus, j'ai trouvé une facon efficace de commencer la campagne:
- Dès le début, faire un port dans la capitale, puis un port de commerce, et faire des bateau de commerce a TOUS les tours, et les envoyer le plus vite possible sur les 2 ou 3 routes commerciales proches en les empilant. Chacun rapporte plus que leurs entretiens, donc c'est vraiment super rentable.
- Au tour 2, le voisin de droite un peu bete laisse généralement son chateau sans défense, go le défoncer.
- La généralement, j'attends un peu les bateau de commerce et je fais quelques troupes en plus, et j'attends que l'ennemi réplique (il vient se fracasser sur la ville, donc je le défonce), et tout de suite aprés, vous tracez vers sa capitale. La prendre sera un jeu d'enfant avec autour de 1500 unités.
- Aprés j'ai commencé a refaire des unités dans ma capitale (un peu), les bateau de commerces qui me rapporte beaucoup m'ont permis d'avoir une force honnete.
- Depuis la région Huyga que j'ai pris plus haut, j'ai continuer vers le nord et attaqué les Hyogi, allié des Sagara qui m'ont donc aussi attaqué, les Hyogi étant étendu (4 territoire), celui que j'ai attaqué etait presque vide, bim, un territoire de plus.
- Les sagara, voisin de ma capitale ET de la région que je viens de prendre ont du coup attaqué ma capitale qui etait peu protégé, du coup j'ai avancé mon armée de l'autre coté et j'ai défoncé sa capitale, adios les sagara, ca me fait 5 territoires.
- Il ne reste plus que les Shoni qui tiennent les 3 derniers territoires de kyushu, mais je me suis un peu calmé pour monter mon économie, j'ai disband une grosse partie de mes ashigaru et j'attends quelques tours pour continuer mon avance (en meme temps je suis qu'en 1550).

Tiens, j'ai remarqué que la capitale pouvait faire deux unités en meme temps, c'est propre a la capitale ?

LDSaito
LDSaito
Niveau 10
18 mars 2011 à 10:04:34

comment je fais pour libérer une ville et pour la rendre mon vassal ?
Exemple j'attaque Hitachi je l'occupe pacifiquement, mais ensuite dans 5 tours je décide de rendre a cette ville son indépendance mais en tant que mon vassal
Comment je fais ? Merci !

kalem
kalem
Niveau 6
18 mars 2011 à 10:42:31

J'ai une question concernant les capacités des vétérans. ( multi)

C'est marqué que le vétéran doit être au minimum au niveau 5 et avoir 4 compétences de base aprises. J'ai des vétérans niveau 6 avec 4 compétences de base maitrisées mais je suis toujours dans l'impossibilité d'utiliser ma 30aine d'emblème de clan. C'est un bug ou j'ai pas compris un truc? ^^

merci pour vos réponses ;)

Coraxenk
Coraxenk
Niveau 6
18 mars 2011 à 11:37:41

Mes conseils d'ami, connus par ma 1er expérience du jeu.

-Assiégez les villes au lieux de les assaillir, comme ça l'ennemi sera obligé de vous attaquer en dehors.
-En fin de bataille continuer le combat pour tuer le plus de troupes possibles, et au mieux le général ennemi.
-Si l'ennemi fuit sur la carte de campagne rattrappez-le et détruisez-le.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
18 mars 2011 à 11:44:02

Une tactique un peu "facile" qui marche parfois avec l'ia, c'est de faire avancer une troupe faible sans général vers leur forteresse, et parfois ils sortent en force pour l'attaquer. Du coup aprés je dégaine un général et j'attaque la ville le meme tour, qui est presque sans défense.

iwomith
iwomith
Niveau 5
18 mars 2011 à 12:19:30

Pour te répondre LaRellik ,mettre des bateaux de commerce en grands nombres permet de maximiser ses revenus,je controle actuellement toute les voies commerciales avec 20 navires a chaque zone et je tourne a +12000 par tour alors que sans le commerce je suis a +1500 par tour

je conseille donc d'investir rapidement dans le commerce(attention aux pirates toutefois)

pour LDSaito ,il me semble(mais a confirmer car je n'ai jamais essayé) que la libération sous serment de vassalité ne ce fait que lors de la prise de la ville et que maintenant tu ne peut plus(mais je peut me tromper)

Pour kalem je ne sait pas pour le multi :desole:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
18 mars 2011 à 16:43:54

J'ai un conseil de plus pour la campagne, si vous êtes un grand conquérant pensez tout de même à développer vos fermes !
Je viens en effet de subir environs 20 tours de famine suite à l'expansion fulgurante de mon clan et je peux vous dire que c'est galère à gérer avec toutes les rebellions qui éclatent.

Je viens à peine de réussir à m'en sortir grâce aux nombreux accords commerciaux qui m'ont aidés à sortir la tête de l'eau. Maintenant j'ai un revenu de 6000 :), ma population m'aime, et j'ai deux armées entièrement professionnelles (pas de Ashigarus.).

Potpot70
Potpot70
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:40:27

Et faites gaffe aux troubles religieux! J'ai perdu une ville à cause du christianisme.

LaRellik
LaRellik
Niveau 3
20 mars 2011 à 19:11:31

Bon là j'ai vraiment une question à la c...

Comment fait on les screenshot ? Et où se trouvent-ils ensuitent dans l'ordi...?

Avec steam je ne trouve même pas l'instal' du jeu... :malade:

Coraxenk
Coraxenk
Niveau 6
20 mars 2011 à 21:17:09

Je pense que c'est F12 et qu'ils sont stockés sur steam.

CanardLeConnard
CanardLeConnard
Niveau 6
20 mars 2011 à 21:45:15

"Pour te répondre LaRellik ,mettre des bateaux de commerce en grands nombres permet de maximiser ses revenus,je controle actuellement toute les voies commerciales avec 20 navires a chaque zone et je tourne a +12000 par tour alors que sans le commerce je suis a +1500 par tour

je conseille donc d'investir rapidement dans le commerce(attention aux pirates toutefois)

pour LDSaito ,il me semble(mais a confirmer car je n'ai jamais essayé) que la libération sous serment de vassalité ne ce fait que lors de la prise de la ville et que maintenant tu ne peut plus(mais je peut me tromper)

Pour kalem je ne sait pas pour le multi"

Comment tu fais pour mettre 40 bateau de commerces sur un comptoir commercial ? :ouch:

La vidéo du moment