Bon !
Aprés avoir recommencé une fois les Shimazus, j'ai trouvé une facon efficace de commencer la campagne:
- Dès le début, faire un port dans la capitale, puis un port de commerce, et faire des bateau de commerce a TOUS les tours, et les envoyer le plus vite possible sur les 2 ou 3 routes commerciales proches en les empilant. Chacun rapporte plus que leurs entretiens, donc c'est vraiment super rentable.
- Au tour 2, le voisin de droite un peu bete laisse généralement son chateau sans défense, go le défoncer.
- La généralement, j'attends un peu les bateau de commerce et je fais quelques troupes en plus, et j'attends que l'ennemi réplique (il vient se fracasser sur la ville, donc je le défonce), et tout de suite aprés, vous tracez vers sa capitale. La prendre sera un jeu d'enfant avec autour de 1500 unités.
- Aprés j'ai commencé a refaire des unités dans ma capitale (un peu), les bateau de commerces qui me rapporte beaucoup m'ont permis d'avoir une force honnete.
- Depuis la région Huyga que j'ai pris plus haut, j'ai continuer vers le nord et attaqué les Hyogi, allié des Sagara qui m'ont donc aussi attaqué, les Hyogi étant étendu (4 territoire), celui que j'ai attaqué etait presque vide, bim, un territoire de plus.
- Les sagara, voisin de ma capitale ET de la région que je viens de prendre ont du coup attaqué ma capitale qui etait peu protégé, du coup j'ai avancé mon armée de l'autre coté et j'ai défoncé sa capitale, adios les sagara, ca me fait 5 territoires.
- Il ne reste plus que les Shoni qui tiennent les 3 derniers territoires de kyushu, mais je me suis un peu calmé pour monter mon économie, j'ai disband une grosse partie de mes ashigaru et j'attends quelques tours pour continuer mon avance (en meme temps je suis qu'en 1550).
Tiens, j'ai remarqué que la capitale pouvait faire deux unités en meme temps, c'est propre a la capitale ?